j’aime cette expression , etre un bon musulman , il n’y-a pas mieux pour cataloguer cette communauté.
Si tu juges qu’etre un bon musulman c’est etre soumis toute sa vie aux volontés du coran et à tous les autres textes de l’islam , alors tu as une vue simpliste et rigoriste des choses.
Moi ce n’est pas ma vision de la communauté musulmane , je pense qu’elle peut réinterprété , modifier , ou supprimer des textes pour que l’islam avance au meme rythme que la société.
En iran des jeunes se mettent carpate dans des soirées privées car ils picolent comme des trous , or l’alcool si je ne m’abuse est haram dans le coran , alors ces iraniens sont de mauvais musulmans ??!!!
Laisse moi rire , ce sont des jeunes qui veulent tout simplement s’amuser un peu , et je suis sur que certains ont un coeur bien plus gros que tous ces precheurs de balivernes.
D’ailleur dans la religion c’est quoi le plus important , s’ouvrir aux autres ? aider son prochain qui a fain ou froid ? ou respecter à la lettre des textes qui ont pas loin de 2 000 ans ou plus , transmis oralement pendant des années et dont on ne sait pas finalement si tout ça est vrai.
Et dire qu’elle va bruler en enfer pour ses pechers , snif snif …
Mais le problème, comme indiqué par James (il me semble), c’est que si tu changes les règles de l’islam, ce n’est plus l’islam !
Etre un bon musulman, c’est tout simplement suivre les règles de l’Islam. Et ça ne veut pas dire se laisser pousser la barbe, enfermer ses femmes sous un niqab et banir la musique. Si on choisit d’adhérer à l’islam, alors on en respecte les règles. (exactement comme celui qui s’installe en Allemagne doit en respecter les lois). Nul n’oblige qui que ce soit à s’installer en Allemagne, et nul n’oblige qui que ce soit à être musulman.
On objectera que dans certaines régions du monde, on n’a pas le choix, mais là, il s’agit de politique et non de religion.
Ben être un bon musulman , c’est suivre les préceptes de sa religion même si elle date de 2000 ans , être un bon chrétien c’est suivre les règles de la religion même si elle date de 2011 ans , être un bon témoin de Jéhovah c’est suivre les préceptes de sa religion même si elle date de 2011 ans , être un bon mormon c’est suivre les préceptes de sa religion même si elle date … de quand déjà ? … Adhérer à une religion c’est comme adhérer à un club … si on se trouve dans un club de bonnes manières et de bonnes conduites et qu’on a promis de faire vivre ses enseignements dans la société … voilà !
Regardez ce qui s’est passé avec les miss France et madame de Fontenay
Il parait qu’il fait aussi chaud que froid en enfer … Mais ça c’est uniquement pour le jour du jugement dernier …
Si comme tu le dis un musulman doit respecter l’islam à la lettre , car si non ce n’est plu l’islam , voilà un dilem.
Imaginons que le parlement allemand décide d’une loi voté à la majorité , respectant la constitution allemande et tout et tout.
Et cette loi s’avère incompatible avec l’islam , mais pourtant tout citoyen doit l’adopter , que doit faire le citoyen de confession musulmane ?
La religion chrétienne interdit l’avortement ou la contraception me semble t-il , pourtant la plupart des pays chrétiens ont adopté ce principe , le christianisme , le judaisme ont mit de l’eau dans leur vin , l’islam n’aurait pas à le faire ? Pourquoi ?
Quand tu dis que nul n’oblige personne à etre musulman , il faut savoir qu’en islam c’est le droit du sang qui s’applique , tout enfant né de parents musulmans est musulman . Donc beaucoup de musulmans n’ont pas eut le choix puiqu’ils sont nés musulmans sans pouvoir choisir.
La question peut se retourner dans ce sens … Qu’est ce qui empêche dans la constitution allemande d’être un bon musulman ?
Si la fille , au nom de sa religion , n’aime pas se déshabiller dans un magazine style playboy , qu’est ce qui l’oblige à le faire ?
qu’est ce qui oblige une personne de religion musulmane de devoir manger du porc si sa religion le lui interdit ? Qu’est ce qui oblige un témoin de Jéhovah de devoir donner du sang à sa fille si sa religion le lui interdit ? Qu’est ce qui oblige un catholique de devoir avoir des relations sexuelles si au nom de sa religion elle décide de rester vierge?
officiellement peut-etre , mais dans la réalité c’est une autre histoire , surtout dans les sociétés islamiques comme l’iran ou l’arabie saoudite.
