Marie Claire Zimmermann

Tandis que je passais hier soir du coté obscur de l’allemand (je regardais Sat3) arrive l’émission Zeit Im Bild (ZIB) 2 de la chaîne ORF. Etait invité un certain berkalovic, ministre de l’écologie du parti autrichien ÖVP, qui venait discuter (se justifier) sur le thème „Wo bleibt der Hochwasserschutz“. En face dans le rôle de l’intervieweuse peau de vache Marie Claire Zimmermann. Force est de constater qu’elle a très bien tenu son rôle :mrgreen:. J’ai adoré son style hyper musclé et sans concessions, elle connaissait bien son sujet, dès que le mec tentait de noyer le poisson, elle revenait à la charge sans pitié, comme un pit bull dans un jardin d’enfant. Morceaux choisis :

Bref je l’aime, est ce que vous croyez que je dois lui faire une déclaration à l’antenne? (mais je plaisante Heiko, je plaisaaaante :wink:) Non,sérieusement, ça m’a rappelé quand j’étais petit et que mes parents me laissait regarder 7/7 le dimanche soir au lieu de m’envoyer au lit parce qu’ils étaient tous fiers que je m’intéresse à une émission politique à mon âge. J’en viens donc à mon point : Les débats politiques de france 2 sont trop rares et trop brouillons à mon gout. Maintenant que DSK est grillé politiquement en France, pourquoi ne lance-t-on pas une petition pour réclamer le retour d’Anne Sinclair et de 7/7?

Heuh… Solal… Ca te dérangerait de faire la queue comme tout le monde?
J’étais là avant! Mais c’est qu’il me piquerait mes nanas, ce type! :astonished:

Trop tard Andergassen, je lui déjà envoyé un billet doux (à l’adresse mc.zimmermann@rdvgalant.ö) pour lui dire toute mon admiration et lui proposer de nous voir en mon fief parisien dès que je serai rentré de Souabie. :smiling_imp:

On irait se chercher une glace chez Bertillon sur l’ile St Louis et on la dégusterait en se jetant des regards complices sur le chemin du musée carnavalet. Là, dans les méandres de buis des jardins du musée, auréolés d’une lègère brume émanant de la verdure en cette belle fin de journée estivale doucement et chaudement carressée par les derniers rayons du soleil couchant, on s’embrasserait langoureusement. Et puis, sous le coup de l’émotion, j’abuserais d’elle sauvagement à même le gravier (en tout bien tout honneur, s’entend).

Ne craint rien Andergassen, je te la laisse, je pars retrouver marie drucker que je compte bien arracher aux griffes de ce minus de françois baroin. marie attends moi, j’arriiiiiiiiiive…

Ce qui me console, c’est qu’elle n’aura pas affaire à un quelconque sagoin, mais à un personnage raffiné, qui connaît les bons coins romantiques du vieux Paris et la manière de s’en servir! On en redemande! :sunglasses:

:laughing: :laughing: :laughing:
Vous êtes trop drôles tout les deux!J’adore le « Et puis, sous le coup de l’émotion, j’abuserais d’elle sauvagement à même le gravier (en tout bien tout honneur, s’entend). » :wink:

Je plaisantais hein, vous me prenez pour qui enfin, vous n’avez quand même pas pensé que j’abuserais d’elle à même le gravier! Non, j’aurais plutôt opté pour la manière douce : KFC+Transformers 2 : encore plus méchants, encore plus destructeurs, tellement c’est plus fort que toi, wesh toi même tu sais au MK2 des halles. Et là j’aurais abusé d’elle sur la banquette du ciné, c’est quand même beaucoup plus agréable quand tu as pas des petits cailloux qui te rentrent dans les genoux. :mrgreen:

J’avais mis cet excès sur le compte du « coup de l’émotion ». Cette pauvre Marie-Claire, tout de même, l’écraser sur du gravier, et sauvagement qui plus est! Heureusement, Solal a su raison garder, et le « sauvagement » se mue en « suavement », bien dans la note d’une douce soirée estivale et parisienne!
P.S. M.C.Z. n’est pas n’importe qui, elle a fait des études de langues et n’est pas seulement journaliste, mais aussi interprète! :wink:

Ce n’est pas pas parce qu’elle n’est pas n’importe qui qu’elle ne peut pas être « prise » (pardonnez l’expression) sur le gravier! :wink:

[size=75]
[i]Ah ben en plus… Si elle a fait des études de langues… Solal va se régaler…

:laughing: … (je sors… OK !! :laughing: ) [/i][/size]

Pour en revenir au sujet, elle arrive vraiment à la cheville d’Anne Sinclair ?? (même souvenir d’enfance que Solal ! )
Parce que notre Anne Sinclair, c’est quand même une référence !!

Il lui manque quelques années de bouteille (Anne Sinclair pourrait être sa mère, et moi son père! :blush: ), mais il y a un commencement à tout!

  • du moins par l’âge (ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit!)

@Andergassen : j’ai lu ça sur sa page, espagnol et même interprète diplomée en néerlandais! Enfin quoique je me demande, quand on parle allemand et anglais, est ce que l’apprentissage du néerlandais est si difficile que ça? J’ai du faire une revue de presse sur un festival de l’auto en hollande et je me suis farci quelques articles du De Telegraaf sans trop de soucis. Ca m’a l’air d’être aussi transparent que l’italien pour le français, mais peut être dis-je des bêtises (et j’aime qu’on me corrige, oh oui corrigez moi! :mrgreen:)

@Sheshou : bien de ton avis! J’ajouterais même que plus une femme est classe, cultivée et toute en retenue, plus le contraste est fort et par conséquent émoustillant.

@Kissou : pas mal le jeu de mot, le mercure AOXien grimpe en flèche! Pour le reste Andergassen m’a devancé, j’ai le même avis sur la question.

ahh,je vois,c’est l’heure de la récéation :mrgreen:
enfin un peut de légerté au forum
:smiley:

C’est l’été, edwin, les femmes sont émoustillantes… et croustillantes! Il n’y a pas que le mercure qui monte en flèche, il y a aussi Cupidon avec son arc! :smiley: (encore une fois, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit… :blush: )

je sais,je sais…c’est le debarquement sur les plages ici :smiley:

:astonished:

Attention, déguster sa femme à l’apéritif, même sur des petis pains Waza, est toujours un acte de barbarie passible d’une peine d’emprisonnement de 30 ans assortie d’une peine de sureté de 20 ans. Si en plus vous avez invité des amis à l’apéro, l’agissement en bande organisée vient s’ajouter là dessus, vous êtes bons pour perpet’ avec confinement en cellule isolement et camisole de force. Et vous serez obligé de regarder des rediffusions de Pascal Sevran toute la journée, comme dans Oranges mécaniques!

clockwork orange?? :smiley:

Ben oui, une des premières scènes, où on lave le cerveau du mec pour faire de lui un psychopathe en le soumettant au visionnage forcé de scènes ultra-violentes (ses paupières sont retenues par un dispositif métallique si je me souviens bien).

En lisant le premier message, je me suis dit : « mais c’est l’été qui les rend comme ça ? »
Et en effet. Mais il ne doit pas y avoir que de ça. Vous avez fumé quoi aujourd’hui ?

Ceci dit, j’ai bien rigolé. :smiley:

Pour ma défense, il fait très chaud à Stuttgart et ils refont la peinture dans un des bureaux attenants au mien, je suis complètement (mais involontairement) défoncé aux solvants…