Salut !
Je suis étonné de ne voir aucun sujet sur l’Oktoberfest de Munich sur le forum, ne me dites pas que personne n’y est jamais allé?
Si oui, qu’en avez-vous pensé?
(Edit modo : fusion des sujets]
Salut !
Je suis étonné de ne voir aucun sujet sur l’Oktoberfest de Munich sur le forum, ne me dites pas que personne n’y est jamais allé?
Si oui, qu’en avez-vous pensé?
(Edit modo : fusion des sujets]
L’Okberfest, pas étonnnant si on n’en parle pas. On sait pas ce que c’est.
Bonjour et bienvenue à toi Titi51 !
Si, si, on en a parlé il y a qq temps sur le sujet « Allez-vous à l’Oktoberfest ». J’ai même indiqué qu’il y avait une chaine de TV en ligne qui s’appelle München TV. Cette chaine permet de voir entre autres, des reportages sur le vif de l’Oktoberfest de Munich. Il y a aussi la possibilité de visionner l’ensemble des enregistrements sur la MEDIATEK. Tu as aussi le LIVE.
Le thème qui t’intéresse s’appelle « WIESN ». Tu auras tout à partir de l’ouverture avec le O’zapf is, et 2 animateurs qui commentent et reçoivent des invités dans une loge qui surplombe la Zelt de la HBH. Voici donc le lien : muenchen.tv/mediathek/kateg … gen/wiesn/
Voici les autres émissions proposées :
Sendungen A-Z
110 Das Polizeimagazin
3G – Gehrhardt gibt Gas
Auf den Cent genau
Brennpunkt Wirtschaft
Club der Köchinnen
Der Freizeittipp
Der Hugendubel Buchtipp
Der Mercedes-Benz Charity Talk
Der Münchner Finanztalk
Der Münchner Flughafentalk
Der Münchner Medizintalk
Die Zeit läuft
Erlebniswelt Shopping
Galeria Gourmet TV
Geprüfte Qualität Bayern
Intensiv – Das Gesundheitsmagazin
Lejeune
Menschen im Blickpunkt
Menschen in München
münchen heute
Münchner Stadtrundgang
Ortschaft der Woche
Schaufenster
Schlachthof lädt d‘ Schieder wieder
Schön Wohnen TV
Sport Arena
Stadtgespräch
Stammtisch
szene münchen
Tierschutz in München
TV Bayern Live
Unser München
Wiesn
Wirtschaftstreff Bayern
Der offizielle Oktoberfest-Sammlermaßkrug 2017:
Pour les collectionneurs ( dont je ne fais pas partie.)
Pas d’Oktoberfest sans Lederhose
Petit résumé illustré intéressant de la « Deutsche Welle ». Comme il est dit dans les commentaires , la Lederhose a failli disparaitre au XIX siècle en raison de la concurrence des pantalons.
Populaire non seulement en Bavière , mais aussi en Autriche , en Suisse et au Tyrol sud.
Les nazis l’avaient choisie comme étant l’un des symboles de la germanitude.
Aujourd’hui , on en fabrique un peu partout dans le monde :peau de chèvre , de mouton ou , pour les plus luxueuses de cervidés.
Pas très aimée de l’église catholique.
On en fabrique aujourd’hui non seulement pour les hommes , mais également pour les dames…et pour les chiens ; voir photos.
Eternelle question , comme pour le kilt écossais : slip ou pas ?
Et dire qu’il y a maintenant l’Oktoberfest de Paris Bon pour moi déjà celle de Munich cela a toujours été et celle de Paris, alors encore moins… Pas même l’automne prochain, parce que cela aurait été tout près et m’aurait permis de dépoussiérer mes dirndle que j’ai laissé en France cette année.
L’Oktoberfest en quelques chiffres :
bien la liste d’objets perdus
Oktoberfest 2020…Annulée pour cause de virus ! Impensable !
voxxclub reprend un de ses succès.( Anneliese )…adapté à ce maudit confinement
Scheiß-Corona :
Ca, pour une bonne nouvelle, c’était une bonne nouvelle ! Un peu de justice dans ce monde de brutes, quand même…
Oans, zwoa, gbrunza!
Un petit quiz ( 5 questions ) sur l’Oktoberfest .
J’ai fait 2/5 .