Mort de michael Jackson

Cela fait la une de tous les magasines et journaux, la mort du King of the Pop…
Etant une fan de sa musique, un petit message pour dire que c’est une grande perte pour la musique qu’un artiste aussi talentueux… et regrette amèrement de ne jamais avoir assisté à un de ses concerts

Je voulais justement créer un sujet là dessus :wink:
Je ne suis pas fan de ce chanteur, mais c’est brutal à apprendre et à réaliser qu’il est mort :cry:

moi j’ ai toujours été fan de lui
enfin sauf quand Bambi :astonished:
s’en prenait aux enfants et devenait un ogre abject
à jeter aux orties
et puis quoi dire de cet escalade dans sa physionomie: lamentable
mais je pense à lui au début et oublie la fin
partit en biberine :comme on dit dans le sud

Visiblement, tu n’as pas confiance en la justice de la grande démocratie américaine. Espérons que les avocats du bambi ne parlent pas français, sinon, tu es bon(ne) pour un procès en diffamation.

Le plus triste dans cette mort, c’est qu’on va reparler de lui.

Tous à vos mouchoirs :cry:

" L’enthrillerisation " forcenée et généralisée ne fait que commençer. Je crois que ma télé va rester éteinte quelques jours en attendant que ça se calme!

Ps; entendu ce matin dans télématin un jeune gars déclarer: « C’est une grosse loose! »

Mais qui c’est ce type? :unamused:

:astonished: :astonished: :astonished: AAA… Bien sûr… Les trop jeunes (Heiko)… ne le connaissent quasiment pas…

les trop « vieux » (suivez mon regard… :open_mouth: ) n’y ont jamais rien compris…

J’ai commencé mon adolescence avec ses chansons… Thriller était fantastique, un clip complètement déjanté pour l’époque, qui révolutionnait tout ce que l’on avait pu voir avant… c’était LE CLIP… c’était LA CHANSON… c’était MICKAEL JACKSON… sans être une fan, je ne peux pas oublier qu’il a bercé mon adolescence… dans les années 80 !!!

Je ne peux pas oublier non plus ses frasques stupides, le soit-disant caisson à Oxygène, la blancheur de sa peau, ses chirurgies esthétiques… et plus graves encore, les accusations de pédophilie qui ont suivi, pour lesquelles il a été blanchi une fois, mais sur lesquelles il restera toujours un doute…

Pour moi… Il restera le « petit » des Jackson Five :wink: et le Grand de THriller avec 104 millions d’albums vendus de par le monde… fallait quand même le faire !!!

et pour cela… je lui rends hommage…

ensuite… les télévisions du monde entier se ruent sur la nouvelle… bon… c’est le boulot des journalistes… de raconter tout, n’importe quoi, et son contraire… c’est bien connu… La mort fait vivre…

le plus triste dans cela, et c’est la « pro en cardiologie » qui parle, c’est que cela révèle au monde entier… que l’on peut ENCORE mourir d’une crise cardiaque (provoquée par des drogues, ou de cause naturelle° et que même un médecin privé… n’a toujours pas le pouvoir d’éviter ce genre d’accident cardiaque…

Good Bye Mister Mickael Jackson :frowning:

Jamais un artiste seul , aura vendu autant d’Album et Thriller (j’avais 2 ans quand il est sorti) a marqué des générations…

Bonne route Jackson

D’un point de vue musical, c’était un grand artiste! Mais je n’aimais pas l’homme qui se cachait derrière…

Souvent, les plus grands artistes sont les pires hommes :wink: On nous dit pas tout :stuck_out_tongue: Mais les bruits de couloirs du boulot m’en apprennent

Juste une petite remarque sur le nombre d’opus vendu par un artiste comme preuve incontournable de son génie et je vous laisse à votre deuil.
Vincent Van Gogh qui n’a jamais réussi à vendre ses oeuvres de son vivant, devait donc, selon ce critère de vente, être une sacrée brême.

Certes, Michelmau, mais on ne peut pas trop comparer…

D’un côté, la peinture, de l’autre, une musique.
D’un autre côté, des époques différentes et des moyens de diffusion différents…

Et il est plus facile pour le commun des mortels d’apprécier (ou non) une musique pop qu’un tableau de grand maître !

