Livre facile en allemand

Je trouve au contraire que c’est justement avec les jeux de mots que l’on s’imprègne le mieux de l’esprit de la langue.

Plus tard, dans l’apprentissage, certainement. Mais quand on débute (Schiller dit qu’il est grand débutant), c’est très vite décourageant parce qu’on bute 1 mot sur 2 et qu’en plus on ne comprend pas pourquoi c’est censé être drôle. À moins éventuellement d’avoir quelqu’un à côté pour guider. Mais bon les blagues expliquées, ça va 5 minutes.

Schiller : le petit Nicolas existe en allemand :wink: … c’est ce que je lis… Quand Vocable ne m’intéresse pas… ou bien que je suis bloquée dans les bouchons bordelais :wink: j’ai toujours der kleine Nick avec moi :wink: :wink:

Fait gaffe kissou : Lire ou conduire il faut choisir. : :laughing: :laughing:

On ne peut pas toujours boire en conduisant, fifititi…

Schiller, comme on avait déjà un topic à ce sujet, j’ai déplacé les message. Remonte le topic pour voir les différentes suggestions qui ont été faites :wink:

Merci pour vos réponses!! Effectivement je n’avais pas pensé au petit Nicolas mais c’est une très bonne idée. Je m’étais aussi acheté l’intégrale de la jeunesse de Picsou par Don Rosa (pour ceux qui connaissent) en allemand.

(Merci Sonka je n’avais pas regardé plus loin dans le forum…)

Bonsoir tout le monde !

Grâce à mon apprentissage de l’allemand avec la méthode Assimil, je commence à acquérir un petit niveau d’allemand et j’ai envie d’essayer la lecture de livre pour enfants. Si vous avez d’autres livres à me conseiller que ceux déjà cités dans les précédents posts de ce topic, je suis preneuse.

Vu que je vis à Paris, je vais tenter de voir quels livres proposent la Médiathèque Marguerite Duras à Paris. D’après ce qu’une amie m’a dit, il y a des livres avec cd audio et sans traduction française malheureusement. J’aurai préféré avec pour m’aider à comprendre l’histoire du livre.

Merci d’avance de votre aide. :wink:

Au hasard d’une recherche dans les vieux sujets du forum, j’ai retrouvé un message de Lilo qui nous disait :

Je ne connais pas le niveau en allemand de Schiller, mais Krabatt… :frowning: à mon grand désespoir… Je n’y suis jamais arrivée… j’ai pas du dépasser le 3ème chapître… :frowning: :frowning:
les autres je ne connais pas, merci Sonka d’avoir fait remonter les idées de lilo :wink:

Je n’ai lu aucun de ces livres, donc je ne peux vraiment rien en dire. Les personnes intéressées pourront se faire leur opinion avec vos deux avis :wink: