Nous sommes une petite bande!

Le sujet « Bande à Bader » est ailleurs, donc HS. Ce qui me met par contre mal à l’aise, c’est la signature de Fifititi.J’ai vécu cette période sanglante de l’intérieur en Allemagne, ça suffit.

Les fautes d’orthographe , je les excuse chez les non-francophones.En ce qui concerne Jean-Luc, je respecte son apparente dysorthographie. J’avoue cependant que ça me dérange énormément et je ne lis quasiment plus ce qui sort de sa propre plume. Trop souvent, je dois relire plusieurs fois pour comprendre ce qu’il veut exprimer.Les correcteurs en ligne existent même si ce n’est pas la panacée.Un minimum d’effort de sa part serait le bienvenu. :question: Ayant eu moi-même la polio,je risquais le poumon d’acier, de mourir - mais personne n’évoquait des effets sur le cerveau.

Ce qui est inexcusable, c’est la vulgarité et le manque de politesse en général. Ceux de Jean Luc en particulier.Le fait de se trouver derrière un écran fausse tout et parfois, je préfère me taire que de partir sur des attaques stériles. Derrière les écrits, on repère rapidement le caractère de chacun(e) et je m’adapte. Du moins j’essaie. La courtoisie n’a pas toujours le même sens pour les uns et les autres, d’une génération à l’autre… La tolérance,elle, ne connaît pas d’âge.

Lorsque je me suis inscrite il y a quelques années, il y avait une excellente ambiance. Ce serait bien qu’elle revienne dans cette petite bande.

+1, je ressens la même chose…

Salut à tous,

Par le déroulement de ce post, vous répondez vous-même à la question posée initialement : comment voulez-vous que les lecteurs aient envie d’intervenir en lisant que l’un écrit mal, que l’autre fait l’apologie de la RAF, que le troisième a une signature qui ne plaît pas au quatrième et j’en passe…Au-delà du ridicule de la situation, la conversation ressemble en effet à celle d’un petit groupe qui se connaît, trop peut-être…

La question initiale était intéressante, et moi qui suis très peu actif, j’avais certainement un avis à donner. Certains simples lecteurs ont d’ailleurs tenté de sortir de leur réserve, mais vos débats stériles dans ce post les ont clairement découragés…

C’est dommage.

Merci toutefois à vous tous pour ce que vous êtes par ailleurs capables de nous apporter sur ce forum, lorsque vous vous montrez sous un meilleur jour.

Amicalement

MERCI X-Ray de nous donner la vision de quelqu’un qui nous lit sans forcément poster tous les jours et à tout moment…

bonne morale pour nous tous…

Je me demande si ce fil ne devrait pas être fermé ou coupé pour en ouvrir un autre sur Jean-luc. D’ailleurs sur certains forums les membres les plus actifs ont un fil qui leur est dédié, ca pourrait être un moyen d’éviter les guéguerres sur certains fils…

« Honni soit qui mal y pense. » :laughing:

[quote=« Münsterspatz »]

:question: Ayant eu moi-même la polio,je risquais le poumon d’acier, de mourir - mais personne n’évoquait des effets sur le cerveau.

/quote]

moi c´étais les bras et les jambes ,de mourir ,mon cerveau va bien merci, j´espère que tu a pas attendu 7ans comme moi pour faire de la rééducation,écrire avec des bras et des mains qui répondent mal pas évident. orthographe et écriture sont mes point faible, j´ai pas réussit à combler le retard , désoler, c´est un échec pour moi.c´est la vie :smiley:
la discution est close pour moi.

jean luc

je vais tenté d’apporter ma vision.

Ce forum renferme quand meme beaucoups d’informations , je pense que quelqu’un peut largement savoir ce qui se passe outre-rhin , uniquement par les sujets d’actualité qui sont postés ici.
certains membres comme jean-luc , fifiti , kissou 33 , sonka , milsep, michelmau et j’en oublie d’autres sans doute , font un travail énorme de recherche de sujets liés à l’Allemagne pour faire vivre ce forum au maximum.

Il est clair que ce n’est que quelques membres qui font la force et l’interet d’AOX. Mais dans tous les forums c’est la meme chose.

J’ai appris beaucoup de choses ici , et je pense en apprendre d’avantage.

De mon coté j’essaye de poster un maximum d’évènements ou de sujets liés à l’Allemagne , mais ce n’est pas facile , surtout quand on vit un peu loin de ce pays en question. Ceux qui y vivent ou qui traversent régulièrement la frontière ont sans doute d’avantage d’inspiration. :wink:

Non, jean luc, elle n’est pas close, puisqu’elle revient très (trop ?) régulièrement sur la table. Quels qu’aient été tes problèmes de santé, je pense qu’un petit effort ne devrait pas être trop demandé. Exemple : S est une marque de pluriel (et je suppose que tu le sais), alors pourquoi en mettre un à « discussion » s’il n’y en a qu’une ?

@nico, je suis plutôt contre d’ouvrir un fil sur un membre en particulier. Ca donne l’impression que tout le monde à le droit de se lâcher sur lui et ça ne me paraît pas correct. Ok, la discussion a dérivé sur jean luc, mais il n’est pas la seule raison pour laquelle aox ne tient en fait qu’à un nombre restreint de membres. Cela dit, le sujet a déjà été évoqué (cf les liens que j’ai mis en 1e page) et je doute qu’on arrive à court terme à changer la donne.
Je ne suis pas un habitué des forums (je ne fréquente qu’aox et BF) mais je trouve aox quand même très ouvert et il est beaucoup plus facile d’y participer et de s’y intégrer que sur BF, comme l’a déjà dit lilo. (Chers amis de BF, n’y voyait pas là de reproche !)

@x-ray, tu n’as pas tort, mais n’est-ce pas normal que plus un membre participe, plus sa personnalité (et donc ses défauts et ses travers) transparaissent ? Après tout, nous sommes tous différents; qu’il y ait des frictions de temps en temps ne me semble pas anormal. M’enfin, si tu es encore là et que tu donnes ton avis, c’est que tout n’est pas à jeter de notre petite communauté. :wink:

seulement pour moi.
jean luc :wink:

Et c’est bien ça le problème : pour toi, la discussion est close, résultat, tu te fous complètement de ce qu’on te dit… :unamused:

lorsqu´il y a discrimination , oui .j´ai l´impression que je symbolise tous les problèmes du forum.
j´ai dit ce que j´avais à dire ,c´est tout. Ce genre discussion ne grandit pas le forum , et le problème là, et pas ailleurs.
La messagerie personnel excite pour faire des remarques.
Maintenant j´arrête de discuter , quoi que je dise , ça se retourne contre moi.
jean luc :wink:

Et ton orthographe, elle grandit le forum peut-être ? Si on tient à ce que tous (et je dis bien « tous ») écrivent dans un français compréhensible et le plus correct possible, c’est aussi pour garantir un certain niveau au forum. Personne n’a envie de participer à un forum écrit n’importe comment.
De plus, c’est exactement ce genre de réactions qu’on te reproche : tu es choqué et accuse le forum de se monter contre toi à la moindre critique. Alors tu ne fais rien, et les reproches demeurent.
On ne te demande pas de devenir Proust du jour au lendemain mais juste un peu d’efforts. Plus il y a de fautes, moins les écrits sont crédibles…

Franchement j’ai parfois l’impression que nous sommes dans le petit village gaulois d’Astérix et d’Obélix où ils se bagarrent pour un poisson pourri ou à cause d’ un barde qui chante faux.
Mais à la fin de l’histoire ils se retrouvent tous autour d’un banquet (sauf le barde) après avoir foutu une sacré raclée aux romains. :smiley:
Les Gau… Les Gau Gau…!!!

Surtout ne prenez pas mal ma remarque. :smiley:

Autrement je suis absolument contre un post sur quelqu’un. C’est très humiliant. Nous ne sommes pas en Chine.
Il s’agit d’une technique de déstabilisation des individus que je n’aimerais pas subir. :mouaif:

Le but d’un post n’est pas de le descendre en public, mais de lui faire des petites remarques négatives comme positives sur des sujets concernant le forum, le reste peut se faire par mp.
Il est sûr qu’un fil comme « nous sommes une petite bande » qui sur la moitié parle de J-L, n’est pas humiliant… :unamused:

je pense que sur un forum toutlemonde a la même chance « de faire sa place » et participer,et l’ecriture c’est quand meme un point important.
pour ça j’ecris pas souvent ici.je pense aussi c’est la même raison pour vous trouvez,que c’est difficile de se integer sur bf.
parce que la bas aussi exsiste" une petite bande".devois il faut aussi oser et sortir de l’ombre.
une autre remarque c’est la tollerance,c’est important.au même temps,quand quelqun fait une remarque ou une critique sur quelqun ou quelque chose,il faut prendre ça pour aprendre et de se metre en question.
la drfference de nous tous c’est notre richesse.
:wink:

ps: on mange pas les visteurs et partcipants sur bf … :stuck_out_tongue: :mrgreen:

C’est vrai, la preuve, c’est qu’on est quelques uns de AOX à aller aussi sur BF…et on est toujours vivant! :laughing:

Certes, encore faut-il être capable d’accepter l’opinion des autres. :mouaif:

mesdames,messieurs les modérateurs
nous avons bien reçu vos lettres de réclamation concernant les fautes d´orthographe , nous allons remédier aux plus vite à ce problème dans le mesure de nos moyens. Nous nous excusons pour le désagrément occasionner.
nous vous serons reconnaissant de bien vouloir poursuivre nos discutions par messagerie privés s’il vous plaît.
messieurs, mesdames,les foreumeurs , nous vous prions d´agrée nos sincères excuses pour le désagrément provoquer involontairement par nous.
Mesdames, messieurs,en attendant de vous lire , nous vous prions d´agréé nos sincères salutations .

nous soussigné jean luc :wink:

Bon sang , il n’y en a pas un qui cessera de vouloir avoir à tout prix le dernier mot??? C’est pénible à la fin et puérile!!! :nul: :nul: :nul: :nul: :nul:
Il n’y aura pas de vainqueur seulement deux perdants et une ambiance pourrie ici en prime.