Les villes les plus et les moins stressantes du monde (2017)

Stuttgart arrive en tête des villes les moins stressantes
Une explication exhaustive des critères retenus pour l’analyse. C’est en français.
Bordeaux est en 6ème position , ce qui ne manquera pas de faire plaisir à Kissou.
Je ne trouve pas trace de Frankfurt / Oder !
:mrgreen: :vamp: Bon , je sors.
https://www.zipjet.fr/2017-classement-des-villes-les-plus-stressantes

Stuttgart et Bordeaux se trouvent aussi dans les villes les plus ennuyantes du monde,
selon un autre « sondage » de la même société qui est par ailleurs un start-up dans le pressing et linge livrés à domicile :mm:
Pour ainsi dire, les « 10 premiers trucs » sont des machines à cliquer sans aucune valeur vérifiable et ne servent qu’à remonter leur société dans les moteurs de recherche :frowning:

Ah Michelmau, tu me prends au sentiment, reviens!!! :wink: :wink:
C’est sûr que si on prend le critère du chômage et de représentativité de la jeunesse locale, c’est pas à Francfort/Oder qu’il faut vivre et la proximité de la Pologne fait rêver peu de personnes… D"où les initiatives pour soutenir cette ville, et c’est aussi pour cela que cette ville est intéressante à découvrir !!!.

Stuttgart, ville pas stressante?, peut-être… . Mais en tout cas pas par rapport au prix des loyers en Allemagne… Une ville cool en Allemagne, pour moi c’est Brèmes, même si ce n’est pas non plus la ville la plus riche d’Allemagne…
Pour la France, on parle de Bordeaux, je n"y suis jamais allée, alors je laisse la parole aux spécialistes :wink: .

Bordeaux… pas une ville stressante ???.. première nouvelle… je me marre… (enfin je ris jaune)

ceci dit…

vous avez regardé quelles étaient les deux dernières villes du classement, autrement dit les villes les PLUS stressantes…

Bagdad et Kaboul !! :laughing: :laughing:

alors OUI… en comparaison… Bordeaux une ville tranquille, appliquant la zenatitude (si d’ailleurs on pouvait montrer ce classement à un type qui s’appelle Juppé, ça serait bien… histoire qu’il baisse les impôts, et arrête de nous « foutre » des parcmètres partout même là où le tramway ne passe pas… ça serait encore mieux pour Bordeaux… )

Désolée… je suis en mode « Konnasse » ce soir… :mrgreen:

A la Konnasse (pour un soir :smiley: )
J’aime Bordeaux, avant que ce soit devenu à la mode. Mais le prix du parking aux bords de la Seine (allez, tape moi dessus) est exorbitant.

c’est pas la Seine… C’est la Dordogne… à moins que ce ne soit la Garonne ?? (question posée par je ne sais combien de personnes à Bordeaux)…

Ah bon, moi j’ai toujours cru que c’était la Charente, à Bordeaux… Ben oui quoi, préfecture de la Charente-Maritime !

elle est gironde celle-là ! :laughing: :laughing:

Uniquement quand on a une voiture… car piéton ou vélo à Stuttgart, on risque autant sa vie que dans une ville lambda en France.

Je me permets de contredire EliedeLeuze… à Bordeaux… Je pense qu’à vélo… on risque plus sa vie que partout ailleurs en Europe…(Stuttgart doit être un paradis cycliste à côté de Bordeaux)

et je te dis pas si t’es cycliste à Bordeaux… et bourré… :mrgreen: :laughing:

Je déteste Stuttgart, donc autant dire que mon impartialité n’est pas garantie… mais Stuttgart est une ville entièrement dévouée à l’industrie automobile. Je soupçonne même la politique locale d’être complètement corrompue par des décennies de lien consanguins. Le conducteur allemand ne s’arrête jamais quand il pense avoir raison. Alors qu’en France, on peut faire arrêter une voiture en forçant le passage, c’est juste une question de culot. Si les conducteurs de Bordeaux sont aussi têtus et présomptueux qu’à Stuttgart, alors il se peut qu’ils gagnent le combat des pires humains motorisés de la planète puisque le mec de Stuttgart s’arrête quand il aurait tort de passer… alors qu’en France, avoir tort n’a jamais empêché personne de passer, voire de rouler sur un importun dont l’audace se résume à vouloir marcher à pied en ville.

Que de stress, tout ça…

évite de faire arrêter une voiture en forçant le passage à Bordeaux… :astonished:

non seulement tu risques d’enrichir ton vocabulaire de jolis noms d’oiseaux…

mais ça risque de finir en pugilat…

A voir ce que tu racontes sur Stuttgart… Les villes doivent être jumelées d’urgence ! :laughing:

Trop tard , c’est déjà fait ! :frowning: Stuttgart est , en effet , depuis 1962 , jumelée avec Strasbourg.)

alors il reste une chance à l’une des deux villes pour s’améliorer…

pas gagné d’avance pour Bordeaux…

ça y est … J’ai compris…

le type qui a pondu l’article et mis Bordeaux en 6ème place des villes les moins stressantes…

il a du arriver en bateau de croisière à Bordeaux …

si si…
parce qu’en voiture aujourd’hui… 1 h 30 pour faire 25 km…:imp: … l’auteur de l’article n’est donc pas venu en voiture…

Vu comme ça, effectivement, c’est pas Stuttgart, où pour faire 25 km en voiture, tu dois mettre entre 10 et 12 minutes. Ils ont tout cassé pour mettre des routes partout, les plus larges possibles, donc si on fait pas gaffe, on traverse Stuttgart en voiture en trois minutes sans s’en rendre compte. C’est pour les autres que c’est stressant…

:laughing: :laughing: c’est un coup à se dire "bon sang ?? Stuttgart a disparu de la surface de la terre, on n’a pas traversé Stuttgart !! "… :laughing:

Bah, c’est le cas dans n’importe quelle grande ville française, Kissou…

mais elles sont pas toutes classées à la 6ème position des villes les moins stressantes !!

d’ailleurs, j’ai pas regardé, c’est quoi le classement de lyon ?

au passage la rocade bordelaise fait… 45 km… même si on passe sur les extérieurs de la ville, on sait que l’on est à Bordeaux…

Luxembourg place 2 très compréhensible, mais plutôt parce qu’il s’y passe pas grand chose :laughing: d’ailleurs les transports en public y sont affreux, c’est certainement pas là qu’ils ont gagné des points. Et retrouver une ville suisse dans un classement qui comporte « égalité raciale » et « sécurité sociale » dans les critères me laisse un peu perplexe, mais soit, c’est toujours un peu stupide les rankings et jamais vraiment vrais.