(Tout est d’ailleurs dit dans ce terme : « pop » :wink: )

Vincent Van Gogh (mon peintre préféré !!! j’adore ses peintures ! )… n’a pas eu la chance d’avoir à sa disposition tous les médias que nous avons actuellement…

D’autant plus que, Mickael Jackson a énormément profité de cette période du début années 1980, ou les radios devenaient LIBRES, et programmaient, ce qui leur plaisait (ce qui est moins le cas maintenant… faut faire marcher le business !! :wink: )…

je dirai qu’au niveau musical, il est arrivé au bon moment… avant-gardiste au moment où nos oreilles s’ouvraient sur un monde musical différent, avant-gardiste pour les clips, avant-gardiste pour les chorégraphies (franchement… à voir Thriller… Les boys-band 10 ans plus tard n’ont rien inventé)…

bref… il était là… au bon moment…

il était « has been » 15 ans plus tard… c’est tout…

cela s’appelle des contres- vérités de ta part
tu dis que j’ai pas confiance avec les juges
c’est pas moi qui l’est jugé
et de l’autre tu me promets un procés en diffamation
moi pas comprendre

tout ce que je peux dire c’est que moi perso , je ne suis pas noir, mais j’ai été berçé
par la saoul musique noire américaine
ottis reeding, wilson picket, james brown et tous ceux de la Motorn (ortho???

Mikaël était trés beau Noir, il n’avait pas besoin de se défiguré
j’adore sa dance et son timbre de voix

j’ai un peu moins aimé aprés ses frasques en tout genre

de tout façon c’est bien pour lui qu’il soit mort , car il n’aurait pas pu supporté des rides et des cannes

par contre sa mort va un peu profiter aux politiques, cela va occuper pas mal le devant de la scène

un effet idem qu’une coupe du monde de foot

Ah ouais :smiling_imp: ?

Bah sa carrière était déjà lancée depuis longtemps que t’étais pas encore né Heiko! :laughing:

C’est vrai que les Jackson 5 commencent à remonter à Mathusalem mais on peut toujours acheter (MAM si tu nous lis…) des compils’ qui regroupent ses oeuvres depuis les années 60. Ceux qui l’ont découvert à la sortie de l’album invincible ont pu se plonger dans ses oeuvres passées. J’avais une vieille cassette de Bad que j’écoutais en boucle quand j’avais 10 ans sur un baladeur cassette de l’age de pierre et à l’époque je ne savais même pas que l’album était sorti avant ma naissance. Du coup je peux comprendre la remarque d’Heiko, c’est pas comme si on parlait de Georges Moustaki.

Effectivement il a souffert d’un gros problème d’image de lui même, en témoigne la transformation de son nez mais la couleur de peau est un autre problème, il souffrait de vitiligo. C’est pour ça que qu’il avait un look beaucoup plus extreme que celui de sa soeur Janet. Outre la fonction de cacher les vilaines taches de dépigmentation, les gants étaient là pour le protéger des bactéries, il en avait la phobie (comme Howard Hughes). Ca commençait à faire beaucoup de névroses pour lui tout seul mais on est mal placé pour juger, personne ici je crois n’a été enfant battu puis superstar mondial, je peux comprendre que ça rende fou.

@Kissou : euh ouais, je n’irai pas jusqu’à comparer une corégraphie de 2B3 à Mickael Jackson. C’est un monstre de technique, qui a inventé des pas qui resteront dans la légende (et a même déposé un brevet concernant les chaussures pour les faire). N’oublions pas non plus que derrière sa musique se cache Quincy Jones, qui n’est autre qu’un des monstres sacrés du jazz ainsi qu’un producteur hors pair (sans compter qu’il s’est illustré en funk et en soul aussi, il est touche à tout). Il a produit ses albums jusqu’à Bad, et a toujours été un visionnaire, je pense donc que la musique de Mickael Jackson ne s’est pas trouvé là par chance au bon moment, elle a su s’imposer dans le coeur du public.

@Gici : je crois qu’Elie était ironique quant à la l’efficacité du système judiciaire américain et plaisantait par ailleurs sur son coté procédurier à outrance, ne te sens pas attaqué. C’est un peu le problème des forums, le second degré ne passe pas toujours.

P.S : En fait on dit Motown, pour motor town, le surnom de Détroit qui est le centre historique de l’industrie automobile aux USA.

Ca s’appelle l’ironie, mais avec une petite pointe de sérieux : personne ne saura jamais le comment du pourquoi de son identité sexuelle… pas sûr qu’il ne l’ait jamais su lui-même d’ailleurs. Donc les accusations de pédophilie, c’était à la mode à l’époque, mais le terme recouvre tout et n’importe quoi. Tes mots étaient violents et la justice américaine est une farce, alors forcément, moi, je deviens doublement cynique.

Ta dernière remarque, je la signe direct. Car il y a vraiment du n’importe quoi dans cette vie délirante. Et c’est très laid. Je ne mets pas de nom sur cette laideur, car nous ne savons rien de cette vérité intime-là.

Sinon je confirme : vivement qu’on ne parle plus de lui.

Enfin, je connais un peu quand même :wink: