Graz, impératif! Déjà très méridionale, région de vignobles, à 50 km de la Slovénie. Sous la monarchie, appelée « Pensionopolis » pour son climat doux!
Moi, j’aimerais aller en Salzbourg en Autriche
Surfait, Salzbourg, surtout en été… Les masses de touristes à travers la Getreidegasse… Evidemment, c’est une étape incontournable entre Munich et Vienne…
Je me prononce jamais sur l’Autriche, mais là, j’ai un truc sympa à dire et c’est pas sur la Sachertorte. Donc j’en profite :
En partant de Bregenz, remonter les vallées le l’Allgäu autrichien m’a beaucoup plu. C’est pas de la haute montagne à la Mont Blanc, c’est vert et c’est propre. J’ai trouvé l’endroit franchement apaisant et harmonieux. Je ne suis pas resté longtemps et j’étais avec des gens sympas, mais je crois que le lieu y était aussi pour quelque chose.
Je me prononce jamais sur l’Autriche, mais là, j’ai un truc sympa à dire et c’est pas sur la Sachertorte. Donc j’en profite :
En partant de Bregenz, remonter les vallées le l’Allgäu autrichien m’a beaucoup plu. C’est pas de la haute montagne à la Mont Blanc, c’est vert et c’est propre. J’ai trouvé l’endroit franchement apaisant et harmonieux. Je ne suis pas resté longtemps et j’étais avec des gens sympas, mais je crois que le lieu y était aussi pour quelque chose.
Merci Elie, je vois les mots vert, harmonieux et apaisant…je crois que l’Allgäu est fait pour moi
Moi, j’aimerais aller en Salzbourg en Autriche
Aaaaah… Salzburg… Mon premier voyage en pays germanophone… Et son fameux « nix » qui m’avait tant déroutée… Bah oui avec mon bagage de 3 mois d’allemand, c’était pas évident…
J’avais bien aimé Salzburg (plus qu’Innsbruck) mais ca tenait beaucoup au fait que j’y ai été un soir d’hiver juste après Noel…petite nostalgie
J’y suis allé il y a très longtemps, (parceque c’était la ville natale de Wolfgang Amadeus), mais je dois avouer que la ville elle-même ne m’a pas laissé de souvenirs impérissables. Wolfgang détestait d’ailleurs sa ville natale…Mais il me faut bien reconnaitre que le simple fait de fouler du pied les rues que ce génie musical exceptionnel avait foulées était assez jouissif!
Salzburg est décevant. Magnifique à l’extérieur, avec deux collines qui offrent des vues imprenables sur la ville et ses nombreux clochers…
Mais dès qu’on entre dans les églises et les musées, c’est la déception… Je m’attendais à chaque fois à plus, à mieux…
Ce serait une ville très agréable pour s’y promener, flâner dans les rues si elle n’était pas envahie par les touristes
Quant à Innsbruck, sans que je sache pourquoi, je n’arrive pas à aimer cette ville. Mais je ne dirais pas que ce n’est pas beau !
Je me range à l’avis général. Salzbourg, ce n’est pas exceptionnel. Personnellement ce qui m’avait vraiment hérissé le poil, c’était l’impression de me promener dans un espèce de Mozartland façon Disney avec des Mozartkugeln et des faux Mozart à chaque coin de rue.
Innsbruck m’avait beaucoup plus en revanche.
Je ne peux qu’adhérer aux impressions d’Elie et recommander chaudement aussi bien l’Allgäu allemand que le Bregenzerwald autrichien à nikorsika! (Contrairement au reste de la Bavière méridionale et de l’Autriche, c’est une région de parler alémanique).
Pour le moment, rien n’est sûr pour moi.
Soit je pars en août à Aachen pour être au-pair, soit je vais (retourne ) à Cologne pour deux semaines de cours intensifs, en août aussi .
Comme déjà dit dans le topic des aupair, je pars un mois à Aix-la-Chapelle donc … à voté
Pour le moment, rien n’est sûr pour moi.
Soit je pars en août à Aachen pour être au-pair, soit je vais (retourne ) à Cologne pour deux semaines de cours intensifs, en août aussi .
Comme déjà dit dans le topic des aupair, je pars un mois à Aix-la-Chapelle donc … à voté
Je ne peux qu’adhérer aux impressions d’Elie et recommander chaudement aussi bien l’Allgäu allemand que le Bregenzerwald autrichien à nikorsika! (Contrairement au reste de la Bavière méridionale et de l’Autriche, c’est une région de parler alémanique).
Super, je viens d’aller sur le site dédié au bregenzerwald, je viens de voir qu’il y a un système de « Fahrradverleih » très pratique et bon marché !
Il ne me reste plus qu’à voir quand je peux y aller
De plus en plus de régions touristiques misent sur le tourisme « vert » et « en douceur », en privilégiant l’utilisation de la bicyclette ou des transports en commun. Souvent, la « Gästekarte » délivrée par les hôteliers et les logeurs donne droit à l’utilisation gratuite des bus, subventionnée par la taxe de séjour.
A voté aussi! OUIIII
J’y serai encore, enfin jusqu’au 22 août, après je rentre en France pour ma soutenance de stage, et après…je retourne à Munich pour mes études (et pour l’Oktober Fest)
A voté aussi! OUIIII
J’y serai encore, enfin jusqu’au 22 août, après je rentre en France pour ma soutenance de stage, et après…je retourne à Munich pour mes études (et pour l’Oktober Fest)
Surtout pour l’Oktober Fest !!
mouahahahaha (rire diabolique) j’ai même la dirndl, la pauvre elle sort pas souvent de son placard…
Yes yes yes, moi je vais à Cologne cet été!
3 semaines, au mois de Juillet. C’est good nan ?
Yes yes yes, moi je vais à Cologne cet été!
3 semaines, au mois de Juillet. C’est good nan ?
Moi 4 jours à côté de Cologne