Mort de michael Jackson

Il a commencé sa carrière avant que je naisse,et ça ne m’empêche pas de « savoir » que c’est un des plus grand (si ce n’est le plus grand) artiste!!!
J’avoue que je ne suis pas fan,que je ne connais que ces chansons les plus connus,mais je ne peux pas nier l’Artiste (avec un grand A)qu’il était!
Après tout,les frasques font partie intégrante de la vie des stars!(je ne cautionne pas la pédophilie hein! ^^ )

Quant à la blancheur de sa peau,c’est une maladie:la vitiligo!
Vitiligo — Wikipédia Je mets un petit lien pour ceux qui ne connaissent pas. :wink:

ééé… vous vexez pas les jeunes… c’était pas une remarque méchante :wink:… je voulais simplement dire que quand un chanteur meurt, c’est toujours une génération qui réagit… en l’occu

rrence avec le départ de Mickael Jackson, c’est ma génération qui réagit…Je n’étais pas particulièrement fan, et je n’ai pas un seul album de Mickael Jackson (même pas une vieille cassette audio… solal :wink: :wink: … )… mais je trouve que c’est une perte… c’est tout…

je viens d’apprendre par les radios qu’il avait durant sa carrière, donné environ 200 millions de dollard à des oeuvres caritatives, car il réservait toujours les bénéfices de 2 ou 3 concerts lors de ses tournées, pour des dons à des associations…

naturellement… les médias n’en parlent QUE maintenant… ça fait moins vendre que des accusations de pédophilie (bien que je ne juge pas du bien-fondé de ces accusations… )

Ne t’inquiètes pas kissou!! On se doute que ce n’est pas méchant!!Mais il a vraiment marqué toutes les générations!

je viens aussi d’attendre qu’il a donné pendant toute sa carrière 200 millions de dollars! :wink: (on a sûrement les mêmes sources!! ^^) On peut dire qu’il n’a pas lésiné sur la générosité! :veneration: :top:

En attendant, les homages sont un festival de mauvaises traductions, de journalistes qui se croient interprètes, des anglicismes à la tonne et un français approximatif dans toutes les traductions. Un carnage.

EDIT: Morceaux choisis
Rien ne va faire oublier son impact historique
Des enfants le visitaient dans son ranch de Neverland
Il était une star toute sa vie

Si il y a bien quelqu’un qui ne perd pas le nord,c’est bien toi elie! :laughing: On reconnaît bien là le linguiste! :wink:

et s’il y a un sujet sur lequel je ne me permettrai pas de te contredire, Elie… c’est bien celui-là !!! :laughing: :wink:

Les sujets consacrés par les médias à la mort de Michael Jackson me gênent. Les journalistes ne cessent de vanter ses dons de chanteur, de danseur, son influence sur les artistes suivants, son impact sur la communauté noire et parlent finalement assez peu des scandals sur lesquels ils ont pourtant été les premiers à se précipiter ses dernières années, le traînant dans la boue et le ridiculisant à la première occasion. Chirurgie esthétique, problèmes dermatologiques, soupçons de pédophilie, bébé dans le vide, chute de ses ventes d’albums, prestations ratées, come-back douteux… Mais bon, on ne dit pas de mal d’un mort… c’est bien plus drôle quand il est vivant :unamused:

Quant à mon avis personnel sur l’individu en lui même, eh bien, je n’en ai pas. Il m’est parfaitement indifférent.

pour ma part je pense aux creanciers avec une dette de 500 millions de dollard, plus la tournée qui s´ecroule :S :S
Par contre le fond de placement qui a acheter son ranch, pour 20 petits millions de dollards, eux c´est plutot :fete: :fete: :fete: :party: :party: :party: :dance: :dance: :dance:

jean luc :wink:

J’ai eu énormément de mal à apprendre la nouvelle, d’ailleurs je réalise toujours pas.
Je suis une fille bercée par les chansons des années 80, « Thriller » était le premier album que mon frère ait acheté et ses chansons leur permettaient de s’évader quand rien n’allait dans ma famille. J’adorais « Earth Song » à sa sortie…

