Musiques hollandaises

Lors de l’émission Taratata, il présente des groupes inconnus au grand publics :smiley:

Bah, je crois que c’est une question de préjugés, tout simplement… 95% des Français restent persuadés qu’il est impossible de chanter (ni de faire de la poésie) dans une autre langue que l’anglais ou le français (éventuellement un peu l’espagnol ou l’italien mais que le temps du tube de l’été hein, faut pas pousser non plus…)
Alors que c’est juste qu’ils ne sont jamais sortis de leur trou… :unamused:

Le public français est en fait très ouvert aux autres langues. Ce sont les vendeurs de disques qui partent dans leur délire markéting.
La France est le seul pays ou un tube en suisse allemand a passé des semaines en haut des ventes (Eicher avec Hemmige). Il fallait oser braver les interdits markéting, c’est tout.

AAA… Quelle belle chanson !!! :wink: :wink: il fallait effectivement braver les interdits marketing… mais ça en valait le coup !!! :wink:

Et puis, en France on entend aussi de la musique en arabe, créole, ou dans des langues africaines. Certes que l’été, mais c’est déjà pas mal !

Et n’oublions pas que depuis peu, l’allemand a fait son entrée dans les charts français :slight_smile:

si c’est pas Tokio Hotel dans les charts tout va bien :laughing:

Bah si, justement… Autant que je me souvienne, on avait vu Lafee et Killerpilze dans les meilleures ventes d’albums.
Après vérifivation, en ce moment, il n’y a aucun allemand. Espérons que ça reparte. Ce serait dommage que ce ne soit qu’un effet de mode de si courte durée ^^

arf ok :astonished: … tokio hotel normal que ça reste pas :laughing: il en aura d’autres pour venir relever le niveau. faut attendre un tube qui cartonne là bas et ça finira bien par passer la frontière.

Le désastre … :smiley:

pire que le désastre, la honte suprême :gun: :bomb: mdrrrrrrrrr :laughing:

:astonished:

N’essayons même pas s’y penser :smiley:
Ils devraient se faire fessés en public :smiley: :laughing:

oh ça serait trop bon, j’irais pour participer si c’était ça! la honte de leur vie.

Moi au début je croyais que tout (et j’étais dans le FAUX) les Allemands étaient fans de ces choses ! Mais je sais maintenant que ce ne sont que des minottes qui n’ont pas les yeux en face des trous … :laughing: :laughing: :laughing: (les pauvres !)

oui, être adolescente des fois ça a des cotés très très négatifs. :laughing: ceux que je connais tu leur parle de ce groupe c’est " :astonished: iiiiiiiiiiiiiiiii quelle horreur!"

Concernant Tokio Hotel, est-ce qu’ils passent en radio en France ? Il ont du succès en concert et sur galette, mais perso je ne crois pas les avoir jamais entendu à la radio (ceci dit, je n’écoute pas beaucoup les radios djeunz, d’où ma demande confirmation…)
Et si je demande ça, c’est qu’aujourd’hui, ce sont les radios qui dictent les modes : un artiste qui ne passe pas en radio peut vendre beaucoup de disques (enfin, « beaucoup » relativement à l’état du marché du disque…) et rester assez peu connu dans le public en général.

Concernant le groupe en soi… Franchement, je me faisais la réflexion il n’y a pas longtemps : c’est vachement mieux que ce que j’écoutais moi à 14 ans ! Donc, je suis plutôt contente que les jeunes écoutent ça, et franchement c’est dix fois mieux que les daubes du genre Shérifa Luna… :unamused:

j’ai pu réussir à télécharger mon album de rap hollandais sur virgin mega
donc si il y en a qui cherche à télécharger de la musique hollandaise vous pouvez tenté sur virgin (9.99 euros l’album) :smiley:

sur la fnac aussi ont peut trouvé mais cela reste rare. (pour les artistes allemands c’est pas trop mal encore)

on dit que l’Europe ce fait mais pour la musique il y-a encore du chemin :unamused:

Et alors ? C’est bien ? Tu comprends ce qu’ils disent ? :smiley:

non mais à mon avis ça doit pas volé bien haut. :laughing: :laughing:
vu dèjà les instrus je suppose que c du commercial et rien d’autre
mais bon cela me permet d’entendre une autre langue rappé.

après si tu connais des gens qui comprennnet le hollandais…

J’ai un contact qui vit en Belgique et comprend … :wink:
Ik ben een Fransman :smiley:

Polyglote :wink: :laughing:

bhein demande lui si il pourrait pas nous faire une traduc d’une.
j’ai bien envie d’en traduire une par curiosité