Musulmane, elle crée la polémique en Allemagne en posant nue

j’aurai tendance à dire… Elles font l’amour habillées les musulmanes ?? faut arrêter de se voiler la face (sans jeu de mot… )

J’aime pas ce truc du prétexte de la religion pour « cacher » ou interdire quelque chose…

Cette femme là montre qu’une musulmane peut être attirante, avoir un joli corps et AUSSI avoir envie de le montrer… c’est un choix qu’elle assume et je trouve cela très bien…

Non, mais elles ne font pas l’amour en public (pas plus que les chrétiennes, d’ailleurs). Le Coran liste précisément les personnes devant lesquelles une femme à le droit de se dévêtir. Il s’agit en gros des autres femmes, des enfants et des hommes membres de la même famille.
Cette femme qui se prétend pratiquante, ne respecte pas le Coran en montrant son corps à tout le monde.

Sourate XXIV, verset 31

Note du traducteur : « leurs agréments » : le mot est à entendre non seulement des parures mais des appas corporels. On a renoncé à traduire une suite de 25 pronoms au féminin pluriel. A qui note dans le Coran le caractère personnaliste de ce pronom affixe la répétition s’avère significative. Le législateur paraît ici soucieux de ménager à la femme ce qui fait partie de sa personnalité, en évitant seulement l’exhibition provocante. Si cela est vrai, on est loin des interprétations extensibles de la coutume juridique.

Le problème serait d’une toute autre gravité dans des pays comme l’Arabie Saoudite ou l’Iran où le corps de la femme appartient à l’homme mais franchement en Allemagne çà m’étonne un peut que ce type puisse se permettre de tenir de tels propos, surtout dans un journal. :mouaif:

Du courage pour certain, de l’inconscience pour d’autres … Mais tu as raison , ces propos pourraient lui poser des problème … Il se justifiera en disant que ce n’est pas une menace de mort proféré à l’encontre de la jeune femme puisqu’il se situais dans une hypothèse qui aurait concerné un de ses enfants … Mais on ne pourra jamais ne pas voir qu’il a utiliser le mot " tuer " qui est un mot assez fort et qui lui sera préjudiciable … Si quelqu’un porte plainte ou si des journalistes l’interrogent dessus .

oui, on est bien d´accord là dessus, mais les crimes d´honneur ça excite aussi en Allemagne, quand une femme musulmane vient à la police , souvent celle ci n´a que d´autre solution, qu´appeler une organisation féministe qui l´a cache dans des foyers pour femmes, il faut savoir que ses adresses des foyers ne sont pas connus du grand public.

jean luc :wink:

tout ça c’est encore une histoire de religion et ça finit par me donner envie de fuir…
Selon le coran cité par Mislep une femme musulmane aurait le droit de se montrer à poil devant son… beau-père… devant leurs beaux-fils… Leurs neveux… Mais pas le droit de poser nue en photo… ben forcément d’ailleurs… Au temps où le coran a été écrit… la photographie n’existait pas… cette mention ne peut donc pas être précisée dans le Coran…

oui je sais… Je suis Cartésienne :wink:

Ca n’a rien à voir avec l’invention de la photo. En posant en une d’un magazine, elle se montre volontairement à tout le monde, or, tout le monde n’est pas autorisé à la voir nue selon le Coran.

Selon le coran , sans doute , mais dans la religion chrétienne également si on lit bien la bible … qui si je ne me trompe pas ( mais ça peut arriver , je ne connais pas vraiment le coran ) est une " entre guillemet " base du coran . ( il n’y avait pas d’appareil photo à l’epoque de la bible et du coran )

la bible serait la base du Coran ??? ah bon… :open_mouth:

ouai mais si une musulmane respecte tout ce que lui dit de faire l’islam à travers le coran , la sounna , les hadits etc …
Elle n’aura aucune chance de s’émenciper et de conquérir sa liberté , les religions sont des prisons intellectuelles quand elles prennent trop d’importance dans la vie des gens.

Bon après c’est vrai que cette photo est provocatrice mais en meme temps c’est fait exprès pour jeter un gros pavé dans la marre , la preuve ça marche .

Certaines femmes musulmanes militent pour un islam des lumières , bhein l’islam des lumière c’est ça. :wink:

j’espère en tout cas qu’il n’arrivera rien à cette femme. :unamused:

Les Lumières, c’est se foutre à poil à la première occasion ?
Entre s’enfermer dans un niqab et poser nue, il y a quand même un monde.
Le Coran dit juste qu’une femme ne doit pas se montrer nue devant des inconnus. Rien de plus. Et ça me parait compréhensible dans une certaine mesure.

Quand une européenne pose nue, on crie à la femme objet et à une société machiste, mais quand c’est une musulmane, c’est bien, elle s’émancipe. (s’émanciper = passer de femme soumise à femme objet ?) :unamused:

personnellement les femmes européennes ou autre qui posent nues me laissent complètement indifférente … une femme a le droit de faire ce qu’elle veut de son corps, ça la regarde ! je n’ai jamais pensé à la « femme objet » et à la société machiste… je trouve juste que si certaines veulent le faire, elles le font… (tant que l’on ne me force pas à le faire ! )

Dans le cadre de cette femme musulmane, n’est ce pas une façon de dire "nous existons aussi, nous aussi on a un corps à montre et on a envie de le montrer ! "… un peu comme cette anorexique qui a montré son corps nu pour révéler en choquant, ce qu’est vraiment l’anorexie et ce qu’elle provoque (je pense à Isabelle Caro décédée depuis).

Après… si cette femme là n’a cherché qu’à faire parler d’elle… et bien… Elle a réussi :wink:

Moui dans une certaine mesure parce que dans d’autres contextes tels que les camps de vacances naturistes, se mettre nu n’équivaut pas à exposer son corps… Ca aussi c’est interdit alors ?
Que chacun fasse ce qui lui plaît, pourvu que ça ne nuise à personne… Et ce ne sont pas les lecteurs de ce magazine qui me contrediront sans doute ! :wink:

Non mais c’est qu’une musulmane puisse se foutre à poil si elle le veut sans etre inquiété ni menacé.
La gagnante de la star ac arabe a été menacé de mort , car la musique est parait-il interdite dans le coran .
Alors dans ce cas là on fait plu rien quoi !!! :imp: :imp: :imp:

Personellement je ne suis pas un fan de ces revus style playbol ou choc , je trouve ça débile , mais la débilité n’a jamais tué personne . Le totalitarisme religieux oui.

Cet acte de sila sahin est tout simplement un acte politique, comme le port du voile est un acte politique.

Comme la plupart d’entre nous d’ailleur , ça devient tellement banal qu’on y fait meme plu attention.

Le problème, c’est que se foutre à poil devant tout le monde n’est pas compatible avec le Coran. Et ça n’est cette fois pas une question d’interprétation. Le texte est très clair. Elle a bien le droit de poser nue, mais dans ce cas, qu’elle ne se dise pas musulmane. Personne ne l’oblige à pratiquer l’Islam, après tout.
@ Gégé, les nudistes n’ont rien à voir la dedans. Là encore, nudisme et islam sont incompatibles. Mais nul n’est forcé ni à l’un, ni à l’autre.

Quant à la musique dans le Coran, je te renvoie, mamath, à une page islamiste qui tente de prouver l’interdiction de la musique en citant le Coran. Tu jugeras par toi-même les interprétations des citations…

tawhid.over-blog.com/article-2525548.html

Je te renvoie aussi à une discussion AOX sur certaines lois cantonnales suisses, pays musulman intégriste comme chacun sait…
danser-les-jours-feries-a-lucerne-vt4362.html

Donc si je suis ta logique le coran et l’islam ne sont pas compatibles avec la soiété allemande , qui elle autorise que l’on puisse se dénuder devant tout le monde , enfin dans un certain cadre quand meme.

merci pour ce lien , comme quoi l’obscurantisme est aussi de mise chez les catholiques.

Tu veux mon avis . Plus les chrétiens , les juifs , et musulmans s’éloigneront des fondamentaux de leur religion , mieux nos sociétés se porteront , et crois moi je le pense vraiment. :wink:

Elle l’autorise mais ne l’oblige pas. On peut très bien être intégré dans la société allemande sans se foutre à poil à la première occasion. Etre un bon musulman en Allemagne est tout à fait possible.

.

Autant que le catholicisme , le protestantisme , la morale :bad: , et tout autre religion qui peut avoir des règles incompatibles avec ceux de la société . Exemple : Témoin de Jéhovah et le sang …

Oui mais dans ce cas la ce ne seront plus des juifs , des musulmans et des chrétiens … Meme Benoit 16 a expliqué son presque retour aux fondamentaux du catholicisme car il trouvait anormal que cette religion se doivent toujours de faire des efforts pour s’éloigner de ses fondamentaux … Si on ne veux pas suivre les règles d’une religion … personne n’interdit de ne plus la pratiquer … ou d’en changer … ou de choisir une autre alternative .

Après … moi elle me plait bien la miss … change pas :wink: ( ce qui est fondamentalement impossible )

Voici ce que déclare notre « musulmane pratiquante » dans l’article sous la photo : « Ce que je veux dire avec ces photos, c’est : ‹ les filles, nous n’avons pas à vivre selon les règles qui nous sont imposées › »."

Ce qui me fait dire que tout ça, c’est du baratin : elle ne peut pas « être musulmane pratiquante », ni même « catholique pratiquante », ni « quoi-que-ce-soit pratiquante », puisque par définition, adhérer à une religion, c’est « suivre des règles imposées » !

En fait, je crois bien que la nenette se fait un gros coup de pub, et qu’elle en à rien à faire de la religion, ni de l’« Islam des Lumières », ni de la liberté, ni de rien d’ailleurs.

Elle a simplement trouvé le moyen de faire le « buzz », c’est tout.

On pourrait presque parler de « musulmane intégrée » : Elle se comporte comme n’importe quel(le) occidental(e) en utilisant tout ce qui est possible pour faire parler de lui (d’elle).

La nudité « non musulmane » ne suffisant d’ailleurs plus à provoquer dans ce monde sans valeur, Lady Gaga a même du se revêtir d’une seconde peau de steaks l’année dernière…

J’ai un peu l’impression que vous tombez dans le panneau, non ?

Pour « nudiste pratiquante », c’est peut-être un bon début !