Musiques hollandaises

Salut, ca fait tres longtemps que je suis revenue sur le forum… Ca m’a manquée ^^

Connaisez vous des chansons hollandaises ?

J’adore cette langue, mais elle est malheureusement peu connue en France, peut etre quand Allemagne un peu plus :confused:
En Belgique oui en tout cas ^^
Je n’arrive pas du tout a en trouver… Si vous connaissez des sites ou des titres de musiques, je suis totalement preneuse !^^
Merci à vous et bonne journée

Bisous ^^

Je ne sais pas si tu es néerlandophone, mais, sur ce site, tu peux sans doute trouver quelques indications.

:wink:

Merci beaucoup ^^

Je ne connais que 2 chansons en néerlandais.
- YouTube Lopen Op Het Water par Marco Borsato et Sita. (cette dernière te dit peut-être quelque chose. Elle a chanté il y a quelques années avec Kyo sur le titre « Le Chemin »)

et la fameuse version néerlandaise de - YouTube Barbie Girl ^^

je connais la musique hollandaise. Je connais « KREZIP » c’est du rock mais c’est en anglais. :confused:

Après je connais un peu le hip hop hollandais et notament U-niq et Kempi mais j’ai jamais essayé contrairement au rap allemand de traduire ou de rechercher des traductions de leurs textes.

Dans un genre hiphop, je connais De Jeugd van Tegenwoordig, avec leur chanson « Watskeburt », c’est génial! :smiley:

Dans les années 80, un groupe néerlandais avait pas mal de succès aussi dans le nord de l’Allemagne : Bots (http://www.bots-muziek.nl), avec des chansons plutôt engagées.

si t’aime le hardcore il y a Thunderdome et Master of hardcore :laughing:

J’y ai pensé aussi, mais je n’osais pas les proposer, je craignais que ca soit trop vieux jeu (craindre + subj.? J’hésite…)

ja richtig :wink: :wink: (aber nochmalerweise… je craignais que CELA soit trop vieux jeu :wink: )

Noch besser wäre « je craignais que cela ne fût trop vieux-jeu » ^^

Mislep a tout à fait raison, cri-zi…mais presque plus personne en France, à part Jean-Marie Le Pen, dans ses discours, n’utilise le subjonctif imparfait.
:wink:

j’aurai volontiers écrit aussi cette version là, mais j’avais peur qu’elle ne paraisse trop …pompeuse !!! :laughing: :wink:

Pour le folk, j’aime beaucoup Laïs. Par contre c’est en flamand je suppose, comme elles sont belges.

Le flamand de Belgique est assez proche du néerlandais des Pays-Bas, accent(s) mis à part.

je voulais savoir comment téléchargez ou achetez de la musique hollandaise légalement (sans passer par le p2p)

une fois j’avais réussi à trouver un site de téléchargement hollandais le problème c’est qu’au moment de payer via la carte bancaire un message en anglais me dit qu’il faut etre membre du benelux :cry: :cry:

Amazon ? Itunes ?

j’ai chercher un peu sur virgin et j’ai trouvé des albums à télécharger de musique hollandaise. J’essayerai 1 de ces 4 de les télécharger
après je sais pas si tous les artistes hollandais y sont.
Car combien somme nous en france à écouter ce genre de musique ? :unamused: http://www.virginmega.fr/artiste/winne-95793,-1,page1.htm

cliquez sur ce lien c’est du rap hollandais

Perso j’ai jamais écouter …
Mais je sais pas si c’est pareil (belgique je crois)
Check ça : Abscynte Minded
Je l’avais vu sur taratata … C’est un groupe de pop je crois. :smiley:

n’empeche je me pause une question
comment se fait-il qu’aucune radio française ou maison de disque française n’est jamais pensé à faire connaitre quelques artistes hollandais

bon c’est vrai que la langue est un peu bizarre mais je pense que certains pourraient perser le marché français.

j’ai par exemple un jour fait écouter le rappeur hollandais kempi à des collègues et ils ont bien aimer

En Allemagne un groupe comme juli ou glashaus mériterai également d’etre connu

mais bon la musique américaine et anglo saxone ne laisse pas trop de place aux autres

dommage