Nouveau logo pour AOX

Hello,

Comme je souhaite refaire la charte graphique d’AOX, j’ai commandé cette semaine la réalisation d’un nouveau logo pour AOX sur graphiste.com :
graphiste.com/projects/287-creat … gne-au-max

C’est super comme système car on peut sélectionner la création qui nous convient le mieux parmi toutes celles proposées, et elles sont vraiment sympas comme vous pourrez voir :smiley:.

Vous pouvez checker les créations actuelles proposées par les graphistes et à la fin de la compétition, je pourrai vous envoyer un lien pour voter pour celle qui vous plait le plus. N’hésitez pas à m’indiquer si vous voulez participer au vote et discuter des créations ici si certaines vous plaisent déjà plus que d’autres.

Coup de coeur pour la 74 déposée par Shadow et la 33 déposée par Vertus

en revanche, pas fan des logo Bretzel… :frowning: :frowning: trop commun je trouve…

Mention spéciale pour le 7 déposée par Hugooo…; qui ne représente pas le site AOX
(à mon avis), mais qui a la particularité de ne pas ressembler aux autres non plus…

J’aime beaucoup le logo 56, je le trouve original et assez bien fait. Je suis d’accord avec Kissou33 pour la 74 même si je la trouve assez classique. En revanche je n’aime pas du tout les logos associant l’allemagne avec le football.

J’aime bien le 60, mais je le trouverais encore plus cool si les petits bonshommes prenaient la forme de l’Allemagne.
Dans le genre plus sobre, le 21. Dommage cependant que les silhouettes ne montrent que des monuments berlinois !

Woooow mais y’en a un paquet déjà, beau boulot !

Je ne suis pas favorable aux ballons de foot non plus, mais je suppose que les graphistes se sont inspirés de la page d’accueil ?

J’aime bien les skylines de Berlin, #63 et #77, mais c’est un peu austère, et dommage en effet de se concentrer uniquement sur Berlin (même pb que le foot).

Au final, je crois que mon préféré est le #60. bon, typographie assez classique, mais j’aime bien le mouvement de foule, assez festif et, je pense, pas mal dans l’idée de départ du site.

Mention quand même à la #62, qui n’a pas ma préférence, mais qui est quand même très bien pensée :wink:

EDIT : ouais, l’idée de Mislep sur le #60 serait super !!!

+1000 pour l’idée de Mislep concernant le 60. Si c’était réalisé comme ça, le logo aurait ma préférence et de loin.

Comme Kissou, je trouve que le 7 a le mérite de sortir des images clichés, mais il n’est peut-être pas assez évocateur.
J’aime bien aussi le 62 qui sort du lot.

Sans nier les qualités esthétiques des projets présentés, je trouve dommage que les symboles choisis soient très cliché (le foot, les bretzels, Berlin, la bière), surtout qu’ici, on essaye de sortir de la vision caricaturale de l’Allemagne. Voilà, c’était la minute du Schtroumpf grognon. :stuck_out_tongue:

Malgré tout le respect que je dois à ma grand-mère, qui était une femme très attachante, j’éliminerais, d’emblée, ceux dans lesquels le OMA (de Omax) attire un peu trop les yeux.
C’est pourquoi, je trouve le 62, moi aussi, pas mal du tout. :smiley:

J’aime beaucoup le 7 . Et les idées d’intégrer les skylines des grandes villes allemandes.
Après je renie tous ceux avec des bretzels, ballons de foot , bière et autres éléments kitschs-clichés … Je crois que cela va à l’encontre de ce que nous faisons sur le site : montrer l’Allemagne sous toutes ses facettes et aller outre les images préconçues.

Effectivement le 60 est très bien aussi!

c’est marrant. j’avais vu le 60 et aussi les explications données par l’auteur…
je ne l’avais pas mentionné, puisque l’auteur dit qu’il faut améliorer la position des bonhommes
pour représenter une carte de l’Allemagne … je ne pouvais donc pas juger sur un truc qui n’est pas fait…
juste un truc me gêne dans ce logo, c’est la police choisie… j’aime pas trop… c’est austère je trouve …

Je trouve que dès qu’on élimine les logos basiques et ces trop clichés, il ne reste presque plus grand chose, certains sont sympa mais bon, on est là pour casser les clichés de l’Allemagne.

Je trouve le 72/73 pas mal (après faut juste choisir l’écriture), sinon le 74 aussi est sympa.

En fait c’est la forme que le graphiste a essayé de retranscrire mais il a du mal visiblement à le faire ressortir.

Ben en fait c’est moi qui aie guidé les graphistes vers ces références :blush:, je les trouve festives, conviviales et on identifie tout de suite le rapport avec l’Allemagne, ce qui m’intéresse aussi au final :smiley:

Pour l’instant mon coeur balance entre le logo #74 (décliné aussi avec une jolie choppe dans la création #86) et le logo #60.

60, 60 ! :jump:
Sous réserve de la version améliorée !

Idem ! :fire:

Héhé la #60 a la côte :smiley:. Voici une nouvelle version qui a plus la forme de l’Allemagne :
graphiste.com/projects/287-creat … tries/7807

Bieeeen !!! Pour la typo je préférais la 2e version du 73.

Y’a qu’à demander :
graphiste.com/projects/287-creat … tries/7808

Perso je crois que je préfère monochrome comme sur la #60. Et vous ?

Je vais être un peu chiant mais… il pourrait pas relever un peu le bonhomme tout en haut, pour qu’on distingue mieux le Schleswig-Holstein ? ^^

En monochrome ce serait mieux en effet.

Aussi j’aime bien la numéro 84, il devrait juste rajouter des bouts de skylines d’autres villes :smiley:

Ouais ! 96 en monochrome, pour moi, c’est parfait !