Sans vraiment répondre à ta question , je dirai que la constitution allemande ou française permet d’avantage de liberté que n’importe quelle religion.
Les institutions allemandes interdisent moin de chose comparé aux religions . C’est à chaque pratiquant d’essayé de concilier pratique religieuse et vie en société , ce qui demande à mon avis à tous pratiquants de remettre en question quelque règle .
Quand tu regardes bien , beaucoup de permis dans la société allemande sont des interdis pour les religions , et non l’inverse.
Bon je sors de ce débat car ça devient interminable cette discussion
bonsoir à tous
Parce que ces pays ne se considerent pas comme chretiens, mais laiques, peut etre? C’est le cas de la France, raison pour laquelle l’autorisation de la contraception ne pose pas de probleme (enfin, ca a fait coule bien d’encre, a l’epoque…!!)
Les pays se considerants comme musulmans, comme l’Iran par exemple, l’interdisent justement parce qu’ils se considerent comme musulmans, et donc doivent en respecter les regles.
Ce n’est pas une fatalite, si tu ne crois pas en la religion, tu es totalement libre de ne pas vivre selon ses preceptes. S’il est vrai que, dans la regle, un enfant ne de parents musulmans (pratiquants!!!), ne mangera pas de porc de tant qu’il sera encore nourri par ses parents, mais si un jour, il remarque qu’il ne croit pas en la religion musulmane, il est totalement libre de la quitter. (Je ne parle pas de la reaction des parents, seulement de cet individu seul).
Bref, toutes les remarques pertinentes ont deja ete faites, et je remercie Mislep et x-ray de les avoir faites, mais juste une remarque: si on avait presente cette charmante jeune fille comme plutot celle qui a joue dans GZSZ (la telenovela la plus connue du pays) et non comme la musulmane « liberee » de service, ca nous aurait epargne cette polemique a deux balles. Marre de la stigmatisation des femmes musulmanes comme si, selon l’imagination de beaucoup de gens, elles etaient toutes voilees et privees du port du string. Il existe bien de femmes musulmanes qui se fichent des codes religieux.
Meme des femmes dites musulmanes qui ne croient pas en la religion. Et qui mangent du porc. Ouais, ouais.
En tout cas je viens de voir ses photos sur le site de p… y et j’avoue qu’elle a un corps de sportive … Je me suis même demandé si certaines parties n’étaient pas fausses … Il aurait fallu que je la vois couché sur le dos pour me faire mon opinion … Quand ils sont vrais , ils tombent sur les coté , mais quand ils sont faux , ils restent droit … Enfin … je crois
C’est une idée fausse de penser qu’un puritanisme religieux entraîne un tabou sur le sexe.
C’est sans doute vrai pour le christianisme mais pas pour l’islam.
En effet le prophète avait plusieurs femmes et dans sa nouvelle religion il a valorisé le sexe ( dans le cadre d’un union légitime ).
Ainsi un pays qui pratique une séparation des sexes aussi stricte que l’Arabie Saoudite est aussi l’un des pays au monde où l’on vend le plus de dessous sexy… mais reservés à l’usage exclusif du regard d’un homme.
Ce que lui reproche le plus les Barbus finalement c’est de montrer son corps à tous les hommes et non pas a un homme en particulier.
Qu’avec ce corps elle éprouve du plaisir ne pose en soi aucun problème puisque l’islam valorise justement le plaisir sexuel.
En réalité plus le corps de la femme est caché au regard de l’homme plus il est désirable.
C’est tellement vrai qu’une de mes amie qui est ginéco reçoit des femmes en tchador qui portent des dessous tellement sexy qu’ils feraient rougir même une femme occidentale libérée.
Et le désir s’accroît quand l’effet se recule… (Corneille, Polyeucte). (Quel cuistre bien-pensant a corrigé ce double sens exquis en remplaçant quand par lorsque? )
Il y a la une véritable différence de culture.
Pour nous homme occidental, une femme qui dévoile son corps librement et au regard de tous les hommes est une femme libérée sexuellement, ce qui augmente notre désir sexuel.
Pour eux c’est une pute.
est-ce que le Coran permet l’utilisation du silicone ???
le port du string n’est pas interdit. du moment qu’il n’est vu que par le mari. il parait que les saoudiennes sont les plus grosses consommatrices du monde de sous-vêtements. elles se lâchent comme elles peuvent … sous le niqab !!!
ce qui m’énerve dans toutes les religions c’est le côté faux-cul. à la base l’amour du prochain et de respect d’autrui, c’est tout de même un message sympa.