niveau b2 apres 20 ans

Donc cela devrait aller, si tu fais cela très régulièrement et sérieusement et que t’y crois fermement!!! Le truc je crois c’est de te convaincre toi même parce que franchement cela marche :wink: :wink: Et tu peux t’amuser aussi, je ne sais pas, à par exemple enregistrer une émission de cuisine en allemand, et essayer de faire la recette (pour la compréhension orale et l’acquisition du vocabulaire de la cuisine pas mal non ???)… Car il n’y a pas que les méthodes de langue pour rafraîchir son vocabulaire… Tu dois inventer ton univers d’apprentissage pour te permettre qu’il soit aussi régulier que possible et éviter la morosité.
Et je suis sûre qu’il y a encore beaucoup d’autres moyens, t’en essaie un et si cela marche pas, t’en essaie un autre quoi? J’avais une correspondante allemande qui m’avait offert un patron « burda » en allemand d’un vêtement que j’adorais. Je ne savais pas que cela s’appelait de l’apprentissage accidentel à l’époque, mais c’était une expérience super .

========Partie légèrement modifiée après réponse de Freg, mais qui ne modifie en rien le caractère initial du message
Un autre truc qui m’est arrivée avec ma fille, il y a 1 an. Elle n’osait pas parler allemand. Mais lorsqu’en vacances à Brême chez une amie, quand son mari qui ne parlait que l’allemand a proposé à ma fille de l’emmener dans le magasin où se trouvait la robe à la mode qu’elle voulait, c’est bizarre, mais l’ allemand jusqu’à là très timide de ma fille, s’est réveillé. Miracle de Sainte-Adolescente !!! Une Sainte, non déclarée que les mamans connaissent bien. Cela quelque soit la religion ou l’absence de religion d’ailleurs.

Donc vraiment pour toi qui n’es plus un ado, pas de problème pour réveiller ton allemand, il suffit de t’en convaincre , OK
En plus je pense qu’il faut que tu arrêtes de penser B2 mais et que tu dois que ces exigences professionnelles te permettent surtout de retrouver ta passion pour la langue allemande. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Vielen Dank! ehe.
cest juste. je prends plaisir a lire les journaux et je prends note du vocabulaire que.je ne connais pas. Merci pour tes info je ne lache rien et ca me plait :slight_smile:

Honnêtement 2 à 3 heures par jour pendant 2 ans pour atteindre un niveau b2 c’est largement faisable. Si tu bosses vraiment tous les jours sans lacher à un moment ton niveau va décoller et ton vocabulaire faire boule de neige. Tu vas probablement dépasser ton objectif.

Fais attention de bien bosser tous les aspects de la langue en meme temps: lecture, écriture, compréhension orale et oral. Sinon tu vas peut etre te retrouver avec un niveau de lecture c1 et un niveau oral b1 ou a2. :wink:

On m’a transmis un document émanant de l’Education nationale relatif à l’apprentissage des langues.

". Le niveau A constitue le niveau de l’utilisateur élémentaire, le niveau B celui de l’utilisateur indépendant et le niveau C celui de l’utilisateur expérimenté.
Les élèves sont censés atteindre :

  • un niveau voisin de A1 à la fin du cycle des approfondissements de l’école primaire,
  • respectivement B2 pour la LV1, B1-B2 pour la LV2 et A2-B1 pour la LV3 à la fin du lycée. "

C’est rassurant pour moi, car je croyais que le niveau B2 était plus élevé. Même si on peut s’interroger sur la façon d’évaluer ce niveau de compétence, cela signifie que si l’on réussit l’épreuve d’allemand LV1 du bac actuel… on a le niveau B2. Ou tout au moins on ne peut pas en être loin.

Tu dis

Oui certains l’'ont c’est vrai !!! Mais ah Paul, si celui pouvait être aussi parfait sur le terrain qu’en théorie!!!