Chanteur , écrivain , animateur télé ?
Chanteur, acteur, animateur télé et vraiment pas un écrivain.
J’ai tout de suite pensé à Rudi Carrell , mais ça ne peut pas être juste ; Carrell est mort en 2006.
Roberto Blanco.
Genau, Miriam. Roberto Blanco, né 1937 á Tunis comme fils des parents cubains, grandi à Beyrouth et Madrid, premières apparitions avec Josephine Baker. Il y a quelques mois, il a marié la cubaine Luzandra Strassburg (33). Son plus grand succès: Ein bisschen Spaß muss sein., aussi son leitmotiv.
Je me permets d’ouvrir ce sujet encore une fois:
Il fête son anniversaire demain (16 février)
Il est journaliste, mais plus connu comme chansonnier en Allemagne.
Au début, il travaillait à la rédaction d’un quotidien.
Deux ans plus tard, il faisait ses études à l’université à Munich et en Espagne.
Depuis environ 24 ans, il se trouve sur la scène.
Il porte toujours son chapeau, une chemise rouge-blanche-à-carreaux et son petit sac à main pour des hommes.
Dans l’émission à la télévision, il invite toujours des personnes bien connues pour une interview et les offre un verre d’un boisson très coloré.
Nous parlons de qui?
Grand-Père
Grand-Père nous a donné plein d’indices.
Alors , je suggère que la personnalité recherchée est :
Frank-Markus Barwasser
Son personnage récurent :
Pelzig hält sich - Frank-Markus Barwasser zum Transatlantischen Freihandelsabkommen - YouTube Pelzig
Michel, tu as raison!
Frank-Markus Barwasser alias Erwin Pelzig fête son anniversaire aujourd’hui!
Il a entré en scène avec Urban Priol dans l’émission « Neues aus der Anstalt ».
Regardez son explication de l’interdépendance de personnes connues avec Goldman-Sachs:
youtube.com/watch?v=XXLlrd5dKQc
Regardez aussi son discours passionné contre la privatisation d’eau en Europe:
youtube.com/watch?v=GklHqZ2nRpY
Grand-Père
Merci pour les liens , Grand-Père ! Démonstrations magistrales !
Allez , n’écoutez plus les économistes patentés qui veulent nous faire passer les vessies pour des lanternes. Ecoutez des gens comme Barwasser qui savent dégonfler les baudruches.
On a besoin de beaucoup de gens comme lui !
Il est né à Dresde, aujourd’hui depuis de plusieurs années!
Il a écrit beaucoup de livres célèbres, quelques pour les adultes, autres pour enfants.
De plus, il a écrit beaucoup de poèmes critiques à l’égard de son époque.
Il a reçu beaucoup de prix pour son oeuvre.
Malheureusement, il est mort à Munich dans l’âge de 75 ans.
Nous parlons de qui?
Grand-Père
Moi, « je suis né » sur le forum aujourd’hui depuis 5 années, et entretemps, j’ai appris beaucoup de votre langue!
Erich Kätsner ???
(bon Allemagneaumaxanniversaire Grand-Père !! )
C’était Erich Kästner, c’est vrai!
L’auteur de « Émile et les détectives », de « Petit Point et ses amis », de « Fabian » et de « La Conférence des animaux ». Beaucoup de livres qu’on devait lire et les connaisser.
fr.wikipedia.org/wiki/Erich_K%C3%A4stner
Grand-Père
P.S.: J’ai allumé cinq bougies, aujourd’hui!
Né en 1922 à Leverkussen, je suis décédé en Juillet 2012 à Frankfort sur le Main.
Mon histoire est extraordinaire, je suis marin, envoyé en France durant l’occupation.
Basé à Paris, des connaissances me permettent de rejoindre la résistance en 1941, et je rentre en contact
avec « travail allemand ».
Je fonde en 1942 un groupe anti-fasciste au sein même de la Werhmacht.
En 1944, je déserte la Wehrmacht et je prends les armes aux côtés des parisiens pour défendre Paris.
A la libération, il rejoint les troupes françaises pour libérer le territoire français.
Je suis ?
Je suis Hans Heisel.
On peut me voir et m’entendre m’exprimer , parmi d’autres , sur Da sind wir immer noch! - Teil 1 - Antifaschistischer Widerstand im Rhein-Main-Gebiet - YouTube cette vidéo ( en allemand.)
C’était Hans Heisel alias Albert Roche, un homme très courageux et un témoin très important de l’époque du Troisième Reich!
Grand-Père
Il est né aujourd’hui, mais depuis beaucoup d’années, en Allemagne.
À l’âge de 18 ans, il est allé à Hambourg où il composait quelques opéras.
Plusieurs fois, il voyageait en Italie pour rencontrer autres compositeurs.
Là, il aussi composait quelques opéras.
Quelques années plus tard, on invitait cet homme à Londres.
Il faisait plusieurs voyages en Britannie et en Allemagne, mais enfin restait à Londres.
Il a composé 42 opéras et 25 oratorios pour l’église.
Il est mort dans l’âge de 74 ans à Londres.
Nous parlons de qui?
Grand-Père
Je pense à Georg Friedrich Haendel que Beethoven considérait comme « le plus grand ».
A noter que l’année 1685 donna au monde trois génies musicaux ; Haendel, , Bach et Scarlatti.
(richtig Grand-Père !! )
Michel, tu as raison!
Georg Friedrich Händel est né 23 février 1685 à Halle et mort 14 avril 1759 à Londres.
C’est ton tour, maintenant!
Grand-Père