Bonjour à tous,
C’est devant plus de 400 invités issus de la politique, de la société civile, des médias et du sport, que le signal du départ pour dernière phase de préparation en vue de la coupe du Monde de Football Féminin a été donné mardi 2 novembre, à Berlin. L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) participe à cet événement sportif, notamment grâce à son programme de volontaires. En tout, plus de 4 000 bénévoles seront nécessaires à la préparation et l’organisation de cet événement ainsi qu’à l’accompagnement des équipes et des médias. Il faudra prêter main forte particulièrement dans les villes où l’équipe nationale de France ainsi que les équipes des autres pays francophones se rendront.
La ministre allemande de la famille, Kristina Schröder, qui est également co-présidente du Conseil d’administration de l’OFAJ, a lancé officiellement ce programme en le parrainant : « La Coupe du Monde ne doit pas être un rêve seulement sur le terrain mais également une fête pour tous les volontaires qui pourront faire valoir cette expérience dans leur parcours professionnel ». Eva Sabine Kuntz, qui partage avec Béatrice Angrand la direction de l’OFAJ, a ajouté : « Beaucoup de volontaires qui ont participé à la Coupe du Monde en 2006 sont restés fidèles à l’engagement bénévole et aux relations franco-allemandes. » Elle a également invité les représentants des villes-hôtes à organiser avec la ville à laquelle elles sont jumelées des programmes franco-allemands.
Les jeunes français et allemands âgés de 18 à 25 ans et maitrisant bien la langue du pays partenaire peuvent déposer leur candidature au programme de volontaires jusqu’au 10 janvier 2011.
Plus d’informations: http://www.dfjw.org, http://www.fff.fr, http://www.fifa.com/womensworldcup