Libye, l'Allemagne prête à une mission militaire humanitaire

L’Allemagne est prête à participer, militairement, à une mission humanitaire en Libye. C’est ce qu’ont signalé, mercredi dernier, les ministres des Affaires étrangères et de la Défense, a déclaré, ce vendredi, le porte du gouvernement, Steffen Seibert.

Ils appliquent ainsi une décision de l’UE qui s’était dite prête, début avril, à déclencher cette opération, dès que l’Onu le demanderait.

Steffen Seibert a insisté sur le fait qu’il ne s’agissait « pas d’une volte-face ». « L’Allemagne ne va pas participer à une mission militaire en Libye. Notre position est toujours la même. Dans le cas d’une action humanitaire, il s’agit de quelque chose de complètement différent », a-t-il dit.

Berlin s’était abstenue en mars lors du vote de la résolution du Conseil de sécurité de l’Onu autorisant tous les moyens pour protéger les civils en Libye, se désolidarisant ainsi de ses alliés américains, britanniques et français.
ouest-france.fr/ofdernmin_-L … filDMA.Htm

jean luc :wink:
on pourrais m´expliquer car j´ai rien compris á cette décision :astonished:

ben à priori et en résumé ça veut dire :

participation de l’Allemagne en Libye sur le plan militaire : non

Participation de l’Allemagne en libye sur un plan HUMANITAIRE : OUI

politiquement parlant : on ne suit pas la France sur un plan politique…

MAIS… on enverra des associations humanitaires…

je ne m’exprimerai pas plus avant sur ce sujet, n’ayant MOI, pas pigé pourquoi l’Allemagne ne s’était pas engagée militairement… mais a tout de même continué à participer aux réunions sur cet engagement militaire…

ben voyons. on ne veut pas jouer aux méchants, mais pour le rôle des gentils, c’est OK.

En plus le peuple allemand étais d´accord pour appuyer militairement la France, personne n´a compris Merkel.

jean luc :wink:

:question: :question: :question: Les Allemands seront sans doute tous heureux que tu t’exprimes en leur nom. :mrgreen:
Une affirmation de plus.Je me demande vraiment également si le peuple français était d’accord pour une intervention militaire. Je préfère de loin, passer pour un pacifiste béat voir même bêlant, que pour un va-t-en-guerre. Ces interventions, on sait toujours quand ça commence, rarement quand ça finit et dans quelles conditions.

Je ne pense que ce soit exactement ça :

Ca veut pas dire qu’on n’envoie que des associations humanitaires (qui à vrai dire n’attendent pas qu’on les envoie pour aller toutes seules), mais qu’on envoie des troupes militaires mais dont la fonction est uniquement humanitaire.

dans l´article il est dit 62% des allemand approuve la France,65% approuve le gouvernement allemand.J´ai mal interpréter le texte, mais souvient toi de 1938, et des 152 morts d ´UTA

Pour justifier son refus d’intervenir militairement, l’Allemagne a notamment avancé le risque de bavures que font courir aux Libyens les frappes aériennes.

L’ambition diplomatique de l’Allemagne restera longtemps marquée par un refus «de convenance». En pointe sur le front des révolutions démocratiques arabes, Berlin s’était placé en première ligne aux côtés des foules tunisiennes, des manifestants de la place Tahrir au Caire et des insurgés réclamant le départ de Mouammar Kadhafi.

En s’abstenant vendredi, lors du vote du Conseil de sécurité de l’ONU, sur l’intervention en Libye, le gouvernement allemand a donné l’impression à ses plus proches alliés de se dérober face à ses responsabilités. Et il s’est attiré les foudres des médias allemands.
lefigaro.fr/international/20 … emagne.php

jean luc :wink:

Pour mon « amis Michel »

L’ami de longue date de Fischer, Daniel Cohn-Bendit, dirigeant des Verts au Parlement européen, a exprimé des sentiments identiques. Il a argumenté avec véhémence en faveur de l’implication de l’armée allemande dans la guerre et a déclaré à Spiegel Online que le gouvernement avait « raté une occasion unique » par crainte de réaliser un mauvais score aux élections législatives régionales.
wsws.org/francais/News/2011/ … -a09.shtml

jean luc :wink:

Mhhh … C’est le nouveau nom donné à l’ingérence ou tentative déguisée de colonisation de la part des pays occidentaux ? … La police du monde … Ou les seigneurs de la guerre …

Je n’ai jamais été ami de Fischer, ni de Cohn-Bendit, ni de tout ceux qu’on appelait à l’époque « gauchistes ».
Jusqu’à la doctrine Kouchner dite du « devoir d’ingérence », les états avaient pour doctrine la "non-ingérence " dans les affaires des pays étrangers.
Les USA sont connus pour être les « cops of the world », les « flics du monde ». Ca suffit bien.
Envoyons des ONG pour aider les populations et pas l’armée dont ce n’est pas la vocation.

Ce sont les gens de Bengazie qui ont demandé de l´aide, si la situation s´enlise , c´est á cause de certain pays comme la Russie,la chine qui ne sont pas des démocraties, et qui tienne pas à ceux que les autres regarde leur affaires. Je pense qu´on doit stabiliser le pays avec le départ de Kadhafi,sinon il y a un risque d´avoir des flux migratoire de plusieurs millions de gens voulant fuir l´horreur et la pauvreté , car il y auras un effet dominos sur tout le monde arabe. Avec comme conséquence une poussée nationaliste dans nos pays.
pour ma part , je ne suis pas un va en guerre ,pour l´Irak, et l´Afghanistan je suis contre.

jean luc :wink:

Cette phrase me fait penser à trois noms propres et une ville :
Agamemnon , Ménélas , Hélène , Troie .
Oui , oui je sais … Ménélas n’était pas troyen.

Vu le nombre de révolte ou de guerre qu’il y a dans le monde … amusant que certains pays aient plus la cote que l’autre pour recevoir des secours … humanitaires … armés …

il y a de la Géo politique dans tous ça , qui rendre en ligne de compte, le pétrole bien sûre,les gourde de la diplomatie française (Tunisie,Égypte),les droits de l´homme :mrgreen: ,je voit bien des OMG distribuer des œufs en chocolat , sur la route de Bengazie, en direction de l´Égypte , pendant que Kadhafi bombarde avec des obus de 155mm qui sont pas en chocolat, obus que la France et d´autres lui ont vendus.Est ce que l´on peut laisser un Kadhafi faire 100 000 ou 200 000 mort sans répondre, voilà la question. Si la question arabe n´est pas réglé dans les prochaines semaine , on a du soucis à se faire avec une immigration de masse sans précédent.

jean luc :wink:

Ya qu’a reconstruire le mur de Berlin comme çà on pourra voir les pauvres rester pauvres et se faire massacrer sans que ce spectacle ne dérange notre (bonne) conscience. :vamp:

L’immigration : éternel débat dans lequel se vautre l’extrême-droite de tous les pays jusqu’à en vomir alors que même la patronne des patrons français veux faire venir plus d’émigrer parce qu’en France plusieurs dizaines de milliers d’emplois ne sont pas pourvus par les Français « de souche » qui n’ont pas envie de faire le larbin pour un salaire de misère. :confused:

Mais de toute façon ils sont déjà là les migrants de Libye, et même si tu « règles la question », ils ne repartiront pas.

Le problème n´est pas d´accueilli quelque dizaines de milliers d´immigrés ,mais des centaines de millier de Libyens vers la Tunisie , ou l Égypte ,ou l´Italie par ex ,il me parais évident que les pays de la région pourrais être déstabilisé , autant plus que la situation politique de certains d´entr´eux est plutôt flou,un petit rien et ils basculent dans le chaos.
certain sont des adepte de cet théorie h-p-e.skyrock.com/505729186-Les- … nheur.html

jean luc :wink:

Dans ces conditions à quoi sert le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) ? :wink:

A qui la faute , aux Russes , chinois, indiens , Allemagne ,ONU, EUROPE,Italie,Espagne, L´OTAN ,eux sont responsable car il n´ont pas eu le courage faire le nécessaire lorsque la révolution a éclatais , il fallait aider ses gens, Si la France n´avait pas bombarder les tanks de Kahdafi dans Bengazie c´est 600 000 à 1 millions de libyens qui serais pousser sur les routes , car avec Kadhafi c´est la loi du talion dans toute sa splendeur.
Si l´Allemagne dit qu´il y a pas de solution militaire,il faut une solution politique. il y a pas non plus de solutions politique avec kahdafi au pouvoir

jean luc :wink:

tu peut vivre dans un camps pendant des années , certaines populations sont dans des camps depuis des années . Cet organisme agit dans l´urgence et l´humanitaire, mais pas au niveau politique directement. Mais si tu pense que le destin d´un homme est de vivre dans un camp , sans avenir , libre á toi de penser ça , moi je préfère les libyens en Libye , et non ailleurs. le HCR sert de caution moral aux gens bien pensant .

jean luc :wink:

Je ne pense pas ça mais je pense que le rôle de l’UNHCR c’est d’aider les réfugiers. :wink: