Nous sommes une petite bande!

Je n’ai, pour ma part aucune envie de m’autocensurer pour faire plaisir à des bien-pensants, qu’ils se réclament de quelque bord politique que ce soit.
PS…et je pourrais même écrire cela en vert (couleur des modos),

, la grossièreté de même que les phrases écrites en capitales d’imprimerie (ou en rouge…ou les deux à la fois)n’ont jamais donné plus de poids à une argumentation, bien au contraire.

tout est dit , amen

jean luc :wink:

Ite missa est.

bravo les anciens enfants de choeurs :bad:

dans ta bouche Michelmau… ite missa est est drôlissime à souhait !! :wink: :laughing: :laughing: :laughing:

Pas pour moi.
« Athée, o grâce à Dieu, athée , o grâce à Dieu », comme le chantait l’excellent Mouloudji, fils d’un père kbyle et d’une mère bretonne. :smiley:

J’avoue m’être moi aussi posé la question sur les fautes d’orthographes de Jean-Luc, surtout que dans le même temps, on voit des nouveaux se faire tirer les oreilles pour leurs orthographes approximatives, mais je n’ai jamais osé faire de remarque. Cependant, je ne vois pas en quoi ses posts sont hors-sujet sur ce topic, je ne sais pas à quoi il fait allusion lorsqu’il dit :

Mais ça rentre parfaitement dans la discussion qui est de recenser ce qui peuvent nuire à l’attractivité du forum.

Oui, c’est un vrai problème dont nous avons déjà parlé entre modos, mais nous ne savons que faire. Jean-luc ne semble pas vouloir faire d’efforts, et nous ne pouvons pas éditer tous ses messages pour les corriger nous-mêmes… Nous nous devons toutefois de rappeler à l’ordre les nouveaux le cas échéant pour éviter que tout le monde se lâche et qu’on n’y comprenne plus rien. Un jean-luc, c’est déjà beaucoup. :wink:

à la seule différence que personnellement je n’ai vu personne prétendre sympathiser pour les idées de la fraction armée rouge, certains, dont je fais partie, ont juste dit qu’ils ne voyaient pas pourquoi la dernière sympathisante de la fraction armée rouge encore en prison, aurait du y rester (puisqu’elle avait le droit d’en sortir) …

mais quand on contredit ouvertement jean-luc, on est automatiquement catalogué, de droite, de gauche ou des extrèmes suivant où le vent tourne… :crazy:

J’avoue que si le hasard m’avait conduit ces jours-ci sur le forum, ce que j’y lis sur certains fils m’aurait découragé d’entrer. :unamused:
Je n’ai pas pour habitude de fréquenter le comptoir du Café du Commerce. Pour bien des sujets qui paraissaient intéressants au départ, je préfère m’abstenir et passer mon chemin plutôt que d’intervenir dans une discussion qui dérape sur des vannes de mauvais goût ou des rancoeurs personnelles. C’est comme quand on entre dans le café et qu’on entend les grandes gueules du cru se lancer des insanités plus ou moins avinées. Moi aussi, j’aimerais boire un coup, mais je préfère rester sur ma soif et passer mon chemin.
Bien entendu, il m’arrive aussi de réagir à chaud. Mais c’est vraiment exceptionnel, pour prévenir que je me sens atteint dans mon vécu ou mes sentiments personnels. Mais je dois dire que je me sens de plus en plus mal à l’aise ici. :S

+1 avec Andergassen…

ilo faut parler de vacances ça détend :stuck_out_tongue:
surtout par :bad: 36 °
sicèrement , véridique, avec toi j’apprends beaucoup
c’est perso :heart:

Andergassen je suis d’accord avec toi, mais sois plus explicite, parce que c’est en identifiant les erreurs du forum qu’ils pourront les corriger…
AoX est un forum où je me sens bien et je n’ai pas envie que ça change. Il est vrai que l’atmosphère est tendue en ce moment mais ça arrive?! D’autant que je suis assez d’accord avec ce que Michelmau et Mislep ont dit…

Et une autre raison du faible nombre de participants à ce forum est peut être la raison du forum en lui même: peu de gens s’intéressent à l’Allemagne. Le nombre d’intéressés potentiels est donc assez faible, d’autant que ce forum, au contraire de Connexion Française, n’est pas un site d’entr’aide pour les « expatriés », mais beaucoup plus un forum d’amoureux de l’Allemagne, qu’ils habitent en France, en Allemagne, en Thaïlande, etc… cette ambiance intimiste me plaît :smiley:

Oui, je sais, c’est l’été, et les scolaires sont en vacances depuis le 18 juin. (L’horaire d’été a pris effet le 19, heureusement, avec beaucoup de changements sympas dans les vallées des Dolomites, patrimoine mondial oblige, ils ont fermé des routes au trafic public en privilégiant les transports en commun à cadence horaire. Un vrai régal! Plus besoin de bomber comme des malades en montagne pour attraper un bus improbable!)
Ceci dit, les vacances, ce sera en septembre (Protection civile oblige, pour ma femme… :mrgreen: ).

