Mes phrases

Mouhahaha!!Le diabolique elie a de nouveau frappé!! :laughing:

on peut etre exellent,et avoir un echec,mais on ne peux pas etre nul, est avoir un succes.je sais que ma grammaire n´est pas bonne.En 1957 j´ai eu la polio,j´ai etait reeduquer seule ment en 1964,pendant 7 ans les profs m´ont mis un bonnet d´ane sur la tête,et mon laisser croupir au fond de la classe,jusqu´au jour oú un prof m´a sortit de lá en m´envoyant dans un centre de reeducation,et c´est grace á lui que je m´ensuis sorti,mais j´avais trop de retard á rattraper,si les profs avant lui avait fait leur boulot,c´est á dire me signalerau medecin scolaire ,j´aurais eu droit á une scolaritee normal…
cela dit je ne te trouve pas mechand, ni incompetent .

jean  luc :wink:

ps je m´en suis bien sorti ,j´ai quand fait mon service militaire

:blush: désolée pour toi Jean Luc!!je pense que la plupart des profs le font de nos jours!!!Ils vont même trouver des problèmes chez des enfants qui n’en n’ont pas forcément!!!

ce nést pas un problême,je pense que j´ai eu beaucoup de chances,mais qui seme le vent recolte la tempête. je sais que leur boulot n´ai pas facile.

jean  luc :wink:

« Und wenn der Chrieg denn DUREN isch und alles hei zue gaht… » :smiley:

Enfin, on aura passé un bon moment grâce aux traducteurs automatiques. C’est comme la RDA: il n’y a pas que du mauvais! :laughing:

@nebenstelle: Durchen est un écart de la commune de Kössen, district de KB (tiens, ça rappellera des souvenirs à marieinschweden! :wink: ). Autrement dit, à l’opposé de chez moi.)

j´ai une question a poser á Elie,le coeficient,d´intelligence 120 ça correspond a quoi?

jean luc :wink:

J’avais juste quelques choses à ajouter aux débats du sujet

• D’abord, je pense que si l’apprentissage des langues est mauvais en France, le problème ne vient pas des méthodes des profs, mais de l’attitude des élèves, et plus généralement des Français, c’est-à-dire pour la première qu’un élève qui tente de s’appliquer et de mettre l’accent est un « lèche-cul » ou un « prétentieux qui se la joue », donc si on veut être accepter par la classe, il ne faut pas être trop bon. Par rapport aux Français, mais ceci vaut selon moi surtout pour les Parisiens, ce que je traduis de leur attitude (attention, ceci est une généralisation tout à fait subjective!) nous serions suffisamment supérieurs aux autres pour que ce soient à eux de faire des efforts pour nous comprendre, et s’ils ne nous comprennent pas, ce n’est pas nous qui parlons mal, mais eux qui ne font aucun effort.

• Ensuite par rapport à ce qu’a dit Jean-Luc quant à sa scolarité, il me semble aussi que le milieu de l’enseignement français est très elitiste: après la 3è, des élèves ayant des notes correctes mais sans plus se voient déjà pratiquement fermer la porte des études en étant dirigés vers le professionnel, et ensuite, il y a très peu de structures et de professeurs adaptés aux élèves non handicapés ou très légèrement mais ayant de grosses difficultés d’apprentissage, mais qui pourrait suivre une scolarité plus ou moins normale dans des conditions adaptées, comme c’est le cas avec la CLIS, que l’on trouve malheureusement trop peu dans les écoles.

Voilà =)

Des élèves qui n’ont rien à faire en lycée général, j’en ai. Les parents sont trop orgueilleux pour leur offrir une vraie chance de trouver leur voie dans la vie. Comment voulez-vous qu’un élève qui obtient son bac à la troisième tentative avec 10,001 de moyenne fasse dans le monde des études supérieures ? Pourquoi voulez-vous priver ces élèves d’une formation qui leur correspond sous prétexte que d’autres élèves y arrivent ? C’est cruel pour ces élèves, ils sont mis la tête sous l’eau non par les profs mais par la simple comparaison avec les autres élèves qui eux, ont le niveau d’abstraction intellectuelle pour suivre cette formation.

