Munich candidate officielle à l’organisation des JO 2018

:laughing: … et sur le coup je me suis demandée ce que c’était le IOC… :laughing: :laughing:

on t’excuse Cristo :wink: :laughing:

On va pouvoir tromper l’ennui en comptant le nombre de fois où les journalistes vont nous balancer du Pyongyang (capitale de la Corée du Nord) au lieu de Pyeongchang (Sud). :mrgreen:

Comme ça, les Coréens du Nord seront à la fête eux aussi! :mrgreen:

y’a pas que les journalistes… j’ai hésité hier pour écrire pyeongchang ou Pyongyang… mais je me doutais bien que la corée du Nord n’allait pas recevoir les JO d’hiver (ou d’été d’ailleurs) sans un grand chambardement politique avant… :wink:

bon les journalistes ont 7 ans pour s"entraîner à dire Pyeongchang correctement… :wink:

Michelmau et Kissou, hélàs j’ai bien peur que le jour où aucun journaliste ne se trompera en prononçant Pyeongchang, les deux Corées seont réunies.
D’ailleurs j’avoue avoir écrit avec le nom de la ville avec un copier-coller :frowning:
Ceci-dit, j’espère que les deux Corées se réunieront un jour comme les deux Allemagnes, et au bénéfice de la Corée du Sud bien-sûr :laughing:

J’ai moi-même cru que l’on avait en effet désigné la capitale de la Corée du Nord.
Vu la quantité incroyable d’armes qu’il y a sur place je ne crois pas trop à une réunification dans des délais raisonnables.

On va se consoler en se disant que l’Allemagne et la France pourront ainsi économiser les dépenses prévues pour assurer l’évenement! Ce sont les anti-JO de Munich qui doivent jubiler :unamused: …Sinon, c’était la 3e candidature d’affilée pour la Corée et la bonne! Par contre, en plus du décalage horaire, et du risque géopolitique avec son voisin du Nord, on aura aussi un risque de météo très aléatoire et changeante (souvenez-vous des JO de Nagano, on y voyait rien sur les pistes! :confused: )…