Peut-être.
Sauf qu’en général, l’homme occidental aussi préfère que ce soit la femme du voisin et non la sienne qui « soit libérée sexuellement » !
Oui c’est vrai, en fait en ecrivant « dites musulmanes » je voulais dire que les gens diront d’elles qu’elles sont musulmanes (paraphrase pour peau halee, nom arabe, etc) mais qui en vrai ne croient pas en la religion. Je me suis mal exprimee en fait
Ah oui, d’accord !
Peut-être.
Sauf qu’en général, l’homme occidental aussi préfère que ce soit la femme du voisin et non la sienne qui « soit libérée sexuellement » !
Nous sommes bien d’accord.
ce qui m’énerve dans toutes les religions c’est le côté faux-cul. à la base l’amour du prochain et de respect d’autrui, c’est tout de même un message sympa.
Je suis bien d’accord ! Par contre toutes les religions ne prônent pas l’amour universel. Le bouddhisme par exemple est plutôt fondé sur une indifférence vis à vis du prochain. Indifférence bienveillante c’est vrai, ce qui passe parfois pour de la tolérance, mais indifférence quand même.
ce qui m’énerve dans toutes les religions c’est le côté faux-cul. à la base l’amour du prochain et de respect d’autrui, c’est tout de même un message sympa.
Mhhh … Pas toute hein … Le Satanisme LaVeyen par exemple … prône plutôt l’aspect individualiste de l’être humain …
la religion dépend de celui qui la pratique, si la personne est intolérante et sectaire , elle seras intolérante et sectaire,si la personne est ouverte sur le monde ,et généreuse envers l´autre, elle seras ouverte et généreuse.La religion est à l´image de l´homme , ni plus ni moins.
jean luc
Les religions sont en effet des organisations sociales comme les autres.
Elles permettent, entre autres, de réguler la sexualité des individus, d’apporter des certitudes face à un monde fondamentalement axiogène, de lutter contre l’angoisse de la mort, d’intervenir sur l’affectif des individus etc…
si la personne est intolérante et sectaire , elle seras intolérante et sectaire,si la personne est ouverte sur le monde ,et généreuse envers l´autre, elle seras ouverte et généreuse.
Et si la personne est sectaire et intolérante sur certaines choses et ouverte sur le monde et généreuse sur d’autres choses … Et si la personne est sur une même chose intolérante et sectaire sur certains point et généreuse et ouverte sur d’autres points …
Alors qu’est ce qu’est cette personne ?
( ouvertement sectaire et généreusement intolérante )
Et si je m’appelle Jacques Chirac et que veut me présenter à l’élection présidentielle ?
Et si je suis un vieux con ?
Et si…
Pour moi personnellement , la religion est á l´image de celui ou celle qui l´a pratique.Tout comme pour la laïcité , car certains laïcs sont intolérant comme les ultras religieux.
Concernant cette jeune femme , je ne pense pas d´être nue sur un magasine , est une preuve d´émancipation de la femme, mais de la religion oui. Peut ´elle revendiquai la pratique de l´islam pour autant , il me semble qu´il y a une contradiction.
jean luc
Et si je m’appelle Jacques Chirac et que veut me présenter à l’élection présidentielle ?
Il faudra régler tes affaires judiciaires avant cela et demander la permission à … la tortue …
Et si je suis un vieux con ?
Pour qui ? … On peut etre un vieux con … et sympa
Et si…
Serie de petits épisodes de réalité alternative chez Marvel
Tu as toujours le sens de l’humour.