ouverture des magasins le dimanche

Tout á fait d´accord avec toi, tu n´est pas á la CGT :question: :laughing:

jean luc :wink:

Jean Luc, ce que tu écris est faux. La pauvreté a régressé en France massivement des années 70 jusqu’aux années 90 et un peu plus faiblement depuis lors. (Et ce n’est pas moi ou le Medef qui le dit, mais l’INSEE, cf références en bas de page.)

Et à ma connaissance, l’hiver 54 ne date pas de 2008.

Alors les discours véhéments, je ne suis pas contre, mais au moins qu’ils s’appuient sur des faits chiffrés et non sur des fantasmes. :imp:

(Et merci de ne pas me répondre que je suis le suppôt de la droite ultraconservatrice inféodée au capitalisme mondialisé qui opprime les plus faibles et pousse les travailleurs exploités à se jeter par les fenêtres. Ce n’est pas constructif.)

(Ai-je mentionné que j’étais contre le travail le dimanche?)

Et il serait bon aussi de cesser de coller des étiquettes à tout le monde, et toi tu es de droite, et toi tu es de gauche, et toi tu es à la CGT… Ca n’a rien à voir avec le débat et ça a une forte tendance à le faire déraper dans des attaques personnelles.

C’est un grand problème des débats en France :wink:

je conteste pas l´insée, et ses chiffres, cependant j´apporte quelque correctif en 2002 et 2005 on a modifier les règles ,ce qui a entraîner une hausse du seuil de pauvreté de 40 € environ.
deuxième chose les étudiants ne sont pas compter dans la statistique or en 2009 le nombre d´étudiants est beaucoup plus élevé qu´en 1970.
autre fait en 1970,30% des retraités étaient au dessous du seuil de pauvreté contre 10% aujourd´huit celas est dû a un phénomène naturel( la retraite pour tous date de 1945). Par contre l´insée reconnais que la situation des salarier se détériore.
concernant mes allusions sur la droite et la gauche,il n´y a pas d´attaque personnelle,et que l´on soit d´un bord ou de l´autre on est aussi respectable l´uns comme les autres.

jean  luc :wink:

Je suis en Suisse, les étiquettes francaises ne me concernent pas. Quant aux étiquettes suisses, elles sont trop complexes pour des Francais.

p.s. si quelqu’un a trouvé le c cédille sur un clavier allemand (portable sans pavé de chiffres), merci de partager ce secret.

bonjour, pout l´etiquette, c´etait une plaisanterie .
le ç= Alt+135

jean luc :wink:

Heeuu? Tu n’écris pas à la suisse: umschalt 4 (->ç)?

J’ai deux portables, un suisse, un allemand. Les raisons en sont historiques.

ç - ça marche avec le truc de fonction en plus, merci.

Quel truc? Je serais preneuse. Je n’ai jamais réussi la cédille dans ce forum.

Alt+135

jean luc