Mariage allemand

Cependant, il faut faire attention

* en vous mariant, vous risquez d'alerter les autorités
* les maires saisissent systématiquement le procureur de la République de tous les mariages mixtes (entre un étranger et un Français)
  En effet, le maire ne peut s'opposer à votre mariage mais il doit informer le procureur de la République s'il a connaissance d'un délit ou s'il a un doute sur votre intention de fonder un foyer.
* or, le séjour irrégulier et le mariage de complaisance sont des délits

sos-net.eu.org/etrangers/interne/mariage.htm

La mairie tient a contrôler , si il s´agit pas d´un mariage blancCe site est trés interressant pour les mariages mixte en France , conserve le c´est de l´or pour toi.

jean luc :wink:

En France ou en Allemagne ? Comme je l’ai dit, mon mari (non-UE) et moi nous sommes mariés en France. Et à l’époque, il était en situation régulière mais précaire. Autrement dit, notre situation était beaucoup plus chaude que la vôtre, et pourtant nous n’avons pas eu d’entretien séparés, tout juste nous a-t-on reçus une fois tous les deux. Note bien que j’aurais bien aimé avoir d’autres entretiens, car ça m’aurait peut-être permis de leur botter les fesses. Mais ça ne nous a pas été proposé !
Je suis donc assez étonnée qu’on vous fasse tant de formalités, mais il faut savoir une chose, c’est qu’en matière de mariage, les mairies font tout ce qui leur passe par la tête, y compris n’importe quoi, et se contrefichent de tes droits légaux. Donc si tu rencontres de difficultés indues, il ne faut pas hésiter à te faire épauler par un juriste. Généralement, dès que tu as un avocat, ça remet beaucoup de choses en place (et je parle là de tous les domaines de la vie). Pour notre part, nous nous étions adressés à la CIMADE, qui nous avait vraiment bien aidés et dans l’urgence bien qu’ils soient surbookés. Je ne pense pas que cet organisme vous concerne étant donné que ton futur mari est européen, mais tu peux peut-être trouver de l’aide auprès de permanences juridiques gratuites (organisées souvent par les mairies :mrgreen: )

alors mon ami est allemand et moi francaise. Ya pas de situation irreguliere ou pas car il est ressortissant de la CEE.

Donc pour repondre a Sonka, depuis 2008 les lois sur l´immigration se sont renforcees et notamment sur les mariages mixtes qui sont encore plus controles…

C´est donc le personnel de la mairie en France

oui c´est vrais , c´est pour celas que toi doit regarder le lien que je t´ais donner car ils concernent tous les etrangers .
il parle des mariages mixte avec les etrangers UE, ou hors UE, légaux ou pas.

jean luc :wink:

Oui, mais ça n’empêche que ça me surprend pour les citoyens européens. La méfiance vis-à-vis des mariages mixtes, elle repose sur quoi ? Sur la peur du mariage blanc. Le mariage blanc, c’est le mariage arrangé où l’étranger essaie d’obtenir indûment une régularisation de sa situation (permis de séjour et permis de travail), soit par arrangement, par exemple financier, soit par arnaque aux sentiments. Or, un citoyen européen est déjà en situation régulière et n’a pas besoin de permis de séjour ni de travail. Il n’y a donc aucun mobile. Pas de mobile, pas de crime, donc à quoi servent les soupçons ?

Tout les étrangers sont des terrorriste en puissance, c´est tout. En Allemagne ,le couple passe devant le prépose aux mariages , qui explique lors d´une réunion préparatoire les droits de chacun , et les différentes modalitée , c´est le même chemin pour tous le monde allemands ou pas , sauf pour les papiers concernant les étrangers ils passent par le tribunal qui verifie et qui donne le feu vert ou pas.
jean luc :wink:

finalement le mariage ne se deroulera pas en france ni en allemagne.

Merci jean luc pour le site.

Sonka tout ce que j´ai dit est vrai meme si ca t´etonne

Ne t’inquiète pas, je ne remettais pas en doute ta bonne foi. Je cherchais juste l’éventuelle logique, mais enfin bon, on sait bien qu’il y a un moment qu’il n’y en a plus la moindre trace dans l’administration française. Si ce n’est pas indiscret, vous allez vous marier où ? Parce que même si vous vous mariez à l’étranger, il faut passer par vos ambassades respectives, non ? Donc même topo ?

Parfois plus compliqué encore si pas résident! :mrgreen:

J’osais pas le dire ! Mais encore que ça doit dépendre des pays et des ambassades. Je crois qu’il y a un membre du forum qui pourrait justement nous dire que pour elle ça s’est bien passé. :wink:

Se mariés á l´etrangers sans être resident , ni inscrit au consulat c´est ultra compliquer. si tu pense qu´il peut avoir un probléme , et que tu veut la confialitée , tu envoie un MP , je regarde si je peut d´aider.

jean luc :wink:

tu vas aux etats unis et tu te maries comme tu veux sans autant de formalités; la retranscritpion se fait au ministere des affaires etrangeres sans passer par des entretiens, il faut faire publier les bans en france 10 jours avant la ceremonien a l’etranger.

