j’ai l’impression que certains vont être étonnés de savoir… Que l’on peut skier en Allemagne… (je parle de ceux qui pensent que l’Allemagne est un pays plat sans montagne… )
Je me demande si Munich n’est pas un peu loin des montagnes… Est-ce utile d’organiser des JO à munich si c’est pour que les deux tiers des épreuves se déroulent à 100 bornes de là…?
Je crois que ca avait été le cas avec Turin et il me semble qu’en France Marseille veut/voudrait/voulait (?) poser sa candidature. Je trouve ca aussi un peu idiot.
Qui pense, que l’Allemagne est un pays plat sans montagne ,quand la majorité en tout le monde identifie l’Allemagne avec la Baviere, le chateau de Neuschwanstein, le kitsch bavarois avec un fond des Alpes etc. Et qui en France connait les regions « plats » en Allemagne? Une petite minorité.
München aura surtout en face d’elle la ville d’Annecy annecy2018.com
La belle ville savoyarde très bien située et bien desservie, s’alliera avec le pôle Chamonix-Mont-Blanc (1h trajet) et la Plagne (2h) pour l’ensemble des épreuves (Chamonix ayant accueilli les 1ers JO d’Hiver en 1924)…
A moins que l’on considère Sotchi, ville russe des JO 2014 comme du continent européen, et donc « alternance de continents oblige », la Corée soit préférée…
Mais c’est de la gnognote, tout ça! Moi je dis: Szczecin, Szczecin, Szczecin! La capitale de la Poméranie occidentale (où j’ai l’insigne honneur de résider et de bosser jusqu’à la fête nationale), a des environs très pittoresques, très casse-pattes et très casse-gueule (et un réseau de transports que bien des villes similaires pourraient lui envier ). Qui a dit que la Poméranie, c’était plat?
Stettin c’est toute une histoire, mais pour les glissades, tu es sûr que celles dont tu parles sont de nature olympique Andergassen ?
Quant à Pyeongchang, mouais, mouais, mouais.
Sur ce coup là, je suis très chauvinement pour Annecy.
Le projet vise à bétonner ces zones de patûres c’est ça? dans ce cas, je soutiens les paysans qui ont une place et un rôle essentiel dans ces montagnes…
Pendant ce temps là, en France, Edgard Grospiron, directeur général du comité pour Annecy 2018, vient de démissionner, il juge l’enveloppe budgétaire de 20 millions d’euros pour la candidature insuffisante (le double pour Munich et la Corée)…autant dire que les chances d’Annecy semblent compromises …