Tout à l’heure en cours d’histoire géo en allemand, notre prof a employé le mot « niedrieg » (avec pour sens « bas ») qui pour moi s’écrivait « niedrig » sans le « e » . On était tous d’accord sur le fait qu’elle s’était trompée mais elle nous a affirmé qu’elle était sure de sa réponse. J’ai donc cherché dans le dictionnaire mais n’ai pas trouvé son mot … Est ce que quelqu’un saurait si c’est une expression ou quelque chose comme ça ou si c’est elle qui s’est trompée après tout l’erreur est humaine
Merci
Enfin une question simple elle s’est trompée, sans aucun doute!
niedrieg n’existe pas (encore) malgré toutes les réformes de l’orthographe des dernières années
Il n’y rien de pire qu’un professeur qui soutient mordicus être sûr de sa cause. Encore un spécimen qui jouit de ma totale et entière considération!
Bon Dieu, quand j’ai plusieurs personnes contre moi, je sens bien, pour ma part, qu’il y a quelque chose qui cloche! Je vérifie!
C’est comme Dresden avec son « das Materialismus » hier, elle peut dire qu’elle a ébranlé mes convictions. J’ai vérifié, par acquit de conscience, des fois qu’il y aurait eu une réforme que j’eusse ignorée… On ne sais jamais trop, aujourd’hui…
Dans ce cas, il peut aussi y avoir mal entendu. Quand on écrit au tableau, on ne voit rien. C’est déstabilisant car c’est complètement irrationnel. Mais on fait vraiment des bourdes énormes au tableau et on ne voit rien de rien. Pour *niedrieg, elle a pu comprendre ie dans la racine, ne voyant pas la bourde dans la terminaison. Ce serait typique de la faute du tableau.
Ou alors elle est conne.
Merci pour les réponses.
Je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle est conne (juste un peu atteinte ) mais elle n’écrit pas au tableau en général et dicte son cour (même en allemand ) C’est une amie qui lui a demandé de l’épeler et quand nous lui avons dit que nous avions appris « niedrig » elle a écrit « niedrieg » au tableau …
…alors le cas est clair. Affaire classée.
Huissier, appelez la cause suivante!
C’est bizarre, je suis alé sur google en tapant niedrieg et voici ce que j’ai trouvé: google.com/search?hl=fr&clie … =&aq=f&oq=
Pourquoi c’est bizarre ?
Des fautes d’orthographe en français tout comme en allemand, il en existe des tonnes sur le net.