Noir c’est noir sur Arte et en France

Lalilou … C’est comme dans la rencontre qui devrait être amoureuse … On juge toujours une personne sur son physique avant , d’où la création pour les commerciaux de la règle des 4 x 20 . :astonished:

Mais l’erreur est de croire que seul un groupe bien déterminé peut avoir ce type de réaction … Ça arrive à tout un chacun et le plus pénible c’est quand c’est dans les lieux du quotidien :laughing:

mais est-ce que la règle du 4x20 implique nécessairement les critères raciaux ? :confused:
devant l’incivilité de certains, je préfère parfois les 20 premières secondes, les 20 premiers mots de personnes dites « différentes ».

C’est quoi une personne différente ? :astonished:

c’est moi sur ce forum. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (par exemple :wink:)

passe moi un bout de cheveux ou un peu de ton sang et je te dirais si tu es si différente que ca … :laughing:

Pour les testes de paternité il faut s’adresser à un autre forum. :mrgreen:

Je ne me rappelle pas avoir des enfants illégitimes … donc test de paternité … :astonished:

La psychologie appelle cela comme elle veut, mais elle oublie qu’il suffirait d’un seul contre-exemple pour que le jugement sur la communauté ne se confonde pas avec l’expérience peu flatteuse. Or, tant qu’on a pas de contre exemple, le doute subsiste. Demande donc à la psychologie comment elle appelle ce doute.

Et puis tout n’est pas forcément dans la couleur de peau. Demandez aux Québécois pourquoi leur administation des migrations a modéré son entousiasme ces dernières années quand des Français posent leur candidature pour l’enseignement dans leur province… le fruit de l’expérience n’est pas forcément du racisme, ce peut être tout simplement de la sagesse.

Étrange … le Québec et le canada ont beaucoup utilisé la psychologie sociale ( c’est un des viviers d’ailleurs pour les expérimentateurs internationaux ) grace à l’investissement du gouvernement pour avoir une analyse des rapports entre les différentes ethnies au canada … Notamment dans la recherche d’emploi , dans la recherche d’appartement et dans leur rapport au quotidien … Une expérience … scientifique ? Et l’effet de Halo reste une phénomène qui reste une des bases quand au jugement de certains phénomènes … mais encore faudrait il savoir ce que c’est l’effet de halo …

En clair, tu ne traites d’ignorant alors que tu ne comprends pas l’ironie de mon message ni la nuance de mon raisonnement. Passer pour un con ne me dérange pas, je sais ce que je vaux et je ne suis pas là pour me vendre. Libre à toi de penser ce que tu veux, ou plutôt ce que tu peux.

Tu as raison Eliedeleuze … Je ne suis toujours pas télépathe … malheureusement … ce n’est pas faute d’avoir essayé :bad:

j´ai des nouvelles choses intéressantes arte.tv/fr/Comprendre-le-mon … 69318.html.

Je vais regarder ce document et te dire ce que j’en pense en tant que représentante de cette communauté. Rassure toi, je ne suis pas du tout atteinte du syndrome de victimisation , ma couleur de peau n’est pas un drapeau, par contre je n’en ai aucune honte ni aucune fierté…

… Heureuse, serais-je le jour où l’on n’aura plus besoin d’afficher le préfixe Afro ou African devant le nom d’une nationalité… Et pour moi, le Noir c’est Noir st il y a de l’Espoir. Un allemand est un allemand, un français est un français, un africain ou antillais est un africain ou antillais qu’il soit noir ou blanc, ou couvert de confettis :confused:

Surtout un truc à ne jamais oublier le racisme et l’intolérance sont malheureusement universelles
Bien à toi

Excuse-moi j’avais lu ton msg trop vite!!! le garçon en question c’est Marvin Johnston, celui dont je parlais. L’émission c’était celle de la ZDF et qui avait été déjà rediffusée… Donc je vais regarder tes envois calmement…
Personnellement, je suis très triste pour ce jeune homme mais beau comme il est, futur bachelier, comme il est. Je lui apprendrai à marcher la tête haute…, car il fait parti de l’Elite, une élite qui peut aider les autres en s’en sortir qu’ils soient noirs ou blancs… Un allemand est allemand tant que son coeur aime son pays et veut l’aider a s’améliorer et c’est le cas dans toutes les nationalités. Un p’tit truc, un enseignant d’allemand de la filiale LEA de Paris VII, chercheur, du CRNS est un français d’origine africaine et tout le monde se fout de sa couleur de peau, par contre tout ses étudiants l’adorent par sa gentillesse et son immense compétence…
Et en allemand, libres à vous de combiner l’expression « Rassist » et « Universitätsprofessor » avec "Jdm das Wasser reichen dans l’ordre que vous voudrez… Les faits sont là. Pour finir je déteste l’expression racisme et aurait aimé une expression plus précise. En général, le racisme se tourne tjours en défaveur du soit-disant « blanc ». Alors que dans les faits, c’est loin d’être vrai et les albinos continuent d’être mutilés en Afrique et les femmes indiennes de caste dite inférieure de se faire avorter…etc, etc, etc… Voilà désolée de m’être épanchée sur le sujet… Gute Nacht :wink:

Pour parler des albinos, on continue là : les-albinos-en-afrique-vt8858.html

bon , je remonte un peu ce sujet car j’ai eu l’occasion de parler du problème du racisme en Allemagne avec un chauffeur de taxi.
Cet homme en question est d’origine kurde et sa femme est noire . Et il m’a dit clairement qu’etre noir ou d’origine kurde à Munich pouvait etre un problème.
A berlin par contre , ville dans laquelle il a passé 2 ans de son existance, il m’a dit que les gens étaient beaucoup plus tolérants .

Il m’a dit qu’il connaissait également un peu la france et qu’il trouvait les français plus acceuillants que les allemands.
Sans etre un fin connaisseur je lui est dit que Munich étant dans un land plutot conservateur (csu/cdu ) celà pouvait expliquer son sentiment de moin se sentir à l’aise avec sa femme à Munich qu’a Berlin.

Bon ce que m’a dit ce chauffeur de taxi n’est peut etre pas vérité absolue , mais j’ai pensé qu’il serai bien que j’en parle dans ce topic.
En meme temps , j’avais une foi regardé un reportage sur une famille turque qui avait vécu à paris et qui maintenant vivait désormais à Berlin , et ils trouvaient les berlinois plus acceuillants que les parisiens.

Et pour en revenir à Munich , comme toutes les grandes villes en Europe , il y-a un brassage de population de culture et nationalité différente , meme en y restant que 48 heures on voit bien que la bavière n’est pas non plu une région fermé à la diversité. :wink:

C´est étrange de parler de syndrome de victimisation comme si la victimisation était quelque chose de péjoratif :astonished: … Les victimes ont aussi le droit de s´exprimer et d´etre entendu :laughing:

Ou bien je n’ai n’ai rien compris ou quelque chose m’échappe.
En effet Valdok a écrit qu’elle ne sens pas du tout atteinte du syndrome de victimisation et non pas l’inverse. :wink:

Tu n´as rien compris … fifititi :laughing: … je disais justement que la victimisation n´a rien de péjoratif :smiley:

Rassure moi: Je commençais à me sentir intelligent. :smiley: :laughing: