Les villes candidates ont remis ce mardi leurs dossiers de candidature au CIO à Lausanne. Côté munichois, c’est Katarina Witt (championne patinage), Présidente du comité qui a l’a remis, côté français, Jean-Pierre Vidal (champion ski) et Perrine Pelen qui se sont déplacés.
Au dernières nouvelles: Annecy va enfin avoir à nouveau un Président en la personne de Charles Beigbeder (et oui le frère de l’écrivain), homme d’affaires influent, pouvant lever des fonds privés (également soutenu par le gouvernement).
Pyongyang a des soucis de corruption, sans parler des menaces de la Corée du Nord voisine de 100km à peine …
Mais Munich a, en plus des fermiers mécontents, une opposition d’écologistes regroupés sous un mouvement « Nolympia », et la commune d’Oberhammergau, près de Garmisch, ayant refusé par réferendum local de recevoir les épreuves de biathlon… lepost.fr
Bref, les jeux sont loin d’être fait, le suspence reste entier
Ta langue aura fourché, Pyongyang n’est pas à 100 km de la Corée du Nord… C’est Pyeongchang qui est candidate ! (allez, tout le monde révise son coréen !)
Ce que les politiciens d’ici oublient trop souvent, c’est qui’Il faut toujours faire attention à la Dickschädel (=la mule) bavaroise.
Quant à moi, j’avais dès le plaisir de voir les JO 1972 et ça suffit au moins pour moi. On a dès un métro et même un deuxieme tunnel (dont bcp de monde n’est pas enthousiaste ) est en préparation.
Mon image du dernière JO ce qui s’attachait c’est que surtout les prix sont augmentés pas mal avant les jeux et ne sont plus baissés après
Moi, je voterai Pyeongchang. C’est la 3ieme candidature de ce projet JO coreen là bas je crois et une fois il faut qu’ils gagnent. Sinon on pourrait bien croire qu’après le FIFA avec son CDM au désert, l’IOC est corrompu aussi. Une chose que je ne m’ose pas à croire
Mais il y’en a aussi Annecy comme candidature: s’il y’en a quelqun/e ici qui en rêve des JOs là bas, moi je croiserai mes doigts pour cette candidature !
Aujourd’hui c’est l’épreuve du « grand oral » pour les 3 villes candidates …
A savoir que pour la candidature de Munich se retrouve avec un handicap: les « anti-JO » locaux ont réuni 2500 signatures pour organiser un référendum local le 8 mai, à Garmisch-P: pour on contre les épreuves des JO dans la célèbre station …
Je ne voudrais pas passer pour un antisport, bien que vous seriez dans le vrai, mais il n’y a de montagnes en Bavières que de vagues contreforts aux installations primitives pour de telles prétentions. Autant l’Autriche, la Suisse, la France ou l’Italie ont une bonne portion des Alpes, autant l’Allemagne n’a que de médiocres préalpes de moyenne altitude. Le Zugspitze, ce n’est que 2.963 m et pas grand chose autour. Garmisch a déjà besoin de canons à neige la moitié du temps, alors franchement, je trouve qu’ils pètent plus haut que leur c…
Si tu changes de question, fais un autre fil au lieu de prétendre répondre à mon message. La Jamaique a eu son équipe de Bobsleigh, donc JO d’hiver en Jamaique!!! Et pas de discussion puisqu’ils ont des champions en bonnet de laine, c’est largement suffisant!!!
Je savais bien que c’était une erreur de venir dans une section sport, j’exige de mes lecteurs la maitrise de la lecture.
Je présente mes plattes excuses d’avoir tenté une participation à un fil sur le sport. Visiblement, mes préjugés ne sont pas injustifiés, je me retire.
Je rejoins Elie et son point de vue… Je n’ai jamais compris ce que MUnich venait faire dans des JO d’hiver… Garmisch… je veux bien;; Innsbruck aussi… Mayrhofen aussi…mais les montagnes sont loin de Municht non ???
Quant à cette question ShoTo :
j’aurai eu tendance à te répondre… dopage… dopage… (je suis en « mode humour » aujourd’hui)…
Résultat du référendum local à Garmisch : 58% de votants favorables pour voir des épreuves des JO 2018, se dérouler sur leur commune. Ce n’est pas un score « écrasant », mais suffisant pour que la candidature de Munich reste crédible et solide…
De toute façon Annecy n’avait aucune chance, de plus ils se sont montrés très prétentieux.
Et puis ça nous aurait coûté un fric fou.
Je suis comme Édith Piaf : Je ne regrette rien.