Quand on voit qu’un élève n’a pas le niveau pour passer le bac, il vaut mieux trouver une alternative valorisante plutôt que de l’humilier en le mettant avec plus intello que lui !! Ce n’est pas parce que le collège unique avait de bonnes raisons d’exister qu’il faudrait continuer mécaniquement avec un lycée unique, une université unique et pourquoi pas un ENA unique pour la France entière…!

La sélection, c’est la vie professionnelle qui l’impose, et bien plus rudement que les conseils de classes. Le rôle de l’école n’est pas de préserver les jeunes gens de cette sélection mais de leur permettre de se positionner au mieux pour attaquer ce gros morceau : trouver un job, c’est forcément le prendre à quelqu’un d’autre.

Les profs sont là pour faire le tri. Les critères pour le faire viennent des ministères, alors n’accusez pas les profs s’ils ne vous plaisent pas, les profs ne décident rien, ils appliquent. C’est dur à encaisser pour l’égo qui prend de plus en plus de place chez les jeunes gens, mais les profs sont toujours infiniment plus gentils que les recruteurs d’entreprise. J’en ai marre qu’on prenne l’école pour une couveuse. La vie ,c’est dûr sans aide. L’école, c’est dûr avec de l’aide, mais c’est dûr quand même. Je ne pourrais pas être prof en sachant que j’envoie des élèves à la misère assurée en leur faisant croire que leur bac surnoté soit une vraie formation. Je ne mentirais jamais sur la vie en général et sur les enjeux après l’école en particulier.

J’ai enseigné dans des systèmes où on ne redouble pas, et où tout le monde va au bac. Résultat, les états concernés ont des bacs tellement nuls que le niveau de math de terminale S correspond à la deuxième année de fac à Oslo (source: un Franco-norvégien qui est vite retourné faire ses études en France). Vous voulez qu’on envoie tout le monde à la fac pour dix ans juste pour qu’ils apprennent à lire et à écrire ou quoi… !?!

D’ailleurs, j’aime beaucoup l’émission star ac’ et l’autre du même genre. Avoir des rêves. c’est bien, mais les prendre pour des réalité, c’est d’un ridicule morbide comme les pathétiques prestations étalées au fil des semaines dans ces émissions télé. Vous voulez vraiment que nos lycées deviennent une gigantesque école des fan plutôt que d’ouvrir les yeux des rêveurs pour qu’ils aient des rêves à leur taille ? Vous êtes alors bien plus cruels que moi.

Autre époque (il y a vingt ans), autre pays, autres coutumes: Dans mon village, le lycée était un choix clairement négatif: pour ceux « qui ne savait pas quoi faire dans/avec leur vie, se prennaient pour…, osaient sauter dans le grand vide ». Fallait se justifier devant ses copains :unamused: Dans ma classe d’ env. 20 élèves 3 faisaient ce choix (à l’ age de 12 ans), un seul restait jusqu’ au bac (Matura). Tous les autres (dont bien plus intelligents) prennaient le chemin considéré « normal » (et valorisé, il est vrai!) et faisaient des apprentissages.

Au symposium à Durchen on va faire une matinée spéciale pour parler des variantes régionales et historiques de durchen.

Perso, je m’occuperai de duren et düren :smiley:

France et Suisse ne peuvent pas être comparées.

je vous rassure ,je ne suis pas en fauteulle rouland,le seule problême c´est mon ecriture,et la grammaire .j´ai un coefficient d´intelligence de 120.j´ai tout recuperer a 99,9999%.
Concernant le systeme scolaire unique, qui consiste á emmener tous le monde au bac , je suis contre. En Allmagne des la 4eme classe,on commence le trie,le lycee, ou le collége(cette filiére est valoriser en allemagne),ou le primaire.car on a remarquer que lorsque les meilleurs sont partis,(complex d´inferieuritee )le niveau des moins bon peut s´elever,un certain nonbre d´entre eux pourrons au bout de 2ans soit intregrer soit le lycee , soit le collége .il y a toujour des passerelle entres les filiers soit pour monterpar ex,du collége ou le lycee , vers le lycee professionnel,qui pourras deboucher sur une formation d´ingenieur.C´est la même chose avec l´ecole primaire et le college vers une ecole professionnelle,qui formeras des coiffeurs vendeur ,boulanger touneur .mais dans tous les cas les entreprises sont parties prenantes du systéme scolaire

jean luc :wink: