München

München est une ville que j’aimerais vraiment visiter :wink:
Et la bavière en général avec un détour par Salzburg :mrgreen:

Moi aussi j’aimerais bien. Je l’ai vu que trop rapidement lors d’un séjour en Autriche nous avons fait un p’tit bout

:smiley: :smiley: :top:

Sur archive.org on peut télécharger l’édition originale (1908) du Munich de Jean Chantavoine, dans la collection Les Villes d’Art célèbres. Une vrai perle pour les amateurs de Munich. :smiley:
Munich : Chantavoine, Jean, 1877-1952 : Free Download, Borrow, and Streaming : Internet Archive

En juillet Filmmuseum a sorti un double-dvd consacré au Munich d’après-guerre avec le documentaire München 1945, regard muet sur les ruines munichoises, et le film Zwischen gestern und morgen, curiosité un peu mièvre sur les ruines intérieures.
http://www.edition-filmmuseum.com/product_info.php/info/p85_M-nchen-1945---Zwischen-gestern-und-morgen.html

En fouillant sur le site de l’Ina je suis tombé sur une archive de guerre qui donne un certain aperçu de la ville :
http://www.ina.fr/histoire-et-conflits/seconde-guerre-mondiale/video/AFE00000655/la-prise-de-munich.fr.html

Sinon pour les acharnés des vieilles bobines, catégorie exhumation, il y a aussi le double-dvd autour de Ludwig II. avec ses deux films de 1920 & 1930 et le documentaire Im Ozean der Sehnsucht de 1986.
http://www.edition-filmmuseum.com/product_info.php/info/p82_Ludwig-II---K-nig-von-Bayern.html

:respect:

cidal.diplo.de/Vertretung/ci … 69408.html

Flo en a parlé sur son blog aussi : bretzeletcafecreme.blogspot.com/ … unich.html

Et dire que j’ai manqué ça ! :frowning:

J’ai été à Munich du 20 au 26 mars, avec mon collège.
Si vous le voulez, j’peut poster des photos ! :slight_smile:

on veut :laughing:

Mmmh, j’ai pas trop le temps là, mais j’en posterais d’autres plus tard ! :wink:

joli :laughing:

Münich, c’est une ville proprette un peu coincée et hors de prix mais néanmoins très agréable et très calme. D’ailleurs il y fait beau temps la plupart du temps. J’y vais souvent pour décompresser quand je suis sur les nerfs! Par contre moi l’accent bavarois j’y comprends rien :blush: hihihi
Bise,
Jinnie

Il fait beau la plupart du temps à Munich? Ben mince alors! Quand j’y suis, il pleut tout le temps (comme à Salzbourg du reste, ou à Innsbruck, où, paraît-il, il y a des montagnes, mais je ne les ai jamais vues, c’est dire! :mrgreen: )
Faudra donc que j’aille à Munich quand il fait beau, mais c’est généralement pendant les heures de travail. Rien n’est parfait. :unamused:
Quant à l’accent bavarois, effectivement, il vaut mieux ne rien y comprendre. Ca évite bien des soucis, Hardimitzn! :vamp:

pardonnez mon inculture, mais j’ai jamais mis les pieds à Munich moi !

Les photos mises par Lisbeth le 26 mai, c’est quel bâtiment ?? Le Rathaus ??

Oui. Le neues Rathaus pour être précis.

Toi et ton Nord! :smiley:
(Remarque, pour moi, Munich, c’est déjà le grand Nord, le plat pays! :mrgreen: )

Andergassen… :laughing:
je ne connais pas le sud… parce que personne habitant dans le sud, ne
m’a proposé de m’héberger… :stuck_out_tongue: :dance: :dance: :laughing:

Merci pour la réponse… et je continue par une autre question
pourquoi est-ce le « NOUVEAU » Rathaus ?? (neues Rathaus précise Mislep)

Parce que la plupart des « nouveaux » hôtels de ville ont été construits dans la seconde moitié du XIXe siècle, souvent en style néo-gothique qui faisait fureur à cette époque. En Autriche-Hongrie, c’était pareil, et si l’on compare l’Hôtel de ville de Munich et celui de Vienne, on trouvera des ressemblances frappantes.
L’Allemagne était alors en plein boom, surtout après le traité de Francfort qui avait imposé à la France le paiement d’une indemnité de 5 milliards de francs-or, et on tapait allègrement dans la caisse. On avait donc à coeur, entre autres, de construire des bâtiments publics représentatifs pour remplacer les anciens qui, souvent, dataient du Moyen-Age et faisaient assez riquiqui.

En tout cas, quand j’y passe il fait toujours beau, et c’est ce que les munichois que je connais prétendent! (Mais sont-ils objectifs?!)

Un vrai Munichois n’est jamais objectif. Jamais. Surtout avec les étrangers ou les « Zuagroastn ». :vamp:

« Zuagroastn » = Zugereisten ? :question: :wink:

Exactement! :smiley: