métiers

Coucou

vous parlez des métiers ayant un rapport avec l’Allemand mais à part prof je vois pas grand chose.
Merci de m’éclairer un petit peu :unamused: :stuck_out_tongue: :confused:

Hé bien c’est comme toutes les langues…

Traduction/Interprétariat
Vente internationale
Tourisme
Historien

Et puis tous les métiers qui existent, si tu veux travailler en Allemagne !

Et tous les métiers qui ont un rapport avec les pays germanophones soit parce qu’isl doivent (devraient :unamused: ) s’interesser à ce que leurs interlocuteurs germanophones (dans leur champs de recherche, d’activité sociétale, politique etc), pensent, soit parce qu’ils devraient connaitre le(ur) marché en question, leurs clients, leurs fournisseurs…

Mais il est vrai, tout le monde croit pouvoir se débrouiller en anglais ou s’appuyer sur des traducteurs… ou s’en fout complètement de ce qu’ « on » pense, écrit etc à « l’étranger » (ça va dans les deux sens, évidemment). :unamused:

:stuck_out_tongue: Merci beaucoup !!! Je vais chercher encore un peu :smiley:
J’aimerais bien faire prof mais ça à l’air vraiment dur comme il y a peu de place !!! :open_mouth: … mais bon
Merci pour les réponses

Il y a peu de place partout pour les gens qui sont pas bons et pas motivés… Il faut d’abord trouver ce qui te plaît, ce pour quoi tu es prêt à donner le maximum !
Bon courage pour ton orientation :wink:

Je ne te le fais pas dire… :unamused:

c’est si dur que ça ?? :confused: :frowning:

Bah mon copain a tenté le concours trois fois, s’améliorant d’année en année… Mais comme il y a chaque année de moins en moins de place… Bah autant dire que c’est quasi-impossible. La dernière fois, il a loupé le passage à l’oral à 0,25 points. Un peu rageant. En sachant qu’il est un peu plus faible à l’écrit qu’à l’oral…
Mais de toutes façons il ne devrait plus y avoir de concours bientôt.

C’est la raison pour laquelle on a déménagé en Allemagne, pour qu’il puisse faire le métier dont il a toujours eu envie. (Moi, je suis bêtement. :smiley: )

« Mais de toutes façons il ne devrait plus y avoir de concours bientôt. »[b]

Ah bon ?!? [/b]