Nous sommes une petite bande!

Permets-moi de te corriger :
« Tout le monde peuvent pas être de Lyon, il en faut ben d’un peu partout ».

:mrgreen:

Merci Sonka! :smiley:

Que c’est beau tout ça…

Moi, je devrais être lyonnais en cours d’année prochaine…Je retiens les invitations…Miam

Mais tu as parfaitement raison x-ray car tu es également concerné. :smiley:

pas de meeting annuel des AOX ?

Faut pas exagérer. Je ne suis tout de même pas le directeur du FMI. :laughing: :laughing: :laughing:

sous forme d’un pique-nique (ou d’un apéro géant Facebook). :stuck_out_tongue:

Ca me parait difficile à organiser étant donné que nous vivons tous à des endroits très différents… mais pourquoi pas. :wink:

Ce genre de rencontres a déjà eu lieu non ?

Une rencontre à la frontière franco - allemande pour le symbole :smiley:

Plus j’y réfléchis et moins je pense que cela soit possible.
Mais je crois me souvenir que certains d’entre vous se sont rencontrés à la Fête de la bière de Munich n’est ce pas ? :wink:

Pour qu’il y ait rencontre, il faut qu’il y ait des personnes désireuses de se rencontrer. Et à partir d’un certain nombre de ces personnes, il faut une personne pour coordonner la rencontre, voire l’organiser.
Donc, chacun de vous peut prendre sur lui de poster une proposition de rencontre, par exemple en faisant un sondage, puis en proposant une date, un lieu, un format…

Cette petite bande plus je l’a connais, plus je l’apprécie. J’écris à cent à l’heure, je sais sans doute pour rattrapper les années car il y a des années que j’aurais dû écrire dans ce site :blush:
Dommage… Mais bon il y a des noms qui me semblent familiers comme Andergassen, Sonka, Michelmau, Lalilou ou Kissou, Kölnerin, Fifititi, Cristobal, etc… des noms nouveaux qui apparaissent comme le mien ou celui de Clochard de Luxe ou encore Shiller et des noms que je n’ai pas cité même si je les connais et d’autres que je ne connais pas encore. Je serais ravie de rencontrer tout ce petit monde à la Fête de la Bière de München, si mon emploi du temps me le permet…
Il y a des gens qui se présentent, moi hélàs je ne l’ai pas fait. J’avais compris le mode d’emploi côté allemand mais pas celui du français… Je vais peut-être le faire ici
Je m’appelle ValDok ici ,
Val c’est le début de mon prénom
et Dok parce que je suis en tout début de doctorat d’ingénierie linguistique multilingue, mon directeur de recherche est psycholinguiste allemand, aussi charmant (extrême gentillesse, droiture et simplicité) que charmeur (plutôt bel homme) et d’une rigueur scientifique implacable qui a réveillé une germanophilie extrême un peu endormie
Je suis une maman de 2 ado qui a repris ses études, parce que son métier d’instructeur de langue anglaise dans l’armée de l’air (et je précise de l’air, une armée où seules les personnes qualifiées peuvent rentrer) ne la satisfaisait plus.
J’ai 48 ans, et je suis souvent trop spontanée, trop bavarde mais j’aime la vie, la sincérité, apprendre et partager.
Je préfère un merde sincère à de l’hypocrisie
L’allemand et la culture allemande est ma passion depuis mon enfance, car elle représente l’amitié avant tout mais en fait j’aime toutes les langues et surtout défend le multilinguisme. Je suis une grande consommatrice de la touche édition, ne sachant pas me corriger du premier coup.
Voilà un échantillon de la piplette que je suis. Désolée de ne me présenter seulement maintenant, mais bon, je suis un exemple à ne pas suivre.

Pour le reste, je ne pense pas que je vous dirai en
revoir un jour . Seulement, je sais qu’hélàs, je ne pourrais certainement vous innonder de mes messages d’enthousiasme comme je le fais à présent, j’espère tout au moins que ces messages sont utiles. Mais, cela vous fera des vacances :wink: et des petits coucous ou des coups de gueule constructif j’en ferais toujours…

Alors s’il s’agit de se rencontrer à Paris, MÜnich ou Berlin ou Brêmes ou Francfort et pourquoi pas Marseille ou Avignon ou Lyon, je suis partante à 100 %, même si je suis « jeunette » dans la bande.

Une suggestion, peut-être, pourquoi ne pas organiser aussi une conférence entre nous, sur skype, juste pour ce faire des coucous et voir notre visage. Je ne sais pas si c’est possible c’est une simple suggestion. Par contre, s’il s’avère que la réunion a lieu à Paris, je me propose sincèrement d’aider :smiley: si je suis dispo. Si je ne le suis pas, je peux toujours héberger deux ou trois personnes venant de loin et pas trop difficiles. Car mon appartement est loin d’être un château :blush:

A vous cher tous et chères toutes
:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

tu regarde le trombinoscope quelle-tete-avez-vous-vt845-375.html

Et bien à mon retour de vacances voici un premier message bien agréable à lire. :smiley:
Quand je pense que j’étais à Paris en début d’après-midi (mais sur le périf hélas). :mouaif:
Tu fais bien de préciser l’origine de ton pseudo car j’avais compris Dark Vador (le méchant de Star War). :wink:
L’enthousiasme est une grande qualité et le courage de se reconvertir dans sa vie professionnelle aussi. :wink: