L'été arrive, partez-vous en Allemagne cet été ? (2009)

Beh moi j’y suis déjà :sunglasses: :laughing:

Peut-être que nous irons nous balader quelque part ailleurs en Allemagne cet été, mais pour l’instant rien n’est sûr.

Pourquoi « l’été »? Deutschland hat immer Saison! :wink:

pour ma part, pas d’allemagne cet été vraisemblablement…par contre pour l’autriche, c’est fort possible :sunglasses:

Il semblerait que la destination soit bien connue des membres du forum. J’y suis passée l’année dernière. :smiley:
(Et dans l’alléchante Bonbonkocherei, j’ai goûté pour la première et dernière fois de ma vie une sucette Schoko-salmiak. Yurk.)

Ah, le salmiak, c’est du brutal, Marie! (réglisse au sel d’ammonium, décapant, mais très efficace! Et très danois, d’ailleurs, pas vrai Elie?) :mrgreen: Mais avec le chocolat, ce doit être un curieux mélange… :confused: Oui, c’est le nord… :unamused:

C’est ce dont je me suis rendue compte! J’ai eu l’impression d’être devant un bloc de sel pour bovins… :S

Mais précisons que je fus traitreusement induite en erreur par un autochtone qui me dit que c’était toute son enfance. Et comme toute la mienne d’enfance, c’était les délicieuses sucettes Pierrot Gourmand au caramel , je me suis dit que ça ne pouvait être que bon.
Erreur, donc. :unamused:

Et pour revenir au sujet, non je ne vais pas en Allemagne cet été, je vais au Brésil. (Les billets ne sont pas chers en ce moment… :wink:)

Les chutes d’avion provoqueraient-elles des chutes de prix? :confused:

Quand tu entends 15 fois par jour pendant 15 jours accoler les mots Brésil et accident d’avion, je suppose que ça n’incite pas les gens à partir spécifiquement vers cette destination.

Là tout de suite, je regarde les prix et pour des départs très proches (la fin du mois) tu trouves encore des A/R à moins de 650€, ce qui n’est vraiment pas cher.

Cela dit, mon voyage est prévu et les billets réservés depuis quelques semaines déjà. :wink:

Le chocolat va avec tout. J’ai encore des doutes avec le Roquefort, mais sinon, c’est l’aliment universel.

La réglisse salée c’est fort et j’adore ça ! C’est une drogue dure dans tout le Danemark. Ca réveille bien et remplace avantageusement le café.

Ca doit être sympa l’Autriche aussi :wink:

Je confirme ^^

pour ma part, probablement pas d’Allemagne, sauf peut-être pour mon job d’été, mais je n’aurais alors certainement pas de temps pour faire du tourisme :frowning:

Pas beaucoup de monde va en Allemagne cet été :frowning:

Etonnament, ce n’est pas avec cette partie de la sucette que j’ai eu le plus de problème. :wink:

(Chocolat/fruits de mer???)

Pour avoir testé les deux, la réglisse salée c’est surprenant quand on s’attend à du sucré, mais pas mauvais; alors que le Salmiak te donne l’impression d’ingurgiter du sel industriel…

Il faudrait suggèrer aux chocolatiers le chocolat à la moutarde forte ou au wasabi. :laughing:

Mais je ne serai pas volontaire pour goûter. :frowning: Je dois faire partie des très , très rares personnes qui n’aiment pas spécialement le chocolat.)
:wink:

Chocolat wasabi, ça existe. C’est dans la suite logique de la mode du chocolat au piment ou au poivre.

En effet :laughing:

fr.wikipedia.org/wiki/Mole_oaxaque%C3%B1o

Pas d’Allemagne cet été… Je suis partie au printemps, et je partirai peut-être en automne, mais pas l’été :wink:

L’été, les allemands sont en France :laughing: :laughing:

d’ailleurs Mislep, si tu peux m’indiquer une région sympa (suis assez porté nature) où rester 4 ou 5 jours ce serait cool :wink:
j’ai déjà été à Salzburg et Innsbruck, donc aimerais bien changer un peu

Un chocolatier de ma région avait fait du chocolat au camembert, personnellement, je veux pas trop essayer… Mélanger le camembert à des choses plus sucrées est ici une chose plus courante qu’on ne le croit, mais inimaginable pour moi. :S

Back to topic: Keine Ahnung, mais vu l’argent que j’ai dépensé l’année dernière, je vais rester à la maison cet été… Dommage.