nee

Bonjour, ayant passé un séjour d’1 semaine en Allemagne, j’ai remarqué que beaucoup d’allemands disent « nee »
quesque cela signifie ?

néé = Nein = NON

je pense (mais les autres me corrigeront si je me trompes) que c’est typique à l’Allemagne du Nord…

allemagne du nord aussi= nööö
:wink:

En gros, ça veut dire « Nan », c’est du familier :wink:

Pas seulement, c’est à peu près général.
Quant aux Autrichiens et assimilés (comme moi), ils disent « naa »! :smiley:

merci.

Fais attention, dans l’Est de l’Allemagne, ce que tu entends être un « non » est un « oui »…
Ouais je sais c’est bizarre mais on s’y fait.

:confused:
moi je suis parti en vacances à Freiburg, Konstanz puis Munich, donc dans le sud.

Freibourg?

qu’en as-tu pensé? j’y travaille l’année prochaine et je ne connais pas du tout! :smiley:

Hoplà ! Si vous voulez parler de Freiburg, ça se passe ici pour la suite svp :
allemagne-au-max.com/forum/f … t1206.html

Coupée dans mon élan!!

oui j’ai deja parcouru ce topic sur Freiburg, c’est juste que leo15 est nouveau, et qu’il parlait de Freiburg ici donc…Bref c’est vrai que sans la surveillance attentive des modérateurs ca deviendrait vite le bazar!

Toutes mes excuses donc :blush:

Pas de souci, on est là justement pour y veiller, et pour un fois je suis arrivée avant que ça ne dévie, c’est juste un coup de bol :laughing:
C’est juste que c’est plus facile de retrouver les infos quand elles sont bien rangées et thématisées. :wink:

Jamais dans l’nord ?

NEE au hors sujet. :imp:

Eh! Les jeunes, vous respectez les règles de ce forum, merci - pas de mélange de n’importe quoi dans les fil de discussion. Allez papoter ailleurs, msn est très bien pour ça!!! :nul:

[edit modo]

Elie : désolée pour le sujet dévié… Mais c’était pas non plus la peine de l’écrire en gros caractère !!!

et puis… de toute façon… la réponse au sujet a été donnée non ??

(nb : au passage… Merci de m’avoir pour une fois, considéré comme une jeune !!! :laughing: :unamused: )

Ma première remarque a été ignorée. Aux modérateurs d’effacer le tiers des messages de ce fil, maintenant.

Désolé d’hausser le ton de la voix, mais il ne faudrait pas que de trop mauvaises habitudes s’installent.

[edit modo : pour contenter tout le monde, la partie parlant de Berlin a été déplacée ici ]
allemagne-au-max.com/forum/t … t4928.html

Mein Freund von Aachen sagt immer nee und seine Freundine von München auch