Mot jeune année 2015

Un jury de la maison d’édition Langenscheidt a choisi le mot « Smombie » comme mot jeune de l’année…
Il s’agit d’une personne qui remarque peu ce qui se passe autour d’elle car elle a constamment les yeux rivés sur son smartphone. Il s’agit de la combinaison des mots « Smartphone » et de « Zombie »

Parmi les nominés on trouve aussi
Discopumper" (un type qui fait de la gonflette pour s’afficher dans les discothèques),
« Dia Bolo » (un selfie dégueulasse), « Maulpesto » (qui pue de la gueule) et « bambus » (cool, terrible).

Par contre le mot Alpha-Kevin pour désigner le crétin des crétins a été rayé de la liste parce que jugé discriminatoire envers les gens portant ce prénom…
Je savais déjà par mon fils de 25 ans que le prénom Kévin siginifiait dans la langage de jeunes Français fils d’une famille de beaufs. Comme quoi!!!

das Jugendwort de Jahres 2015

Ah ça je savais pas ! Chez nous Kevin c’est plutôt un prénom de cancre ou de « kéké », je crois d’ailleurs que c’est de là que dérive ce mot :mrgreen:

« Smombie » me plait . Je crois que l’an denier ou bien il y a 2 ans , je ne sais plus , on avait l’équivalent : « Generation Kopf unten »…La génération qui a touours la tête tournée vers un écran.
J’aime bien aussi « Maulpesto »…Très inventifs le jeunes.
smart phose und dumme leute.jpg
HEEELAS !