Macron, prix Charlemagne 2018

https://www.aachener-zeitung.de/lokales/region/emmanuel-macron-bekommt-den-karlspreis-2018-1.1778890
Sur le Karlspreis : (wikipédia)

Mouais… s’il parlait allemand, il serait encore plus proche d’un Charlemagne…

On peut toujours commencer par le francique (langue que parlaient Clovis et Charlemagne, et langue nationale au Luxembourg). Après, on peut s’attaquer à l’allemand standard. :mrgreen:

Ah oui, un séjour linguistique intensif en Moselle ça reposera les oreilles. Je me suis surpris à éviter Arte ces derniers temps pour ne pas avoir à entendre les énièmes spéculations sur et par Macron. En attendant, le Kaczinski d’Auvergne continue sa croisade (au sens propre), crucifix en poche, ostie en tête et merde dans les yeux. Même en Allemagne, en bouffe du Lindner Rätsel pour faire du remplissage médiatique alors que le George W Bush de Bavière continue sa crise d’adolescence égocentrique sans aucune Dolto pour écouter sa douleur à notre place.

Je crois que je vais regarder des chats sur youtube pendant quelque temps, ça me détendra.

mince je me rappelle de Krazucki mais pas ton prêcheur :laughing: :laughing: :laughing: