München

c’est bon j’ai reussi à mettre mes photos en format normal :wink:

J’ai fusionné ton message avec le sujet existant sur Munich.
Je me permets aussi de te demander de réduire tes photos, car à cette taille-là elles rendent le forum illisible :frowning:

c’est dommage que ce forum ne prenne pas les photos de plus de 256 kio

J’avais d’autres images sympas à vous montrer :frowning: :frowning:

Pour réduire les photos, tu les prends sur ton pc, tu les ouvres avec ton logiciel habituelle (celui du système d’exploitation ou celui livré avec ton Appareil numérique), tu vas dans la fonction qui s’appelle (suivant les logiciels), redimensionner, modifier, diminuer etc etc…
tu choisis la mesure en « pixel », et tu fais en sorte de diminuer ta photo pour qu’elle fasse MOINS de 640 pixels (en long comme en large, mais en long surtout si c’est une photo paysage, et large si c’est une photo portrait),
tu la sauvegardes sur ton disque dur en version 2 (par exemple… c’est pour que tu gardes ta photo « 1 » en version originale et en format original), et ensuite tu héberges ta photo chez nous, comme tu l’as fait pour les autres (trop grandes)…

j’espère que tu m’as suivi… :wink: sinon… envoie moi tes photos et je le ferai…

NB il peut avoir plus simple, c’est de les héberger sur un site fait pour ça, qui a la possibilité de les redimensionner :wink:

je pense que c’est mieux là non?

En fait, entre temps, nous avons activé la fonction miniature sur le forum. Donc normalement, toutes les photos postées à partir de maintenant devraient se mettre automatiquement en miniature, mais ça n’est pas rétro-actif sur les photos déjà postées, donc normalement il devrait suffire que tu édite tes messages en supprimant les pièces jointes, puis en les chargeant à nouveau pour qu’elles se chargent sous forme de miniature. :wink:

j’ai trouvé la ville de Munich très agréable en tout cas, les Munichois sont des gens moins stressés que les toulousains , surtout au volant (ça klaxonne très peu)
La ville est niquel question propreté et largeur des trottoirs pour les pietons.
C’est une ville tres cosmopolite, c’est fou notament le nombre d’asiatique qu’il y -a :smiley:

Je reviendrai en Allemagne c’est sur car mes premières impressions sont positives (reste à savoir quand :question: )

Quand à L’Allianz arena c’est vraiment un stade à voir. j’ai remarqué qu’il n-y avait aucune barrière entre supporters bavarois et ceux du VFL.
Et meme à 3-O ces derniers on fait la holla avec nous (chose impensable en France)

München ! J’en garde des souvenirs à vie… :heart: Je suis parti seul par le DB NachtZug, les mains dans les poches ou presque. En flânant par les rues jusqu’à la nuit j’allais de bohneur en bohneur : Bayerisches Nationalmuseum, Maximilianeum, Glyptothek, Deutschesmuseum, Giesing, Prinzregententheater, Residenz, Maximilianstraße, Lukaskirche, etc. Je n’en finirais plus de citer toutes mes découvertes. Auf Wiedersehen, München !

Pour entretenir la nostalgie : http://dailymunich.yakohl.com/index.php chaque matin.

Bitte, zurück bleiben !

J’ai téléchargé un logiciel pour compresser mes photos , je vais donc pouvoir vous en montrer d’autres.

Sur les nouvelles photos et les anciennes que j’ai dèjà posté si quelqu’un reconnais des batiments connus de Munich merci de me le dire car je ne connais rien de Munich, j’ai fait un voyage express de 2 jours alors j’ais pas eu le temps de me renseigner :wink:

comme ça je serai ce que j’ai pris.
Car quand les gens me demande je suis incapable de leur donnée la moindre info :unamused: :unamused:

Pour ce soir ça ira.
J’en ai encore d’autre que je posterai
Les gens avec les drapeaux rouges c’etait je pense une manifestation syndicale, car le cortège défilait le samedi 1 mai fete du travail . En tout cas la police veillait

Pas de doute. Le 60er Stadion c’est plus culte que l’AA (Allianz Arena)

C’est pourqoui on appelle nos flics Wachtmeister (Wacht = wachen = veiller) ou à la moderne Waldmeister (maître de bois) :mrgreen:

Si tu regardes les photos des pages précédentes, tu as la réponse : ta photo 1, Theatinerkirche
Ta photo 5 : Karlsplatz
Ta photo 6 : Marienplatz avec l’hôtel de ville
Tes photos 7 et 8 : ça ça va, je crois ? :stuck_out_tongue: :wink:

J’ai visité les deux, mais tu connais mon objectivité…

Sympas les photos ! Ca me rappelle que j’ai acheté un City Memo à mes parents, avec 30 vues de la ville et un plan pour localiser le tout. Qu’ils puissent travailler leurs mémoires et ne pas oublier mon héritage

:

:merci:

Si j’ai bien compris Wachtmeister c’est uniquement pour la bavière
dans le reste de l’Allemagne c’est polizist non ?

Pas vraiment. A la base, le Wachtmeister est un grade dans l’armée ou police (sergeant). Cela vaut pour toute la zone germanophone. Souvent dans les romans policiers, c’est un Wachtmeister de la PJ (ou evidemment un Kommissar) qui est le héro. Il me semble que aujourd’hui, le Wachtmeister n’existe plus dans la police en Allemagne. Mais l’expression reste.

Et voici toujours des photos du centre de Munich
je dirai à mon collègue de m’envoyer par msn celles qui l’a prise, il a en fait de pas mal.

Je rebondis avec quelque retard sur ce que dit Jean-Luc: j’ai visité Filmstadt Bavaria moi aussi et ça m’a plu. C’est à mon avis beaucoup plus authentique que Filmpark Babelsberg et il y a moyen de faire une visite guidée. C’est vraiment le type d’attraction qu’on ne voit nulle part sauf à … Cinecittà et Hollywood!