Oktoberfest 2013 , 2014 ...et la suite

Oktoberfest 2013, c’est pour bientôt ! Du 21 septembre au 6 octobre !
Qui y va ? La déjà fait ? Ca vaut le coup ?
Vous croyez que c’est trop tard pour trouver une chambre ? Un endroit à conseiller (ou à déconseiller) ?

Moi j’ai déjà fait. Pour le logement, ça va être chaud, tu devrais t’y prendre le plus vite possible si tu veux y aller.
Pour la fête elle-même, tout dépend des goûts et des couleurs…
Le soir et le week-end, c’est très difficile de trouver une place à l’arrache, il faut avoir réservé ou avoir ses entrées. Et c’est très agité. En semaine dans la journée, c’est plus relax, en tout cas plus facile de trouver de la place, mais en ce qui me concerne, j’ai trouvé que c’était :
-excessivement bruyant
-bourré de mecs bourrés dès le matin, dont certains t’agressent sans raison
-cher
-pas spécialement bon et très limité en choix

C’est une « expérience » à faire sans doute, pour voir l’ambiance, la musique, les gens en costume, toutes ces tentes gigantesques, etc. mais par rapport à toutes les chouettes choses qu’on peut faire en Bavière, je trouve que c’est pas terrible.

PS : à faire en groupe, tout seul ça n’a aucun intérêt…

Personnellement, j’ai trouvé que c’était pas très intéressant. En plus, quand on boit pas d’alcool et qu’on n’aime pas la foule comme moi, c’est vraiment bof. :laughing:

d’un autre côté Schokolena… pourquoi mettre les pieds à la fête de la bière… quand on
n’aime ni l’alcool ni la foule… :laughing: :stuck_out_tongue: (t’es devenue kamikaze ??? )

Hahaaaa, Schokolena, je voulais juste écrire la même chose que Kissou, si tu n’aimes ni l’alcool ni la foule, l’Oktoberfest était exactement l’endroit qu’il te fallait. :smiley:

Bah on n’est pas toujours tout seul, hein ! Et à l’Oktoberfest, vaut d’ailleurs mieux pas être tout seul, sinon c’est encore plus barbant…

Moi je n’aime pas particulièrement l’alcool et pas particulièrement la foule, mais je suis curieuse, mon homme aussi et il aime beaucoup la bière allemande. Il a quelque part assouvi un fantasme en s’enfilant une Mass de bière servie par une dondon en Dirndl :laughing:

J’ai pas fait l’Oktoberfest.
Toutefois je ne desespere pas :smiley:

Mais je suis fan des « Frühschoppen mit Blasmusik ».
Ca se passe entre Kehl et Karlsruhe ou je suis.
Tu trouves un village ou c’est la fête annuelle.
Il y a en général à un moment organisé avec une fanfare qui vient jouer.
Il y a des tables et des bancs. Un Biergarten improvisé.
Et 50 à 200 personnes qui viennent déguster de la bonne bière en écoutant de la bonne musique.
Et il y a de fortes probabilités que tu puisses lier connaissance, les locaux sont en général enthousiasmés
qu’un français vienne pour la fête au village.

J’ai aussi des souvenirs inoubliables d’une kermesse de village dans le Spreewald / Brandebourg.

Salut,

Moi je vais y aller du 27 au 30 septembre. J’ai jamais été, mais j’aime la bière :wink:.
Je cherche un moyen d’y aller mais c’est toujours très cher, il y a qqn qui a des conseils? Ou qui y va en voiture et aimerait faire du covoiturage?
Pour le covoiturage, c’est intéressant de dire que j’habite en Bretagne près de Rennes… :wink:

Pour le logement, moi je fais du Couchsurfing…

edit modo : Elen, plutôt que de poster trois messages de suite, pense à éditer le premier :wink:.

willfried, à propos, ce que tu décris est à mes yeux bien plus sympa que l’Oktoberfest ! Et l’Allemagne regorge de ce genre de petites fêtes toute l’année :wink:

Personnellement je n’ai jamais été « Oktoberfest ». Je le suis encore moins depuis ce séjour en Bavière, où j’ai pu rencontrer de sympathiques « intégristes bavarois » qui m’ont pratiquement converti :wink: . Cependant si ce phénomène peut contribuer au renouveau d’une tradition en attirant des touristes du monde entier, et malgré toutes ces dérives pourquoi pas !!! :wink: :wink: :wink: .

Qui t’ont convertie à quoi ?

Aux soirées et aux fêtes bavaroises moins touristiques et commerciales. Peut-être que j’irai un jour, mais je préfèrerais ce jour là, habiter à Munich ou y aller avec des amis habitant Munich à l’occasion d’une visite chez eux.

Ben, j’y suis allée avec le boulot. Je me suis dit que ce serait l’occasion de voir. J’ai vu. Et je n’y retournerai pas. :stuck_out_tongue:

Ok, c’est clair! :wink:

Moi, je ne veux pas y aller, même pas pour voir. Et pourtant, j’aime les Dirndl, la bière et faire la fête. Mais je n’aime pas les dégénérés qui pissent et vomissent dans les jardins des alentours.

Schokolena, je ne sais pas si j’exagère maintenant mais c’est ce qu’on entend dire de l’Oktoberfest.

Vous avez calmé mes ardeurs !
De toutes façon, c’est grillé pour cette année. Peut etre l’an prochain.

La fête de Wilfried me tente beaucoup plus !

A l’occasion de l’Oktoberfest , les prix des chambres d’hôtels en centre-ville peuvent augmenter de 850 % ( pour un hôtel 4 étoiles) et dans les 200 % pour les autres types d’hötels.Il faut aller se loger à 31 km de la Wiesn pour avoir des prix abordables.
Le syndicat des hoteliers (dehoga) ne semble pas être choqué le moins du monde par cet état de fait…das schnelle Geld !
Il en va , parait-il , de même , mais en moins grave pour le salon du livre ( Buchmesse) de début octobre.
Source:

Pisque c’est comme ça , j’irai pas à l’Oktoberfest , na ! :mrgreen:

Personne ne t’oblige à prendre une chambre d’hôtel, michelmau ! En partant très tôt le matin… :mrgreen:

Les salaires augmentent aussi de 850% :smiley:??

Quoi!? on peut toujours rêver, surtout en temps de crise :wink:.

Bah c’est un peu normal non ? A la limite ce serait des associations de consommateurs qui protesteraient je pourrais comprendre mais là…