Nous sommes une petite bande!

Kesseke trouve plus que 4000 membres sur le forum AOX!
Mais, est-ce que nous sommes vraiment tellement de membres ici?

C’est vrai: La liste de membres compte 82 pages, 50 membres sur chaque page. Mais il faut analyser les listes: Environ la moitié s’est seulement inscrit sur le forum, mais ils ne partagent jamais ici. Une grande partie de membres s’est inscrit sur le forum et avait écrit un ou 2 articles, par exemple ils se sont présentés sous « Hallöchen … », mais pas plus. Autres membres se sont inscrits plusieurs années auparavant, ils ont écrit beaucoup d’articles ici, mais tout à coup, ils sont disparus. C’est très rare qu’ils ont dit « Au revoir! » à nous. Dans les plusieurs cas, on ne sait pas pourquoi ils sont disparus. Peut-être, ils ont trouvé autres intérêts, peut-être, ils ont déménagé, peut-être, ils ont beaucoup de travail et ne trouve plus le temps de lire ou d’écrire ici, peut-être, ils se sont mariés et s’occupe de sa famille, maintenant. Quelques sont déçu du forum, car ils ont autres attentes, autres en ont marre du forum et se tournent vers autres sujets.

Il reste seulement une petite bande sur le forum qui s’annonce ici régulièrement, qui discute des sujets différents.
Non, nous ne sommes pas de 4000 membres ici, mais seulement quelques centaines de membres!

Grand-Père

D’ailleurs vous savez ce qu’est devenu Allemagnosaure? J’avais trouvé son sujet sur les bonsais très interessant!

Pour ma part pas de nouvelles d’Allemagnosaure, mais tu peux essayer de le contacter par MP, si son mail d’enregistrement est toujours fonctionnel, il te répondra peut-être !

et pour répondre à Grand-père : la vie fait que parfois on est de passage ici où là… Quand je me suis inscrite sur ce forum en 2005 je crois, je ne pensais pas y être encore 5 ou 6 ans après… il y a ceux qui sont de "passage rapide, ce qui restent un peu et partent vers d’autres cieux plus cléments, ceux qui s’installent et qui se font des amis… et ceux qui nous lisent dès qu’ils ont le temps, mais qui n’ont pas le temps…de nous répondre…

et il y a ceux qui nous lisent sans être inscrits, et qui un jour passeront le cap de l’inscription.

et tout ceux qui nous lisent fidèlement sans être inscrit, et donc sans jamais s’exprimer et à ceux-là j’aurai envie de dire :

:youhou: :coucou: Coucou on est là !! on ne vous voit pas, mais on sait que vous nous lisez :sport: :jump: ! ici on n’a jamais mordu personne, et si vous faites « toc toc toc »… on vous dira « Rentrez !!! (ou Herein… au choix » !! alors à bientôt ! :coucou:

C’est aussi une question que je pose.
Il me semble qu’il y a moins de personnes en ce moment qui postent sur le forum.
J’ai parfois peur que cette désaffection vienne des sujets abordés, peut-être un peut trop politiques mais que je trouve dans l’ensemble assez variés.
C’est mieux que les opinions les plus variées puissent s’exprimer parce j’ai un peut peur qu’au bout d’un moment on se retrouvent seulement entre quelques personnes qui finissent par bien se connaître mais qui finalement tournent un peut en rond.
Donc je trouve te remercie d’avoir abordé cette question Grand-Père. :merci:

De toute façon, je crois que tout grande forum qui se respecte connaît de temps en temps des petits moments de « calme », et puis un jour ça repart avec les fidèles et des nouveaux :smiley: Après tout, c’est tout simplement la vie, ça se saurait si on gardait le même entourage et la même activité (j’entends au sens, le nombre de choses que l’on fait sur une période, pas le métier à proprement parler) de notre naissance à notre mort :wink:.

Il est possible également que je faite que je m’exprime beaucoup en ce moment puisse poser un problème.

Bon c’est vrai que niveau sujet abordé, je zappe automatiquement les très nombreux sujets sur l’€ et l’économie en général.

Sinon sur d’autres forums, il y avait des files de discussions, pas très interessants, mais plus accessible pour se faire une place, qui encourage certains lecteurs « passif » à devenir « actif »:
-les sujets du genre: Bonjour / Bonne nuit (bon un peu too much à mon gout)
-les sujets du style: Quand je suis sur le forum je regarde/ j’écoute (plutôt sympa, pour ceux qui n’ose pas créer un nouveau sujet pour partager des petites histoires ou chansons)
-Les sujets jeux-débiles-pour-poster-un-max: des suites de mots (denis de grossesse => né gation, ou encore Paris=> Tour Eiffel), le même jeu avec des images.

