Libye, l'Allemagne prête à une mission militaire humanitaire

C´est l´argument que Ben Ali ,et consort avait avant leurs chutes, le problème est que personne a vu la tempête arrivait.
Les prochains sur la liste sont les royaumes du golf.
Tant que Kadhafi est là , ses deux voisins direct ne pourrons pas être stabiliser. Quand ce genres d´évellements arrivent , il y a toujours des vagues massives d´immigration , beaucoup profite du chaos dans les pays de départ.

jean luc :wink:

Nous ne pouvons tout de même pas nous plaindre de la chute des dictatures, ce que représente justement les révoltes arabes.
Quand au problème de l’immigration il déborde largement ce contexte géoplitique particulier et on ne peut pas le réduire à ces seules circonstances. :wink:

Je ne m’en plains pas, mais reste très méfiant. C’est bien beau de faire la révolution et de chasser les dictateurs, mais que fait-on ensuite ? Dans ces pays, la vie politique est tellement muselée qu’il n’y aucune opposition. Si le clan du dictateur part, personne n’est capable de diriger le pays. Résultat : en Tunisie, c’est des anciens copains de Ben Ali qui sont aux commandes, en Egypte, l’armée, et le chef de l’opposition libyenne est un ancien ministre de la justice de Kadhafi… :unamused:

Cette remarque ne t’était pas particulièrement adressée. :wink:

d’accord et pas d’accord avec la phrase mise en gras… D’accord sur le fait que l’opposition a été muselée jusqu’à présent… pas d’accord sur le fait qu’il n’y aucune opposition… il y en a une… Puisqu’il y a eu soulèvement de la population…
Après je suis d’accord sur le fait qu’il n’y a personne digne de ce nom pour prendre les rênes du pays et en faire une démocratie…

MAIS… une démocratie ne se fait pas non plus en 2 jours… et nous ne pouvons que nous réjouir d’une dictature qui tombe ! …

au passage, je suis tombée sur cet article ce matin sur le journal Sud-Ouest, accessible aussi ici

ledauphine.com/france-monde/ … r-en-libye

Franchement je ne regretterai pas que cette dictature là … tombe un jour !!!

(mais on s’éloigne un peu du sujet… J’en conviens…)

HS : La corée du Nord !!!
Quelle beau pays. :respect: :vamp:

Mais c’est un beau pays, fifititi! C’est plein de montagnes! Il est évident que si un pays est mis en coupe réglée par un régime totalitaire avec une économie « planifiée », ça fera une belle jambe aux habitants de vivre dans un beau pays!

Une dictature corrompt tout et tous le monde.En Allemagne , après la guerre de nombreux dirigeants allemands était issu de l´armée, ou de l´administration hitlérienne, certains avec de haut grade,Benoit XVI était dans les jeunesses hitlériennes ,le roi d´Espagne actuelle a été installer sur le trône par Franco.
Les peuples en question , ne nous ont pas demander notre avis pour faire leurs révolutions, et ils ont eu raisons , car nous aurions refuser pour préserver notre petit confort de petits bourgeois.La démocratie en France ne c´est faite pas en un jour,
pour les pays musulmans c´est pareil.

jean luc :wink:

Petite remarque nebenbei; je ne vais pas défendre le pape, dont je me fous d’ailleurs totalement, mais je voudrais quand même signaler qu’il existait un décret obligeant les jeunes allemands et allemandes à s’inscrire à la HJ et à la BdM.

"Wikipedia: « Mit Erlass der zweiten Durchführungsverordnung zum HJ-Gesetz wurde am 25. März 1939 die Jugenddienstpflicht eingeführt »

Google: « Okt. 1936 - Oktober 1936 = Gesetz über die Hitlerjugend. Die gesamte deutsche Jugend wird in der Hitlerjugend zusammengefasst. »

Chroniknet.de:"
Que certains (très rares) s’y soient opposés est tout à leur honneur.
Tu dois sûrement avoir des livres sur le sujet.

oui, je suis au courant, ce que j´ai dit lorsqu´on vit dans une dictature , il est pas toujours possible de faire autrement , raisons familiales, économiques,etc. Le pape etait un gamin. Pour les pays musulman c´est pareil, on prendras les moins corrompus et plus présentable. Angéla Merkel a du aussi plus ou moins composer avec le régime de la RDA, ici personne le lui reproche.

jean luc :wink:

Il ne faut pas tout confondre.
Ce n’est pas parce que Benoît XVI a été dans les HJ qu’il était un Nazi convaincu.
Que devrais-je dire moi qui suis né sous de Gaulle que certains considéraient comme un dictateur.
De plus je me prénomme Philippe comme un certain Philippe Pétain. :vamp: :bad:

relis bien mes texte ,SVP.

jean luc :wink: