Nous sommes une petite bande!

la mauvaise foi en personne ,tes idées ne sont les miennes c´est clair,le terrorisme comme moyens politique encore moins. maintenant je vous laisse.
jean luc :wink:

Les discussions sur un domaine n’ayant pas d’actualité propre finissent généralement par s’épuiser. Ce n’est évidemment pas le cas en ce qui concernent un pays entier où les sujets sont potentiellement infinis. Cependant, arrivé à un certain seuil les discussions « généralistes » s’épuisent et ils restent soit des sujets très pointus où peu de gens sont compétents pour répondre soit des informations qui peuvent être très intéressantes à faire circuler mais ayant peu de matière à entrainer une discussion => l’échange est limité même si les infos partagées sont pertinentes.

je te laisse avec ta mauvaise fois , j´ai un double de tes message.

jean luc :wink:

On est en train de tomber dans le grandguignolesque!Pour ce qui est de la mauvaise foi , jean luc, tu te poses là, toi aussi.Je n’ai vu dans les posts de fifititi aucune apologie de la RAF. De la compassion pour une femme en prison dans des conditions particulèrement dures, certes, mais rien de plus.On n’a sans doute pas la même façon de lire les posts.
je voudrais aussi faire remarquer que ce fil démarre très pacifiquement et qu’il ne dérape qu’au 8ème post, comme par hasard, de jean luc. Il y a a des gens qui ont l’art de s’ostraciser eux-même par leur comportement et leurs déclarations intempestives, qu’ils ne viennent pas se plaindre d’avoir semé le vent et récolté la tempête.
Je n’interviendrai plus sur ce fil, mais certaines choses doivent être dites, qu’elles plaisent ou non.

je laisse le lien de cet histoire ici, pour ceux qui veulent ce faire une idée de la vérité.

la-derniere-detenue-de-la-fraction-armee-rouge-liberee-vt8779.html

jean luc :wink:

tu étais cheftenne louveteaux :bad: :stuck_out_tongue:
pour la messe :wink:

Je suis un mâle et non pas une femelle.
De plus je n’ai jamais été une grenouille de benitier. :laughing: :smiley:

N’aggrave pas ton cas, jean luc ! Il serait bon que tu acceptes les avis divergents sans monter à chaque fois sur tes grands chevaux, et que tu arrêtes de reprocher aux autres ce que tu fais toi-même ! Merci.

Je vois ici plusieurs points :

  • l’orthographe de Jean-Luc : pour moi, le sujet était clos. Il est évident que Jean-Luc a un problème de dyslexie, qui n’est en rien comparable au problème de poil-dans-la-main aigu rencontré chez certains forumeurs (souvent nouveaux-venus et souvent ados). Et comme nous ne sommes pas orthophonistes, nous en restons là et prenons notre mal en patience.
    En revanche, Grand-père l’a souligné à juste titre, Jean-Luc (et quelques autres forumeurs…) ont une désagréable tendance à faire des citations sans indiquer qu’il s’en agit, ce qui complique encore plus la lecture. J’aimerais donc appeler toutes ces personnes à faire usage de la fonction citation dans la rédaction de leurs messages. Autant on ne peut pas ici réapprendre l’orthographe à un dyslexique, autant cliquer sur le bouton Quote est à la portée de tout le monde.

  • la politique : on l’a dit mille fois, mais des fois on a l’impression de … dans un violon… Il n’y a pas de bord politique du forum, et par conséquent pas de forum trop à droite, trop à gauche, ou trop à l’extrême-gauche. La seule chose qui est interdite, ce sont les propos illégaux, à savoir : incitation à la violence et à la haine raciale. Pour le reste, chacun est libre de défendre (ou pas) les idées politiques qu’il veut sur le forum, du moment qu’il reste dans la courtoisie.
    Et si cette règle ne te plaît pas, Jean-Luc, eh ben je n’ai rien d’autre à en dire que : tant pis pour toi !

  • le café du commerce : parfaitement d’accord avec toi, Andergassen. Mais peut-être qu’il n’appartient qu’à nous de relever le niveau ?

Dans le fond les citations de Jean-Luc se laissent parfaitement reconnaitre… :unamused:
Je veux bien qu’il soit dyslexique mais il pourrait faire un effort avec la « mise en forme », par exemple ne plus utiliser les accents comme apostrophe:
entre l’autre et l´autre…(ce n´est qu´un détail. mais il m´énerve :gun: :gun: ) la touche est pourtant disponible !

J’avoue aussi que le côté je-sais-tout-sur-tout de Jean-Luc m’énerve, cependant je trouve qu’il est souvent « agressé » par certains forumeurs dès qu’il poste quelque chose. J’ai presque l’impression que certains s’empressent à chercher le débat avec J-L, débat qui finira par partir en cou**le.

Voilà un beau HS…

H S :
Le problème c’est que je crois à chaque fois qu’il est possible d’avoir avec lui une discution sérieuse et réfléchie et à chaque fois je me rend compte que c’est impossible, je commence à m’énerver et ensuite le sujet part en c…

Mais bon, maintenant j’ai enfin compris et je ne discupterai désormais plus qu’avec ceux d’entre vous qui ont un minimum d’ouverture d’esprit parce que j’en ai vraiment ras le bol (pour rester poli) d’en prendre à chaque fois plein la g… et ça commence vraiment à m’énerver et pas rien qu’un peut d’ailleurs alors que je suis habituellement d’un naturel pacifiste et patient :mouaif:

Si quelqu’un veut tendre l’autre joue, libre à lui, j’ai assez donné. :mouaif:

Fifititi : suis mon conseil… va faire un tour en forêt avec tes chats :wink: :wink:

et s’il ne fait pas beau dans ta région… Assis toi, prends les sur tes genoux, et caresse les… :wink:

ça relaxe… après on est plus Z E N :wink:

ah bon vu ta mechanceté je pensai que tu étais une fille :mrgreen:
je plaisante :wink:

alors c’est bon changeons le débat, on va avoir une femme Présidente, qui pourra discuter chiffons avec Anguéla
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

si fifititi avait honorer une terroriste d´extrême droite , il aurais été sanctionner,alors mettez vos actes en équation avec vos paroles,on ne peut pas condamner les exactions commises par l´extrêmes droite, si on le fait pas à l´extrême gauche, il y a deux poids et deux mesures.c´est tout ce que j´ai voulu dire.
autre chose je déplore toujours pour accréditer une thèse ou une autre on rappelle le passé nazie des dirigeants, ou de l´Allemagne même si cet thèse n´a rien avoir avec.vous avez pas remarquer que nos amis allemands s’exprime de moins en moins sur le forum.
Quand à mes problèmes d´orthographe sont dû à la polios contracter à l´âge de 3 anse 57, rééduquer seulement en 1964 à l´âge de 10 ans. Le centre de rééducation était ouvert depuis quelques année avant tout les intervenant sociaux de l´école,médecins etc,etc,le savait sauf mes parents .pas de chance pour moi.
Si vous voulez vous débarrasser de moi, faite le :exclamation: ceux qui suivrons après serons fixés.

jean luc :wink:

c’est dmmage de se fritter comme ça
allez on a chacun nos problèmes
et aucun cas pour moi tu dois partir
on apprend c’est le principal
bonne journée a tous :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ouais, t’as raison gici. :wink:
On ne te demande pas de te casser mais seulement d’admettre que 2 + 2 = 4 et non pas 5.
c’est pourtant pas compliqué à comprendre. :mouaif:

Bonjour, je fais précisément partie des membres dormants du forum. Je viens lire régulièrement quelques sujets. Je suis quelques discussions. On ne pas intervenir sur tous les sujets à moins d’exprimer son opinion propre et je ne crois pas que la mienne apporte quelque chose au sujet. Par contre, chaque fois que j’ai eu besoin d’un renseignement ou d’un conseil, j’ai toujours reçu des réponses promptes et gentilles .
J’ai beaucoup plus de mal à participer au forum France car j’ai vraiment l’impression de lire des conversations très privées.

Non, il n’y a pas deux poids deux mesures, je crois pourtant l’avoir dit clairement ci-dessus ! S’il avait « honoré » un terroriste d’extrême-droite, on aurait mis le holà à cause de l’incitation à la haine raciale ET de l’incitation à la violence. S’il avait « honoré » un terroriste d’extrême gauche, on aurait mis le holà à cause de l’incitation à la violence. Mais il n’a « honoré » ni l’un ni l’autre ! Et du reste, tout le monde, y compris fifititi et les modos, a condamné les actes terroristes et la violence en général !

Salut Lilo,
Tu veux parler de Bonjour Frankreich, c’est ça ? :neutral_face:

casser c’est méchant, encore
on peut avoir des opinions trés différentes
mais bon ça reste un forum, avec undébat d’idées
si on est pas d’accord, on se retire du sujet

et puis en fait jean luc vivant en Allemagne est le plus à même de nous apprendre quelque chose
et là est le but
bon aprés que ce soit dédsfois abrupt bon on passe :stuck_out_tongue: