orale d'allemand:bac

Bonjour ,hallo ,suis nouveau donc je me presente eleve de terminale ,moyen en allemand ,j’aimerais pouvoir avoir de l’aide pour mon oral d’allemand qui se deroulera dans 2 semaine.Des phrases types du genre :je n’est pas compris la question ou pouvait vous repetez la question svp? :cry:
J’apprehende assez l’entretien car mon vocabulaire est limité et j’ai peur de ne pas comprendre les questions,pouvait -vous m’aider svp?

Mais les phrases que tu donnes sont des phrases de débutants, qu’on apprend dès la première année… Si tu n’es pas capable de les dire, j’ai bien peur que ton cas soit désespéré… Essaye toi même de les traduire ici, et on verra mieux où tu en es. Tu n’es peut être pas si mauvais que ça, c’est juste le stress pré-bac. :wink:
Sinon, on ne pourra pas t’aider à comprendre ce que l’examinateur te dira puisqu’on ne sera pas avec toi… malheureusement.

Ich habe Ihre Frage nicht verstanden. Können Sie bitte wiederholen?
Pour l’oral, tu n’es pas non plus face à des dialogues totalement inconnus puisque tu as normalement étudier les textes et le vocabulaire qui va avec en cours.
Et puis en général les examinateurs pour les oraux de LV2 sont assez tolérants.

Si tu veux t’entrainer à la compréhension:
http://www.tivi.de/fernsehen/logo/start/index.html c’est le site d’info pour les enfants allemands, plus facile à comprendre. Clique sur « Schaut euch hier die letzte Sendung ».