Lycée international Saint-Germain : Section allemande

Bonjour à tous !

Le lycée international de Saint-Germain est un établissement ( maternelle, primaire, collège, lycée ) qui dispense un enseignement bilingue dans une dizaine de langues. Il est réservé aux enfants déjà bilingues : enfants d’expatriés ou simplement de parents de nationalités étrangères.

Cependant j’ai entendu dire qu’il y aurait ( seulement pour le lycée ) une section allemande ouverte aux français, non-bilingues. Le niveau exigé en allemand doit tout de même être assez élevé …
Je serais intéréssée pour tenter ma chance, après tout il n’y a rien à perdre ! :smiley:

Mais je ne vois aucune trace de cette section sur le site, alors que ma prof d’allemand m’a confirmé qu’elle était ouverte et que les test étaient en mars. Je pense que comme je ne vois rien sur le site je vais téléphoner.
Mais je voulais demander avant si quelqu’un a entendu parler du lycée, de cette section et ( on peut rêver ! ) connait des élèves ou anciens élèves ou même a été lui-même élève !

Merci.

Tschuss ! =)

Bon, bin je crois que je vais téléphoner :laughing:

Oui apparemment vaut mieux ! :laughing:

Mais merci quand même d’avoir posté, qui sait, ça pourra peut-être intéresser quelqu’un, tôt ou tard, et relancer le sujet !

Hallo!!
Moi je suis au lycée inter en section allemande ( internationale ENI).
En effet il y a une classe « moins forte » autremen appellée ENII ou allemand spécial. Le niveau est plus bas en allemand (au lieu de faire de la littérature, ils font de la grammaire entrautre…)
Mais attetion, il faut avoir le même niveau que tous les autres en enseignement français et avoir des notes « correctes » en allemand et en histoire en allemand (ENH).
Voilà j’espère que je t’ai aidé…
Bonne chance!

Oui ma soeur a été élève en section accueil allemand mais moi non pus je n’arrive pas à trouver leur site. J’ai peur de dépasser la deadline :cry: