Nous parlons de qui?

ben tu fais pas dans la facilité… :open_mouth: :open_mouth:

Et pourtant, j’ai donné des détails !
Petit indice : mon nom de famille est aussi un prénom, ainsi que dans le livre de Klaus Mann. Dans l’adaptation cinématographique, je suis interprété par Péter Andorai.

En passant par la case cinématographique, grace à google, j’ai retrouvé les acteurs. Le seul qui correspondrait est Otto Ulrichs, qui avait certainement beaucoup de talent mais que je ne connaissais pas. Je suis nul en cinéma, la plupart des films m’ennuient ou me divertissent deux heures sans laisser la moindre trace.

C’est le nom du personnage dans le livre de Klaus Mann, qui fait directement référence au personnage recherché. Evidemment, le nom a été changé, avec une interversion nom/prénom. :wink:

Il est né à Zurich en Suisse.
Au début, il travaillait comme acteur, comme journaliste et comme cartooniste.
On a trouvé ses dessins dans le « Tagesanzeiger » en Suisse et aussi dans le « Süddeutsche Zeitung ».
Dans les années 60, il commençait à produire des dessins animés.
Dans les années 70, il a reçu le contrat de produire un dessin animé sur une petite souris.
Cette figure, il a ajouté des bruits spécials, par exemple le tintement des yeux de la souris.
Un peu plus tard, il a ajouté le plus petit éléphant bleu et encore plus tard, le canard jaune.
Il a produit 330 films qui beaucoup d’enfants (et aussi des adultes) en Allemagne ont regardé dans la télévision.
Le 3 octobre 2014, il est mort dans l’âge de 80 ans à Munich.

Nous parlons de qui?

Grand-Père

la-souris-est-en-deuil-son-papa-est-mort-vt13740.html

Oder ???

(je laisse mon tour, je n’ai pas d’idée ! )

On n’avait toujours pas donné de réponse correcte à ma question ! :mrgreen: