Mieux Vivre Ensemble.

Bonjour, je passe un test en allemand pour avoir un diplome certifie par l’ambassade allemande. Je suis un eleve de 2nd.

Notre theme est « MIEUX VIVRE ENSEMBLE » comme c’est un theme assez large.

Je voudrai savoir qu’elle idees vous aurriez choisi et ce que vous me conseiile ?

pas trop dur car j’ai des difficultes en allemand.
Je pense a la fabrication du boeing (TOULOUS , HAMBOURG).

Merci.

L’Airbus (attention, Boeing c’est le gros concurrent américain ! :laughing:), c’est une bonne idée de la coopération des deux pays au niveau politique et économique, mais je me demande si c’est pas un peu trop large pour le « mieux vivre ensemble ». Moi j’aurais abordé des sujets qui touchent plus le quotidien des gens. Je pense à deux choses : faire reculer les préjugés et apprendre à mieux se connaître (en fait ça va de pair !), notamment par l’apprentissage de la langue et surtout la découverte du patrimoine (historique, culturel, naturel…). Par le biais du tourisme par exemple.

En même temps, c’est vachement vague ton sujet. C’est quoi qu’on te demande, précisément ? Une rédaction ? Ton avis à toi ? Des observations ? Des propositions pour améliorer le vivre ensemble ?

Bonjour.
Merci pour votre reponses.
+

Bonjour, en faite.
Je passe un texte facultatif a l’oral est le sujet principal est « vivre ensemble ».
Merci.