Kissou33 : arf, dit comme ça, je comprend mieux.

Une autre raison vient peut être du fait que la plupart des sujets se rapportant à l’Allemagne ont été épuisé et qu’il ne reste que l’actualité brulante pour relancer un peu le truc (monnaie,…).

Pas d’accord avec toi sur ce point.Je pense qu’il n’est pas possible d’épuiser tous les sujets, dans quelque domaine que ce soit et concernant quelque pays au monde que ce soit, dans le cadre d’un forum.Il est vrai que , parfois, l’actualité vient à point nommé nous rendre service quand on est à court d’idées, la nature ayant horreur du vide.

Franchement je vois pas pourquoi on s’interdirait d’aborder certains sujets, y compris d’ailleurs des sujets difficiles, sous prétexte qu’il ne faut surtout pas déplaire à X ou Y.

Quant à l’idée exprimée par Jean-Luc qu’il y aurait, selon lui, une propagande d’extrême gauche exprimée sur ce forum de la part de certains d’entre nous cela relève du phantasme, sous prétexte que certaines idées politiques exprimées ne lui plaisent pas.

Il fait sans doute allusion à certaines interventions récentes d’un foromeur qu’il considère comme des idées d’extrême gauche sous prétexte que cette personne défend la mémoire d’une dirigeante des FAR morte depuis 1976.

Et après tout si ce formoeur veut défendre cette femme il est parfaitement libre de le faire sans craindre la censure de X ou Y et dans la mesure où il n’aborde pas des sujets au contenu explicitement sexuel ou raciste.

Mais franchement je ne vois vraiment pas à qui il fait allusion en particulier. :mouaif:

Comme d’habitude je suis d’accord avec michemau quand il écrit qu’il y a encore beaucoup de sujets que nous pouvons aborder sur l’Allemagne.
Personnellement j’en trouve presque tous les jours. :wink:

La discussion ici a trouvé une autre direction. Il n’a pas été mon intention de discriminer autres membres sur le forum. Moi, je me sens très bien ici, et je n’ai pas de problème si un autre forumeur écrit son avis qui n’est pas concordant avec les miens. On peut répondre - et on peut garder le silence. De temps en temps, il est meilleur de garder le silence.

Quant à les fautes d’orthographie: Pour moi, il est difficile à connaître les fautes d’orthographie. Il est très facile de me déconcerter! Mais j’ai lu beaucoup de fils de Jean Luc, et j’ai remarqué qu’il a publié quelques fils sans erreur, souvent en combinaison avec un lien, et si on ouvre ce lien, on lit le même text dans un journal. C’est-à-dire: Jean Luc a recopié le text d’un journal. J’ai aussi lu autres fils de Jean Luc où je trouve beaucoup de fautes et où il n’y a pas de lien. C’est-à-dire: Jean Luc a écrit le text lui-même. Après cette analyse, je peux m’imaginer qu’il souffre probablement de dyslexie. Je connais aussi autres personnes qui souffre de dyslexie. Ils font leur travail avec grande responsibilité, mais ils déléguent les travaux écrites vers autres personnes et peuvent ainsi cacher leur faute.

Mon ami Jean Luc est à la maison, il est un homme au foyer et n’a pas une autre personne qui fait ses travaux écrites. C’est-à-dire: Si ma diagnostic est vrai, il n’a pas l’occasion de cacher ce problème.

Mais, je suis complètement d’accord: Sur le forum, on ne doit pas assigner quelqu’un(e) dans un coin extrémiste, ni à gauche, ni à droite! De plus, on ne doit pas publier les sujets extrémistes ici pour l’abuser pour sa démagogie.

Mon intention de ce fil était de montre: Nous ne sommes pas plus que 4000 forumeurs! Nous sommes seulement quelques centaines de membres.

Grand-Père

C’est un peu de sarcasme, mais je reagis allergique dans le derniere temps des mots « Brigitte Sauzay », « mon mari est muté … » et « stagiaire ». :bad:

La messe est dite. :wink:
Mais je m’arrive pas à me souvenir de quoi nous parlions au départ.
Désolé j’ai perdu le fil. :mouaif: