En se montrant nue en couverture de la version allemande du magazine Playboy, Sila Sahin a relancé le débat sur la compatibilité entre la nudité et la pratique de l’Islam.
Si cette jeune femme plantureuse ne vous dit rien, c’est tout simplement parce qu’elle est une star de la télévision allemande. Mais Aujourd’hui, Sila Sahin est en train de se faire un nom dans le monde entier, après avoir posé en couverture de la version allemande de Playboy pour le mois de mai. En effet, les photos ont suscité un véritable tollé en Allemagne, et commencent à faire parler d’elle dans les pays arabes. La raison ? Sila Sahin est une Allemande d’origine turque qui se déclare musulmane pratiquante.
Merci pour le conseil. Mais tu sais, toutes les jeunes musulmanes ne portent pas le voile, le hijab ,la burqa et autres joyeusetés de même acabit. Il en existe de très délurées,j’en connais, et c’est très bien ainsi. Ah, les généralisations !
Bien vu, Gégé, mais c’est non, malheureusement. Je n’admets pas qu’une femme me donne des ordres en dehors de sa profession ou de son grade ou sa position.
Quand je verrai un Barbu, grand prêcheur de la morale musulmane, accepter de se faire photographier complètement nu pour faire la Une du magazine homosexuel Têtu, j’ accepterai de me ferai curé ou de rentrer dans les Ordres.
Au fait, elle fait aussi du porno (simple question innocente). ?
Je constate que Gégé nous remonte le moral dans cette période difficile.
Ouaih parce que la simple évocation de Barbu me donne des idées peu catholiques… ou musulmanes dans le contexte
Je fais ce que je peux pour distraire la foule en délire !
Il est vrai qu’il s’agit d’une provocation de sa part dans une religion où le sexe reste du domaine strictement privé (pas comme les occidentales qui se foutent topless à la moindre occasion).
Mais ce n’est tout de même pas les « Versets sataniques » non plus.
A t’elle reçut des menaces de mort ou as-tu juste lu ces informations dans les journaux ?
À l’instar de la communauté maghrébine en France, l’Allemagne a une communauté turque très importante. Dans celle-ci, nombreux sont ceux qui protestent contre les photos de Sila Sahin. « Nous (les musulmans, ndlr) ne sommes pas autorisés à faire des choses comme ça », explique Furkan, le propriétaire d’un restaurant kebab à Bonn, à Deutsche Welle. « Les musulmans n’ont absolument pas le droit de faire quelque chose comme ça ». Le discours est même sans équivoque lorsqu’on lui demande sa réaction s’il s’était agi d’une personne de sa famille : « Si je devais voir des photos comme ça, je la tuerais (…) J’ai été élevé différemment. Cela ne correspond pas à ma culture ».
je n´étais pas d´autre infos pour le moment , mais cet extrait répond en partie à ta question.
Il y a certainement une promotion pour sa carrière certes, mais je trouve qu´elle du courage de faire ça.
Du courage ou de l’inconscience et s’il a déclaré publiquement qu’il la tuerait il ne risque pas une inculpation pour menaces de mort ?
Je ne vois pas en quoi le fait que cela ne corresponde pas à sa culture puisse justifier une telle réaction.