Merkel- Sarkozy à Freiburg

Vous avez aimé le sommet Chirac- Schröder à Freiburg en 2001, vous allez adorer le sommet Merkel- Sarkozy aujourd’hui, 10 décembre 2010:
Plusieurs petites vidéos sur le site de la « Badische Zeitung »:
Video 1: Merkel et Sarkozy sur le tapis rouge.
Vidéo 2 :Visite de la cathédrale en compagnie de l’évêque.
Video 3: le service d’ordre mis en place.
Video 4: la police disperse une manif non déclarée.
Vidéo 5: petit microtrottoir; les habitants sont-ils gagnés par la « fièvre du sommet » ?
De nouvelles vidéos sont mises en ligne au fur et à mesure par le journal; dernière en date, Westerwelle sur la collaboration francoallemande contre la crise de l’euro…D’autres suivront.
http://www.badische-zeitung.de/freiburg/live-ticker-deutsch-franzoesischer-gipfel
PS; je n’arrive pas à retrouver le nom de la marche militaire qu’on entend sur la premère vidéo.Je connais cette mélodie, mais je n’arrive pas à mettre un nom dessus.J’avais d’abord pensé à la « Bayerischer Avanciermarsch », mais après vérification sur Y** T*be, ce n’est pas ça.

:wink:

Vu que Sarkozy cite l’Allemagne en modèle pour tout en ce moment, nul doute qu’il abandonnera sont avion présidentiel pour prendre un avion de ligne, comme Merkel.
C’est bien qu’il aille prendre des leçons de politique, de gestion, de finance et d’économie à Freiburg, ville universitaire réputée pour en revenir moins bête que quand on y est allé. C’est tout le mal que je souhaite à Sarkozy.

vous êtes méchants
mais je pense comme vous :laughing:

France-Allemagne: le rapport de force ne joue pas en faveur de Sarkozy

Allemagne et France ont affiché sans surprise vendredi un front commun, à une semaine du Conseil européen de Bruxelles qui doit entériner un mécanisme permanent de gestion de crise. Angela Merkel et Nicolas Sarkozy, réunis à Fribourg, pour le 13e conseil des ministres franco-allemand, se sont dit opposés à la création d’obligations européennes, proposée par le Premier ministre du Luxembourg Jean-Claude Juncker et le ministre italien de l’Economie Giulio Tremonti. La chancelière et le président se sont en revanche prononcés pour des initiatives visant à remédier aux faiblesses structurelles de la zone euro et de l’Union européenne, en particulier aux différences de compétitivité entre pays membres.
francois-d-alancon.blogs.la-croi … 010/12/11/
jean luc :wink:

Le dessin qui acompagne l´article me fait rire :laughing: :laughing: