Je suis germanophile et evidement comme beaucoup d’autre 'ai eu droit à des préjugés!
MAis le pire c’est mes parents (enfin pas ma mère mais mon père)!
Alors un coup il va rire en immitant l’accent Allemand (çla n’est pas grave ça fait plutot rire)
Et un coup il va m’engeuler (pardon pour le language) car je parle un mot en allemand ou je tiens mon drapeau a la main ou tout simplement car je vcais en parler (de l’Allemagne) : Et après c’et pour les détails sanglant de la 2nde guerre mondiale
en me disant de ne pas etre attaché a ce pays il dit qu’il ne peu pas s’emmpecher d’avoir une dent contre les allmeand a cause de la guerre !!! LES TEMSP ONT CHANGE!!! mais il l’a plus ou moin compris
BOn la grosse dispute n’est jamais rearrivé et mon père a contience que le passé c’est le passé mais jamais entierement il dit qu’il y a plein d eparti extremiste làba et il me rebalance encor les super detail de la guerre
Seulement je sait que beaucoup de gens pensent comme lui (dans ma classe egalement ) et je sit que d’autres germanophiles on les meme problemes alors S’il vous plait aidez moi racontez vos experiences
Il y a un auteur-compositeur interprète allemand que j’aime beaucoup. Il s’appelle Konstantin Wecker et, parmi de nombreuses chansons , toutes aussi belles les unes que les autres, il en a écrit une qui s’intitule:« Sage nein= Dis non! »…etc…etc.
L’argument général; quand tu es choqué(e) d’entendre dire du mal des turcs(dans ton cas, des allemands), dis non! Quand tu entends dauber sur les homos, dis non!
J’ai longtemps adopté cette attitude. Maintenant, je ne dis plus non, je tourne les talons et je m’en vais…et crois-moi si tu veux, ça fait son petit effet.
je ne sais pas de quelle génération est ton père et des rapports réels qu’il a eu avec les allemands.
c’est sûr que l’imagerie populaire a donné une image très partielle et partiale de l’Allemagne et des allemands.
est-ce que c’est juste ces préjugés ou est-ce que dans votre histoire familiale il y a eu des choses particulières qui ont fait que les relations avec les allemands peuvent être « épidermiques » ?
tu vois, perso j’aime bien les allemands (enfin pas tous, je vis suffisamment près d’eux, pour savoir qu’il y a des gens bien et sympa et aussi des gros cons comme partout ), mais JAMAIS AU GRAND JAMAIS je n’aurais un drapeau allemand chez moi, c’est tout de même un gros pas symbolique. l’amitié franco-allemande ne m’empêche pas d’être à 100% française de coeur, même avec des racines alémaniques.
mais j’ai des bouquins, des revues, des CD, des DVD.
ton papa a sans doute besoin de faire des rencontres positives. tu as déjà eu des correspondants chez toi ? sympas ? (parce qu’ici on a vu en défiler de toutes les couleurs, des super sympas, intelligents, cultivés et d’autres qu’on aurait bien renvoyé dans le premier train).
Non il n’y a jamais eu de problemes ou de secret pendant la gueerre dans ma famille ce qui rebute mon père c’est surtout les camps de concentration et je le comprends mais lui ne smble pas encor trop realiser que l’Allemagne a changée depuis tout ce temps. Certe il y a des con làba mais en france aussi au japon aussi au pérou aussi tout ça pour dire que il y a des cons partout.
NOn je n’ai jamais eu de correspondnace déja parceque mon college ne propose pas Allemand et donc je n’ai jamais pu l’apprende et au lycée ESPAGNOL obligatoir
MOn pere a 43 ans pour repondre a la question!!
Enfin je pense pouvoir le faire changer son Point de vue mas donnez moi des conceil pour qu’il redecouvre l’Allemagne actuelle (evitez de dire n’est pas du genre a voyager si loin )
tiens tu peux lui dire que j’ai rencontré des allemands qui sont allés voir les plages du débarquement pour aller expliquer ce qu’il ne fallait pas faire à leur gamin. cela m’a scotché car franchement je pensais que c’était le grand truc bien tabou pour les allemands.
enfin c’est surtout que c’est un sujet que l’on aborde rarement avec les allemands avec lesquels on discute. je ne sais pas si c’est un cas isolé ou pas.
tu peux aussi lui parler des artistes du passé (à commencer par Beethoven un allemand qui est l’auteur de l’hymne à la joie, l’hymne européen, Europe qui toute controversée sur bien des points est tout de même une énorme progression sur le plan de l’unité et de la paix), des châteaux de contes de fées (Louis II de Bavière).
maintenant il ne faut pas te faire d’illusions. il n’y a pas QUE des gens bien en Allemagne non plus.
et il y a aussi des coins très très moches et dans la bouffe tout n’est pas mangeable.
la première chose est peut-être que TOI tu arrêtes d’avoir une vision idéalisée.
NOn je n’ai pas de vision idéaliste de l’Allemagne: Comme je le disait il y a des con partout et des endroit qu’on aime moin que d’autres
POur la nourriture comme tu dis j’ai manger des choses Allemandes tres bonnes et recement j’ai goter une specialité (sauccices au curry) et je n’ai pas aimer! Ce n’est pas car j’aime l’Allemagne que ja vais aimer toutes les specialités et que e vais en faire un endroit paradisiaque car j’ai concience que si il y a des cons en France (Oh oui j’en ait rencontré tellemnt ) il y en a aussi en Allemagne aux USA ou en autralie Le monde est ainssi Avec les bon et les mauvais côtés et ça dans n’importe quel endroit
entierement d’accord avec elle…
(excusez mon language) mais Les « cons » se developpent assez vite (surtout dans la tranche d’age 12-17 ans donc je fait malheureusement partie)(language sms pot de peinture et compagnie )
Dommage tout de même que la grosse dispute ne soit jamais arrivé car cela aurait au moins crevé l’abcès et tu aurais sans doute appris pourquoi son émotion semble aussi forte vis à vis de l’Allemagne … Car les camps de concentration … les extrémistes … ce sont des généralités que les personnes qui n’aiment pas " l’Allemagne " utilisent souvent mais ce n’est pas forcément le fond du problème … . Mon avis : Ne tente pas de le convaincre … vie ton envie … soit ferme dessus … accumule des informations sur l’Allemagne pour pouvoir contre argumenter sans chercher à convaincre … . Un parent accepte que son enfant ne puisse pas être d’accord avec lui , s’il voit que celui ci est droit dans ses bottes … Et plus tard tu auras le bonheur d’entendre le " je suis fier de toi car tu as toujours suivi ton rêve : tu es un homme mon fils "