Retrouvé quelques photos de choses qu’on n’a pas encore montrées ici (je crois)
Un bâtiment de Ludwig- ou Leopoldstrasse, si je ne me trompe :
En tout cas, ils sont tous monumentaux dans ce genre, dans cette rue. Un genre spécial mais ça donne de la majesté à cette immense avenue. Le quartier attenant au nord-ouest est digne d’intérêt, je crois : quoique résidentiel, j’ai lu qu’il avait de beaux témoignages d’art nouveau, mais je n’y suis passée que trop vite pour confirmer.
L’Isartor, j’adore !
Le Deutsches Museum (excellent musée), j’aime bien ce quartier des bord d’Isar pour y flâner
Si je ne me trompe, ceci est l’église Sainte Anna (Cristo ?)
Rien de très extraordinaire dans ce coin, si ce n’est un air de douceur de vivre comme il s’en dégage à beaucoup d’endroits à Munich… Bel endroit pour flâner ou traîner à une terrasse de café !
Oui, j’ai parlé trop vite, disons si on veut tout voir sans être obligé de faire les salles au pas de course, il faut grosso modo une journée. Après pour les détails, faut une semaine. Moi, j’ai triché, j’y suis allée 2 fois.
Je ne savais pas trop où poster mon enthousiasme et puis j’ai trouvé ce fil, que je n’ai pas encore pris le temps de remonter (attention, hein, je le ferai! ), mais qui semble idéal pour le faire puisque… ma fille va aller à Munich!!!
Au mois d’avril!! Hébergée dans une famille, avec une autre élève!!
C’est sa première année d’Allemand qu’elle commence donc au collège… et elle va aller en Allemagne! A Munich!!! C’est extra!!!
J’ai l’impression de redevenir adolescente et presque que c’est moi qui y vais!!! Oh je suis super contente, pour elle, pour la chance qu’elle a de pouvoir déjà découvrir cet endroit que j’aurais aimé moi-même arpenter!!! Et puis être au contact d’une famille, vivre un peu à son rythme même si c’est très peu, découvrir, entendre, voir, se confronter, s’adapter, communiquer… apprécier, s’enrichir, photographier… peut-être créer des liens… Tout ça, quoi!!! Et puis c’est Munich!!!
Enfin, dans mon enthousiasme je ne vois là qu’une chouette opportunité et une grande porte ouverte sur cette Allemagne, belle et encore si mystérieuse à mes yeux!!!
Même si ce n’est pas moi qui pars, je profiterai aussi, à travers ma fille, des retombées de ce voyage qui nous enchante et nous excite déjà toutes les deux!
Voilà, je voulais partager ma joie, grande parce que ces occasions de voyage à l’étranger nous sont rares hélas, avec vous histoire aussi de ne pas toujours rester dans l’ombre et de déployer un peu mes ailes d’hirondelle sur ce forum où mon vol plane pourtant régulièrement et plaisamment!
Et peut-être que ta fille fera des jolis photos qu’elle te laissera télécharger pour notre forum. Ainsi nous pourrons tous profiter des photos de son voyage. .
On y passe de la chansonnette française, un petit coin de France au cœur de la capitale bavaroise. Idéal pour prendre un petit café le matin.
Je l’ai découvert lors de mon dernier séjour en Décembre dernier.
J’aurai bien posté quelques photos de la ville, mais je ne sais plus comment on fait.
soit tu héberges sur un site externe et tu rapatries tes photos par l’intermédiaire des liens du site hébergeur,
soit tu le fais directement sur CE Site, en te servant du bouton parcourir, qui apparait, quand tu écris un message, tout en dessous du rectangle pour écrire un message…
puis tu cliques sur ajouter fichier, et le fichier se rajoute…
pense dans les deux cas à diminuer tes photos pour qu’elles n’apparaissent pas en gigantesque sur l’écran !
Intéressant ce Munich vu de l’Olympiaturm…Juste envie d’y monter pour y repérer les lieux quand je returneeraii là-bas voir ma copine l’automne prochain (sans l’Oktorberfesg!!!).
Sans monter jusqu’à la tour, la vue est sympa du quartier! A voir absolument dans le quartier, l’église de Timofey, réfugié russe extrêmement pieux qui a construit une église de fortune. Très émouvant…