Forcément je l’adore moi aussi. Qui ne connait pas AU MOINS une chanson de lui? Apparemment certains s’en fichent, c’est tout à leur honneur mais la plupart des gens le connaissent, en tant que fans ou juste amateurs d’un album.
C’est juste le mec qui a le plus vendu d’albums de l’histoire. Ouais, rien de plus.
Et ses scandales de pédophilie, après tout, on en saura jamais rien: Il a toujours nié, les autres l’ont traîné dans la boue et puis, entre nous, l’appât de sa fortune était trop alléchant… Cela dit, il était assez… « leichtsinnig », cf son syndrôme de Peter Pan donc voilà… Et quand on sait l’enfance difficile qu’il a eue… On saura jamais la vérité je pense. Je ne suis pas avocat, juste sceptique.

C’est un chanteur que je pleure, celui qui nous a donné tant de bonnes chansons, de beaux messages et qui continue à relier les gens même après sa mort… Et pour ceux qui sont plutôt agacés, non avete paura, dans deux semaines on aura tous compris. En attendant je ne réalise toujours pas qu’il soit parti.
Je suis totalement d’accord avec le premier post de Kissou, en bref.
Et désolée pour ce sentimentalisme mielleux.

Moi je ne trouve pas ça mielleux du tout! ^^ J’adooooooooooooooooore le lien qui lie un fan à son « idôle »!ça peut paraître incompréhensible quand on est à l’extérieur,c’est une sorte de monde parmi lequel les non-fans ne font pas parti!On ne peut-être que spectateur.J’trouve ça magique! :smiley:
Voir tout ses gens émus de sa mort,ça m’impressionne!WOUHAOU!
J’ai aussi été ebahie par les gens qui pleuraient parce que Johnny entamait sa dernière tournée!De l’emotion à l’etat pur!On ne peut rester insensible face à tant d’amour! ^^

tous les gens de genie(musiçiens,peintres,etc…)ont souvent eu un coté de folie aussi.on l’aime ou pas…je suis comme kissou,il fait partie de ma adolécence :smiley:

exact tout a fait d’accord
jim Morrisson, Jimmy Hendrix, James Dean, Marylin,Mike Brant, Joe Dassin
quand leur petit monde s’écroule:eux avec :confused:

Un copain a fait une réflexion très cruelle mais très vraie à propos de la mort de MJ: il a dit « c’est bon maintenant, Ahmadinejad peut taper tout ce qu’il veut sur les opposants. »

Chez moi, on dit: le pq aussi ça se vend par millions de rouleaux. :wink:

Ce n’est pas que de la faute de MJ.
Pas plus tard que la semaine dernière, j’ai sursauté en entendant à la télé « ne mets pas du sel sur mes plaies » (Don’t rub salt in my wounds) Remuer le couteau dans la plaie, ça devait être trop exotique… :imp:

mes condoléances pour ton adolescence, avec ou sans faute d’orthographe… Comment les nouvelles générations peuvent-elles écrire aussi mal ?? elles écoutent peut-être trop des nullards ? (provocation à prendre au second degré) ; il y a quand même un sérieux problème de français écrit, et pas seulement sur ce forum…

Si c’était la faute d’edwin qui était visée…
Il est Allemand, d’une, et, si j’en crois ses messages dans le forum, n’est plus vraiment un adolescent. Tout faux :confused:
« Wenn man keine Ahnung hat… » :wink:

Puis c’est vrai que beaucoup d’adolescents ont un niveau de Français déplorable mais ce n’est pas la peine de généraliser: Dans ce forum les adolescents écrivent dans un français normal (hallo Dresden ist erst 19), on est pas sur skyblog ici, faut pas exagérer.
J’ai un second degré très développé mais là c’était pas vraiment nécessaire.

Non non, il vise tout le monde. Il n’a pas tort, on laisse tous trainer des fautes sur internet, sauf lui évidemment. Nous autres, humains imparfaits, nous inclinons comme il se doit.

Bon, recentrons nous sur Michael Jackson, s’il vous plait ! Merci :slight_smile:

[hors sujet]

CP, premier cours de grammaire: une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
(Voire: trois. Mais pas deux.)

[/hors sujet]

(désolé Mislep :wink:)

comment dit cri-zi??
de grâce ,corrigez mes fautes de français :smiley:
:wink:

c’est pas grave c’est une langue vivante
le contraire de Mickaël :blush: