Mort de michael Jackson

Tout d’abord je tiens à signaler que:
-je suis né en 1987, donc pas dans la génération MJ
-je connais quelques unes de ses chansons et de ses danses, sans être un vrai fan

et pourtant:
la disparition de l’ARTISTE m’a touché
dire que MJ était un « has been 15 ans plus tard » ou comparé ses ventes à des ventes de pq sont à mon avis des hérésies incroyables…
s’il y a bien une chose qu’on ne peut lui enlever c’est son succès planétaire, l’intemporalité de son répertoire !! Ca n’a pas pris une ride, pire c’est inégalable dans l’originalité et la qualité…

bref, qu’on parle trop de sa mort, je suis d’accord, ça m’insupporte d’une part, et ça m’inquiète d’autre part car elle éclipse des événements bien plus graves (Iran etc).
Qu’on puisse avoir du mal avec cela car on n’arrive pas à dissocier l’artiste génial de l’homme douteux, je peux le comprendre…
Mais je ne comprends pas qu’on puisse renier l’empreinte qu’il a laissé dans le monde musical.

Tenez, j’adore ce morceau de Michael : youtube.com/watch?v=En-cHBv7UpA

nikorsika, comment je suis d’accord.

Déjà parce que j’ai uniquement 2 ans de moins de toi et parce que je suis également indignée des gens qui veulent relativiser la mort de MJ. A vrai dire, quand j’étais gamine, il faisait encore de la musique respectée (« Earth Song » est sortie quand j’étais en primaire, « You rock my world » quand j’étais au collège).
On en oublie presque le génie qu’il était, jamais un artiste ne vendra autant que lui. Même Madonna n’y est pas arrivée, parce qu’elle n’a pas de talent. (MJ a révolutionné la musique avec ses clips et son talent pour la danse, Madonna elle, en parlant de sexe dans ses chansons… what’s better?)

C’est vrai qu’on devrait plus parler de l’Iran, d’ailleurs MJ ne fait même plus les titres des journaux. Mais j’ai l’impression que c’est presque pour se donner une bonne conscience de se dire ça, car heu ça fait juste des années qu’on sait quel tyran règne sur l’Iran et ce qu’il fait subir à ses opposants, comme par hasard on en parle que maintenant.
C’est comme le Darfour, le Pakistan, l’Inde etc, on en parle uniquement quand ça s’embrase vraiment, pour faire de grands tirages. Mais là, qui en parle encore du Darfour?..

L’autopsie, si elle est vraie, ne fait que de me rendre plus triste…

je trouve ton texte tres beau,si tu eprouve le bessoin d´ecrire,fait le ,un peu de romantisme, nous fait du bien, l artiste etait genial,mais je n´aimais pas ça façon de vivre, c´est tout.

jean luc :wink:

Oui, je respecte totalement l’avis des autres xD
Je peux totalement comprendre l’aversion qu’on peut avoir envers lui, il est accusé de pédophilie quand même, c’est très grave… mais je le considère plus par son art que par sa personnalité. Des artistes qui n’avaient rien de sympathique, y’en a plein.
Pour le moment, seul Dieu (version athéiste: personne) sait si ces accusations sont vraies, et je m’étais d’ailleurs déjà excusée pour le sentimentalisme mielleux.

Si ça gêne autant, je peux freiner ça, y’a pas de problèmes et je peux très bien le concevoir.

non , si tu as envie d´ecrire fait le, tu n´as pas á te retenir,les autres doivent aussi apprendre á respecter des avis differents,
Ce que tu as ecrit c´etait beau.

jean luc :wink:

A propos des accusations qui ont été porté contre lui, lisez ce billet de maitre Eolas. C’est un peu long, un peu technique, mais très instructif, ça vaut vraiment le coup de s’y plonger. MJ S’est peu ou prou retrouvé dans la même situation que les accusés d’Outreau, que tout le monde a lynché, parce que les « la vérité est dans la bouche des enfants », puis réhabilité. A la différence de l’affaire MJ, personne ne songerait à remettre en cause l’innocence des victimes du zèle du juge Burgaud. Lisez au moins le début.

Si nous étions vraiment impartiaux, nous lui laisserions la présomption d’innocence.

Ce blog est tout simplement excellent… n’hésitez pas à en lire plus

Mikaël jakson je l’aimais bien en tant que channteur et danseur,jusqu’a qu’il touche les enfants.De ce jour mikaël n’a plu exister pour moi. :frowning: :wink:

Michael était un enfant :wink: il n’y a pas vraiment de preuves qu’il a fait ça !

Personnellement, je l’aimais bien en tant que danseur et chanteur (non mais vous avez vu ce moonwalk et tout :astonished: :sunglasses: ) après… j’ai quand même du mal à me dire qu’il est abusé des enfants, mais vu son passé (père violent) et aussi cette espèce de « pression sociale » sur le fait qu’abuser un enfant c’est effroyable ( et c’est vrai c’est horrible) je n’arrive pas non plus à me dire qu’il a rien fait lol

Vous comprenez ? :smiley:

je pense la meme chose, mais maintenant on ne saura jamais. pour moi il y aura toujours cette zone d’ombre à propos de ce personnage.

rien à voir avec tout ce qui précède : en lisant les nouvelles ce matin, j’ai trouvé cette dépêche, assez incroyable… bon, maintenant, la source d’origine de la nouvelle reste « Bild »… :confused:

source : http://actu.orange.fr/articles/people/Lorsque-la-Stasi-est-allemande-luttait-contre-Michael-Jackson-selon-la-presse.html

Il n’y avait pas que Michael Jackson, du reste…
Il était courant que les vedettes en tournée à Berlin-Ouest se produisent à un emplacement proche de la frontière. Les autorités de la RDA réagissaient en conséquence, naturellement… Il ne faut pas oublier qu’il y avait en fait deux murs, à la frontière proprement dite, et un plus en amont (la East Side Gallery, par exemple). La police pouvait interpeller tout individu se trouvant à proximité du mur intérieur, surtout la nuit.