magazine

un magazine interressant pour perfectionner son allemand…

deutsch-perfekt.com

Ca m’a l’air très intéressant pour apprendre la langue. Pour ceux qui connaissent le magazine spotlight qui permet d’améliorer son anglais, c’est la même maison d’édition qui édite Deutsch Perfekt.
Une petite présentation en Français:
deutsch-perfekt.com/doc/19796

Sympa ce site, j’ai fait un test de niveau d’allemand :

Test
Auflösung

Glückwunsch, Sie haben 16 Fragen richtig beantwortet. Lesen Sie nun, welches Textniveau für Sie passt.
12-20 richtige Antworten: Wir gratulieren! Ihre Deutschkenntnisse sind schon sehr gut. Orange markierte Texte sind optimal für Sie. Diese entsprechen dem Niveau B1. Und vielleicht haben Sie sogar Lust, es mal mit einem richtig schwierigen Text (rot!) zu versuchen!

C’est le marquage officiel B1 non?au niveau de connaissance européen?

voilà mon résultat :slight_smile:

Test
Auflösung

Glückwunsch, Sie haben 16 Fragen richtig beantwortet. Lesen Sie nun, welches Textniveau für Sie passt.
12-20 richtige Antworten: Wir gratulieren! Ihre Deutschkenntnisse sind schon sehr gut. Orange markierte Texte sind optimal für Sie. Diese entsprechen dem Niveau B1. Und vielleicht haben Sie sogar Lust, es mal mit einem richtig schwierigen Text (rot!) zu versuchen!

Edit:Je viens de me rendre compte que c’est pareil que RGT26 :laughing:

Pourrais-je avoir l’adresse du test svp ? :slight_smile:

deutsch-perfekt.com/doc/1964 … 30b6c161a3

Oui, on as les mêmes résultats :wink:
Mais j’avais déja entendu parler de ce systéme de notation de niveau. Il y plusieurs echelon : A1, A2, B1, B2, C1, C2 (pas sur pour C2). Et ça correspond à un systéme de reconnaissance dans tous les pays de l’union.
Mais le test la en question, je ne sais pas si c’est le test officiel.

Aaaaaaah, merci pour ce lien !!! :smiley: :smiley:

Je connais des élèves qui vont avoir ces textes dans des devoirs, moi :laughing:

voici mes résultats :

Auflösung
Glückwunsch, Sie haben 13 Fragen richtig beantwortet. Lesen Sie nun, welches Textniveau für Sie passt.

Même niveau qur RGT et Danakail avec… 3 mauvaises réponses de plus qu’eux !!! …

mais le test était intéressant !

Glückwunsch, Sie haben 19 Fragen richtig beantwortet. Lesen Sie nun, welches Textniveau für Sie passt.

:frowning: C’est le texte qui m’a planté, j’ai lu que2 lignes :]

Au fait, Elie t’es méchant(e)

Elie c’est un mec… il me semble !! (nous ne sommes pas intimes !! :laughing: :laughing: :laughing: )

Alors, c’est quand que t’arrêtes de dévaloriser ton niveau d’allemand, Kissou ? (maintenant, on a des preuves ! :stuck_out_tongue: )

Pour ma part :

Je ne sais pas où je me suis plantée, j’avais un doute sur « vor Freude in die Luft springen », pourtant, après vérif, ça n’a pas l’air faux. Si ?

Donc si je comprends bien le C1 c’est mieux que le A1?
Quelqu’un pourrais expliquer ce systéme de notation?

Quelques réfs :
dialang.org
www2.ac-toulouse.fr/anglais/c_europe.htm
Et on en a aussi débattu sur un autre forum, ici

Sonka, « vor Freunde » est juste.

Attention ! La dernière question est mal formulée.

Mon honneur est sauf, j’ai fait tout juste. :smiley:

Merci beaucoup Sonka :merci:
Je pensais que A1 justement c’étais un bon niveau…
Bon avec mon B1 je suis dans la moyenne, mais il faut encore bien que je bosse !! :astonished:

Hey, j’en reviens pas!! :clap: c’est de bon augure pour débuter cette année ma préparation au CAPES d’allemand:

Test
Auflösung
Glückwunsch, Sie haben 27 Fragen richtig beantwortet. Lesen Sie nun, welches Textniveau für Sie passt.

21-27 richtige Antworten: Sie sind schon (fast) perfekt und können vermutlich alle Texte in Deutsch perfekt lesen und verstehen. Die rot markierten Texte auf dem Niveau B2–C1 sind genau passend für Sie.

ah bon ? Qu’est-ce qu’il faut comprendre alors ? Moi j’ai répondu falsch, mais c’est vrai que « ab und zu », c’est assez vague, on peut l’interpréter positivement ou négativement… Ils auraient pu mettre un adverbe plus net, du genre « oft » ou « selten ».

Ouf !

Footje, bravo ! T’as raison, c’est de bonne augure, que ça te serve d’encouragement pour cette année !!!

que veux-tu … J’ai toujours trouvé que mon allemand était nul !! surtout quand j’écris… Or dans ce test… faut juste comprendre les questions… pas ECRIRE un texte ou une réponse…

donc c’était en ma faveur :wink: :wink:

ceci dit… entre 12 et 20… cela me satisfait… cela signifie que la moyenne des notes que j’avais en allemand au Lycée ne s’est pas dégradée !! et vu que j’ai quitté le lycée il y a… euh… 14 ans… c’est bon signe non ? :wink: :laughing: