Je voulais vous montrer un article paru sur yahoo qui montre a mon avis une certaine « hypocrisie » de notre cher président envers Angela Merkel et nous qui je pense nous prend pour des débiles.
Tout ceci n’est qu’une mise en scène visant à rassurer tout le monde en faisant croire que tout va bien, qu’on s’aime et que la vie est belle…
[Autre remarque, après avoir lu le même article sur le site du nouvelobs, je commence à me demander si le travail de journaliste en France ne consiste pas à recopier bêtement les dépêches afp, reuters etc…]
A priori d’accord avec vous - également en ce qui concerne le fait que le journalisme se limite de plus en plus au copier-coller des depeches des agences.
En même temps: Ayant entendu l’info à la radio j’avais cru comprendre que c’était Sarkozy qui donnait ce prix à Merkel. Donc operation de charme et en effet hypocrisie totale de l’homme qui était à l’origine de tous les problemes bilateraux récents.
Maintenant je lis dans le lien que michelmau nous indique dans un autre message au même sujet, que c’est la ville de Aachen qui décerne ce prix.:
« Die Auswahl des Preisträgers/der Preisträgerin trifft das Direktorium der Karlspreisgesellschaft, das sich heute aus dem Oberbürgermeister der Stadt Aachen, dem Dompropst in Aachen und dem Rektor der RWTH Aachen als Mitgliedern kraft Amtes, Vertretern der im Rat der Stadt Aachen vertretenen Fraktionen, vom Direktorium benannten Mitgliedern, gewählten Mitgliedern und Vertretern der Stiftung zusammensetzt. »
Du coup je suis tenté (pour une fois) d’excuser un peu Sarkozy. Soit c’est l’humiliation suprême du coté allemand d’inviter personne d’autre que Sarkozy pour louer le travail de Merkel autour du traite de Lisbonne dont justement Sarkozy revendiquait en France toujours haut et fort la parenté, soit Sarkozy se montre pour une fois effectivement « humble » (et fin stratège?) en acceptant volontiers cet « effacement » publique derrière la chancelière allemande, soit c’est les deux en même temps.
Cette mise en scène est ridicule. Il faut avoir trois ans d’âge mental pour croire que le président français décerne un prix d’une fondation allemande. J’en ai raz le bol des journalistes incompétents.
On n’est pas informé du tout! On nous montre toujours ce qui nous interesse pas. Comme disait Coluche " Voilà un truc dont on a vraiment rien à foutre"