Et se marier aux etats unis ne veut pas seulement dire las vegas y’a d’autres etats que le nevada ou on se marie sans autant de paperasserie et de loi immigration ultra renforcée.

Seule moi par contre aura le droit de faire la transcription en france, car je suis de nationalité francaise.

On vit tous les deux en france, je le rappelle moi francaise et lui allemand.

Voila merci pour vos inputs et participation j’ai tout lu avec beaucoup d’intéret

oui, mais les etats unis , il faut un visa , et il les donne plus comme ça. Mais en France Même pour les français , il faut se présenter au moins une fois ensemble pour s´assurer que tu exite, toi et ton amis et pour la transcrition , c´est tout les deux que vous devez vous présenter, et deux au ministére des A.F et á l´ambassade d´allemagne á paris. Et puis les traductions entre français , anglais ,allemands , avec uniquement des traducteurs assermentés aux prés des tribunaux la note va être salé.

jean luc :wink:

un visa pour les etats unis? non en tout cas pas tant que tu es francais ou allemand, le document ESTA suffit.

effectivement il faut se presenter pour un mariage je le sais et pour la transcription renseigne toi mieux il faut que JE me presente aux miniteres des affaires etrangeres seule car je suis de nationalite francaise. Et pourquoi faire les traducteurs???

tu n´as pas bien lu encore une fois :wink:

Parce que tu crois que les autorités étasuniennes vont accepter tes papiers en français ?

Les mariages à l’étranger

Les ambassadeurs et les consuls de France exercent les fonctions d’officier de l’état civil dans les limites prévues par la législation du pays où ils sont accrédités. Lorqu’ils sont autorisés à célébrer des mariages, cette autorisation est, dans la plupart des pays, limitée aux mariages entre ressortissants français.
Ainsi, le plus souvent, dès lors que l’un des conjoints n’est pas un ressortissant français, le mariage doit être célébré devant les autorités locales. Ce mariage pourra ensuite être transcrit dans les registres de l’état civil consulaire par l’ambassadeur ou le consul de France territorialement compétent.

Dans tous les cas, il convient que les conjoints prennent contact, préalablement au mariage, avec l’ambassade ou le consulat de France territorialement compétent, pour tous renseignements utiles et pour procéder aux formalités obligatoires, en particulier la publication des bans. Cette formalité est obligatoire pour le mariage d’un ressortissant Français à l’étranger.

Après la publication des bans, à défaut d’opposition et si le mariage remplit les conditions de fond prévues par notre code civil, l’ambassade ou le consulat de France délivrera à sa demande au conjoint français un « certificat de capacité à mariage ».

Le dossier à constituer pour la demande de certificat de capacité à mariage comprend généralement les documents et justificatifs suivants :

* des fiches de renseignements remises par l’ambassade ou le consulat, dûment remplies
* une copie de l’acte de naissance de chacun des conjoints, datant de moins de 3 mois (6 mois si le document a été délivré à l’Étranger avec sa traduction et sa légalisation ou apostille éventuelles)
* un justificatif de nationalité française
* un justificatif de domicile ou de résidence
  D’autres justificatifs peuvent être demandés en fonction notamment de la situation de l’un ou des conjoint(s). 

Par ailleurs, l’agent diplomatique ou consulaire peut procéder à l’audition des futurs conjoints ou des conjoints, soit lors de la publication des bans, soit lors de la délivrance du certificat de capacité à mariage, soit en cas de demande de transcription du mariage par le ressortissant français.

La transcription de l’acte de mariage dans les registres consulaires s’accompagne de la délivrance d’un livret de famille.

diplomatie.gouv.fr/fr/les-fr … 28622.html[*]

Lit bien ceci. Par ailleurs, l’agent diplomatique ou consulaire peut procéder à l’audition des futurs conjoints ou des conjoints, soit lors de la publication des bans, soit lors de la délivrance du certificat de capacité à mariage, soit en cas de demande de transcription du mariage par le ressortissant français.

Normalement c´est le consulat dont dépend le lieu du mariage qui est compètent, de toute façon , tu devras à un moment ou un autre te présenter avec ton compagnon devant l´officier d´état civile pour discutions.
Autrement dit au état unis ça complique les choses.

jean luc :wink:

ben tu as besoin d´apres ce que je sais de ton passeport, pour ce que tu dois envoyer comme papier tu le fais au consul de france de l´etat iu tu desires te marier… traduire quoi?

merci jean luc :smiley:

non ca ne complique pas les choses…