Il est bien possible que certains sujets existent déjà, mais voilà mon idée pour dénicher ces forumeurs trop timides pour se lancer!

Je suis timide, mais je me soigne :slight_smile:
J’ai suivi le forum aussi depuis longtemps (années?), avant de m’inscrire. En fait, si on connait pas le fonctionnement d’un forum, on voit juste en bas les mots
vous ne pouvez pas
vous ne pouvez pas
vous ne pouvez pas
etc.
Alors, on (moi) a l’impression qu’on visite un club privé, où l’entrée est réservé à quelques initiés, surtout si on tombe sur un forum qui dure depuis des semaines, voir des années et qu’on a du mal à comprendre qui parle de quoi.
Bref, je ne sais pas comment faire pour attirer des « nouveaux »
Mettre trop de :heart: :heart: :heart: :heart: sur la page d’accueil pourrait faire fuir aussi :wink:

il fraudait que les gens qui se situe á droite puisse s´exprimer sans ce faire bouffer la gueule par certains.

jean luc :wink:

On a déjà évoqué plusieurs fois le sujet, dont ici ou ici et peut être même ailleurs.

Il ne faut pas s’inquiéter si seulement un petit nombre d’habitués participent activement. Au contraire, ça doit nous inciter à rendre le forum plus vivant, en créant des sujets, abordant de nouveaux thèmes etc, pour attirer les autres. Se lamenter ne sert à rien.

Quant à la remarque de jean-luc, elle est encore une fois à côté de la plaque. Tout le monde à le droit de s’exprimer, les gens de droite comme les étudiants bourgeois fils de riche… :smiley:

Il est vrai que personnellement un forum trop superficiel ne me conviendrait pas.
Je m’y ennuierais très vite. Il y a aussi des forums vraiment racistes.
Je trouve qu’ici il y a un bon équilibre avec des personnes aux opinions assez différentes.
Je m’y sens bien et j’espère ne pas vous ennuyer par mes interventions parfois marquées par le coup de l’émotion mais n’est ce pas le propre de l’homme que de ne pas se comporter comme une machine ? :question:
Il m’est toujours agréable de confronter mes idées avec vous.
Ainsi on en apprend beaucoup sur soi-même et sur les autres et cela je l’espère (mais n’est pas une utopie ?) dans un soucis de tolérance. :wink:

C’est vraiment la première chose que tu remarques dans un forum ??? Je sais pas, ça me semble farfelu… Et tout le monde comprend bien qu’il faut un compte pour poster sur un forum, donc c’est évident que si tu n’as pas créé de compte, tu ne peux pas créer de sujet, et encore moins éditer ou supprimer des messages que tu n’as jamais écrits…

le truc Sonka… c’est qu’il y a beaucoup de monde qui découvre encore les forums !!!
pour ma part, c’est la première chose que j’ai découvert… mais certains ont préféré surfer sur le net pour télécharger (légalement… j’ose l’espérer)… et ne découvrent les forums qu’à force d’en entendre parler les copains… :wink:
donc le
vous ne pouvez pas
vous ne pouvez pas
vous ne pouvez pas…

peut au départ paraître restrictif :wink: avant que l’on ne comprenne qu’il est… habituel ! :laughing: :laughing: :laughing:

Par contre ce qui est bien c’est de prendre le temps de parcourir un forum avant de s’inscrire. :wink:

entièrement d’accord !:! on acquière des repères de classements, et on apprend à connaître les forumeurs avant même de poster son premier message :wink:

Oui, et puis cela évite les mauvaises surprises. :wink:

farfelu =

  1. komisch, sonderbar, seltsam, verdreht
  2. komische Person, komischer Typ, Spinner(in)

J’assume :smiley:

j´ai observé un glissement fâcheux de certain foreumeur vers des idée d´extrême - gauche , et qui se déclare ouvertement être des sympathisant des théorie D´Andréas Bader (fraction armée rouge).Lorsque des gens lisent ce genre de texte ,ça leur donne pas envie de rentrer dans le forum .Cet remarque a étais reprise à plusieurs fois sur ce forum par d´autre paris depuis et pour cause.

jean luc :wink:

:question: :question: :question:
dans le genre hors-sujet… tu fais fort Jean-Luc… :mm:

Je ne sais pas à qui tu fais allusion précisément, et ne veux pas le savoir. Mais je pense que tu devrais aussi balayer devant ta porte et te demander si tes textes donnent aux gens envie de participer au forum… Et je parle de la forme comme du fond : fautes d’orthographes, vulgarités, stigmatisation de certaines catégories socio-professionnelles etc.

D’ailleurs, au moins 2 fois ton comportement a été jugé négativement par des nouveaux venus dès leur premier message :